Bientôt Un Bootloader Linux Sur Ps3 !


Newserator
 Share

Messages recommandés

graf_chokolo continue de tenir tête à Sony et ne compte apparemment pas s'arrêter en si bon chemin. Nous apprenons qu'il travaille actuellement sur un bootloader Linux, et son travail a l'air plutôt avancé comme il le dit lui-même :

Citation :

Mon approche permettra d'activer OtherOS avec les mêmes privilèges que GameOS, ce qui veut dire accès complet au Dispatcher Manager, Update Manager, VFLASH, encryptage/décryptage HDD, les SPUs et bien-sur le RSX.

GameOS c'est bien pour les jeux mais pour le développement et le hacking, Linux ou FreeBSD avec les privilèges GameOS sont bien plus adaptés. Je veux une approche propre pour booter Linux, pas comme AsbestOS qui n'est pas la meilleure solution.

Mon loader pour le bootloader OtherOS est maintenant prêt, je vais patcher l'hyperviseur puis faire des tests sous peu. Vous aurez donc bientot des nouvelles !

otheros.jpg

Source : xorloser.com

Merci à ://Dough/ pour l'info.

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2573

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et j'ajoute depuis :

"J'ai réussis à booter un kernel LV2 non crypté depuis VFLASH.

Depuis le Service JIG ça faisait des sons étranges pendant quelques secondes puis shutdown.

Le kernel LV2 non crypté a démarré normalement.

Nous pourrions carrément virer lv2ldr du HV et toujours démarrer un kernel non crypté.

Je travaille maintenant sur le bootloader Linux, bientôt des news."

Source : http://xorloser.com/?p=297&cpage=22#comment-3283

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

I managed to boot an unencrpyted LV2 kernel from VFLASH. The decrypted

LV2 kernel from Service JIG just made some strange sounds for several seconds and then did shutdown Normal unencrypted LV2 kernels boot normally. We could kick out lv2ldr from HV completely and boot enencrypted LV2 kernel always Working now on Linux bootloader. Stay tuned.

Ca avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ne demander rien a SONY mais aux hackers les vilain petits ce sont des monstres qui permette a ceux qui ont acheté la PS3 aussi pour OtherOS d'en profiter non seulement a nouveau mais avec un accès total au hardware de la machine !

La NASA va bientot demander a ce Dev de venir travailler chez eux, vu le nombre de PS3 utilisé :D

Je vais enfin pouvoir upgrader ma console toujours en 3.15 enfin peu être, si $ony ne bloque rien XD

Modifié par mick711
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

http://xorloser.com/?p=297&cpage=23#comment-3303

I didn't use default.spp to boot decrypted LV2. I patched HV process which loads LV2 kernel, kicked out lv2ldr, replaced the function which loads lv2_kernel.self with my own code which loads just any OS from a VFLASH region :-) It can be either petitboot, LV2 kernel or something else :-) And dual boot is also possible with this approach. We could store several kernels on VFLASH and decide at boot time which one to boot.

And yesterday i found also out how to enable all debug and log messages in HV and HV procs and actually see these log messages :-) Expect more soon. And greetings to SONY :-) I will try today to boot decrypted 3.56 LV2 on my 3.41 PS3 :-)

En gros graf est capable de virer le lv2ldr d'origine pour le remplacer par un fait maison.

Ensuite libre choix que de booter n'importe quel OS depuis VFLASH :P

Il a aussi réussis à récupérer les logs debug de l'hyperviseur et de ses processus :P

Bref c'est trop de la boulette :D

EDIT : ah oui, histoire de... il va essayer de booter un firm 3.56 sur sa 3.41 xD

Modifié par ://Dough/
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vivement Linux & XBMC :D

Edit: Mais au fait, quid de l'optimisation ?? Vu qu'a la base ce n'est pas vraiment fais pour, pensez vous que nous aurons des versions de Linux optimisée un maximum pour nos PS3 ??

Modifié par botteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share