Pour Les Pannes Les Plus Courrantes


XelaDS
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je consulte régulièrement le forum et je me rends compte qu'il y a des questions récurrentes pour les pannes de DS.

Je propose un petit condensé qui permettra d'éviter les multi postes et la lassitudes des plus aguerris.

Symptomes : Voyant Vert Fixe et les écrans restent noirs (pas de flash d'allumage)

Possibilités : Carte Mère HS ou Eprom HS ou débranchée

Symptomes : Voyant Orange ne s'allume pas quand on branche le chargeur

Possibilités : Fusible F1 ou F2 HS

Symptomes : Lumière verte s'allume et s'éteints de suite

Possibilités : Une connection écran haut ou bas HS ou un des écrans HS

Symptomes : Console charge mais ne s'allume pas

Possibilités : Fusible L2 HS

Symptomes : Chute avec charnière cassée, ne s'allume plus

Possibilités : nappe de l'écran du haut HS

Symptomes : Ma console est tombée dans l'eau

Possibilités : Fusible L2 HS, voir plus !

Symptomes : Ecran tactile ne réponds plus

Possibilités : Poussière entre la coque et le bord de l'écran qui appuie constamment à un endroit. Ecran HS ou débranché

Symptomes : voyant de charge s'allume et s'éteint tout de suite

Possibilités : Batterie HS

J'ai trouvé ces infos sur les différents post du forum, merci de me corriger afin d'agrémenter ce post.

Merci :ok:

Alex

Mise à jour 26/11/11

Modifié par XelaDS
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...
  • 1 month later...

merci pour tout c'est info

bon..j'ai un sérieux problème avec ma ds lite..je l'ai acheter telle qu'elle est.. ce qui ce passe c'est ;

1 - Lumière verte s'allume et s'éteints de suite..je dit 1 seconde après + un flash de lumière sur l'écran tactile

2 - si je branche le chargeur le voyant de charge s'allume et s'éteint après 10 seconde

3 - j'ai testé la batterie,résultat 4V (alors que c'est écrie 5V sur l'étiquette de batterie

le mek qui me la vendu ma dit qu'elle est tomber dans l'eau...(pas sur car après l'avoir ouvert j'ai trouver rien qui prouve..elle était sec...pas de vert de gris..ex )

si c'est un problème de fusible ( a part le f1 et le f2 car je l'ai est testé et il son ok) j'aime bien si quelqu'un me donne le shéma du reste de fusible pour les testé...

merci a tous..........bon journée

PS ; avants qu'elle débarque chez moi,la ds na jamais était ouvert..apres l'avoir démonter j'ai bien fait attention au connecteur d'ecran

Modifié par nabil1976
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Pour une meilleur lisibilité , ajoute de la couleur , genre

Symptomes : Voyant Vert Fixe et les écrans restent noirs (pas de flash d'allumage)

Possibilité : Carte Mère HS ou Eprom HS ou débranchée

applique pas cette exemple , c'est trop flashi , c'est juste pour te montrer la difference!

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci les gars pour tout ces conseille...bon je vais commencé par changer la batterie après si sa marche pas je teste avec un autre écran..

ce que je ne comprend pas c'est qu'elle est la relation entre le fait que l'écran soi hs et l'allumage de la bête..même si il es HS normalement celui en bat dois s"allumer !! non !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rien a voir avec la batterie , si tu en as une tu peux tester pour te rassurer mais n'en achétes pas une pour ça.

une DS ne démarre pas si un seul des écrans est connecté , en gros si elle ne détecte pas les deux écrans fonctionnels elle se met en sécurité et le flash sur l'autre écran est un peu un code erreur , seul un écran cassé mais qui s'allume encore permet de jouer sur l'autre écran.

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu es sur que tes nappes sont bien connectées , il faudrai vraiment tester avec un autre écran , si la panne est encore là , il faut tester le circuit d'alim des écrans et si tout est ok , celà se complique.

Tu indiques qu'elle est tombée dans l'eau , ATTENTION les DS n'aiment pas du tout l'humidité , il ne faut vraiment pas grand chose pour cramer la CM ou abimer les pistes surtout si elle est restée longtemps avant d'étres nettoyée avec de l'eau déminéralisée.

Tu as un témoin sur la CM vers la prise casque qui indique si oui ou non elle a été en contact avec de l'humidité , le petit carré blanc avec des points rouge , si la limite entre les deux couleurs est franche , que le blanc est bien blanc etc en général c'est ok mais si tu as plustôt l'impression de regarder un buvard ce n'est pas bon.

Peux-tu poster une photo nette de l'avant et de l'arriére de ta CM ?

Modifié par youthanasia
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share