Lentille Hs Ou Carte Fille ?


doudou425
 Share

Messages recommandés

salut a tous ,

voila mon petit probleme , j'ai recupéré une ps3 fat 80g ,le lecteur ne lit plus rien : d'apres l'ancien proprio , il a éjecté un jeu et depuis plus rien ni cd ,dvd ou br sont lus

quand je l'ai allumé j'ai entendu le lecteur essayer d'inserer un disque ,puis plus rien

j'ai donc demonté le lecteur histoire de jeter un oeil a ce soucis d'insertion (sans disque direct au demarrage de la console) avant d'attaquer le probleme de lecture : probleme resolu ,l'ancien proprio avait tenté un nettoyage de lentille et avait mal remonté le lecteur

mais voici donc mon probleme : une fois un disque inseré (peu importe le type ,la led bleue qui indique qu'un disque est inseré est allumée mais rien dans le xmb ) , j'entend la lentille bouger et essayer de detecter le disque mais en vain ....

avec un disque transparent j'ai bien vu la lentille se deplacer ,une lumiere bleue est emise et la lentille monte/descend quelques fois ,mais pas d'autre faisceau emis ,aucune rotation au rdv

je demande donc aux experts ,si je dois tenter un echange de lentille (nettoyage deja tenté avec de l'alcool ) ou si cela serait plutot un probleme de carte fille (seul le faisceau br est visible un court instant)

d'avance merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

avec un disque transparent j'ai bien vu la lentille se deplacer ,une lumiere bleue est emise et la lentille monte/descend quelques fois ,mais pas d'autre faisceau emis ,aucune rotation au rdv

Si le faisceau laser disparait au bout de quelques secondes => Diode laser trop faible => changer bloc optique.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@fla242 :

j'ai oublié de preciser que la cpnsole est en cfw 3.55 , je ne peux pas recuperer une demo pour tester

avec ps3 proxy , je suis connecté au psn mais impossible de dl une demo !?

@tef70 : meme si je ne vois le faisceau bleu qu'une seconde et rien d'autre comme faisceau , tu penses a un bloc fatigué ...

a part ca la detection du type de disque se fait dans quel ordre ? faisceau bleu (br en premier ) puis autre faisceau ?? et si le disque n'est pas vu par le faisceau bleu c'est mort ,c'est bien ca ??

d'ailleurs faudrait que je questionne l'ancien proprio si il lisait ou pas des dvd et/ou br avec cette ps3

Modifié par doudou425
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci tef70

d'ailleurs je teste une demo => elle roule nickel

je vais me trouver une lentille voir un chariot complet (quasiment le meme prix)

une idée pour trouver une lentille valable , pas envie de me faire avoir par ces x?*!! de vendeurs chinois sur la bay

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ,voila lentille changée : la ps3 revit

a moi la joie des jeux sur dd (enfin ceux qui passaient pas sans lentille fonctionnelle)

par contre ,je viens de remarquer qu'il manque quelques vis a l'interieur du lecteur tout specialement celles qui maintiennent la plaque du systeme d'ejection/insertion

si un gueux a cela sous la main qu'il me fasse signe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share