Calibrer Lentille Ps3 60 Go


snooklatouf
 Share

Messages recommandés

Salut

Un pote ma donner sa ps3 60 go en fw 2.60 car elle ne lis plus que les dvd ,donc comme j'aime bien mettre mes mains dans le cambouis je l'ai démonter ce matin ,j'ai nettoyer la lentille ,je teste avec un jeu ps3 et niquelle le jeu ce lance ,fier de moi je fais un nettoyage de printemps ,dépoussiérage ,changement de pâte thermique et je remonte le tout

Content de moi je fais voir a ma femme et la manque de bol le jeu ps3 ne ce lance plus ,je teste avec un dvd ,la elle le lis ,me rappelant de l'époque de ma ps1 où je la mettais a l'envers pour lire les jeux je me dit je vais teste avec la ps3 ,donc je la met a l'envers ,j'insère le jeu ps3 et la le jeu ce lance ,donc ma question ,y a t'il moyen ,soit de calibrer la lentille ou de la relever légèrement ,je précise que je n'ai pas envie d'acheter un bloc optique car j'ai déjà une ps3 60 go qui n'a jamais eu de problème et une slim qui fonctionne parfaitement

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

C'est plutôt une diode laser faiblarde, mais juste limite qui un coup lit le disque, un coup non.

C'est donc du hasard le coup de la mettre à l'envers, je n'ai jamais calibré quoi que ce soit dans un lecteur blue ray de PS3. Tout est contrôllé par des asservissements qui sont censés régler tout tous seuls.

Essayer de mettre le disque 10 fois de suite et voyez combien de fois elle lit et combien de fois elle ne lit pas.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

C'est plutôt une diode laser faiblarde, mais juste limite qui un coup lit le disque, un coup non.

C'est donc du hasard le coup de la mettre à l'envers, je n'ai jamais calibré quoi que ce soit dans un lecteur blue ray de PS3. Tout est contrôllé par des asservissements qui sont censés régler tout tous seuls.

Essayer de mettre le disque 10 fois de suite et voyez combien de fois elle lit et combien de fois elle ne lit pas.

Cordialement.

VOUS POUVER REP A MA KESTION...SVP!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heu non désolé tu n'a qu'a te créer un post de plus ça n'a vraiment rien a voir avec le sujet et c'est pas la peine de gueuler on est pas sourd

Bon pour en revenir au sujet je la met a l'endroit je mets un jeux ps3 y a rien juste le petit rond en haut a droite qui tourne et s'arrête au bout de trente secondes ,je l'a met a l'envers je rentre le jeu ps3 ,un petit clac et hop le jeux est détecter,je le lance et après plus de soucie je peut changer 10 fois de jeux ou mettre des films en bluray a chaque fois ça passe du premier coup

Je l'éteint complètement et je la met debout , je la rallume je met le même jeu ,il ne passe pas ,il n'est pas détecter par contre si je la remet a l'envers ça fonctionne

Vraiment bizarre cette affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Oui étrange !

Mais c'est quoi ce petit "clac" ?

Ca laisse sous entendre à un problème mécanique.

Vous dites que vous la mettez debout et a l'envers ?

Debout ok, mais à l'envers c'est quoi ? debout à l'envers ou couchée à l'envers ?

Et horizontale ça donne quoi ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc en faite si je la met debout avec le logo playstation 3 face a moi ca ne lit pas le jeu ps3 ,on entend la lentille qui bouge et s'arrête plusieurs fois

Si je la mets coucher le logo playstation 3 plaquer vers le sol le jeux play station 3 et reconnu directement ,on entend la lentille qui cherche et le cd ce lance direct puis si je la remet debout logo face a moi une foi le jeu lancer il n'y a plus de soucie tous les jeux que je met son reconnu ainsi que les films

si je l'éteint et que je la rallume et que je la met allonger le logo playstation 3 face au plafond elle ne lis pas les jeux

au pire je ferrai une vidéo si j'ai le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share