Cable Hdmi Sur Xbox360 De 1er Génération


remc
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

existe t il un moyen d'avoir une connectique HDMI + optique sur une Xbox360 de première génération, celles qui n'ont pas de sortie HDMI mais une sorte de grosse prise avec la vidéo et le son ensembles.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

existe t il un moyen d'avoir une connectique HDMI + optique sur une Xbox360 de première génération, celles qui n'ont pas de sortie HDMI mais une sorte de grosse prise avec la vidéo et le son ensembles.

Merci

HDMI je sais pas (je pense que oui), pour l'optique tu as déjà un port sur le gros connecteur HD en lui même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors si tu peux brancher ta Xbox 360 vers ton écran en VGA la qualité sera assez proche de celle obtenue en HDMI

A titre personnel quand j'étais passé du YUV au VGA j'avais trouver une grosse différence, mais le passage du VGA au HDMI la différence n'était pas aussi flagrante que ça.

Après comme le dit deagle : possibilité d'acheter un convertisseur VGA to HDMI mais le prix est assez élevé environ 50€

Ebay convertisseur

Il existe aussi le câble VGA vers HDMI mais je ne sais pas si ca fonctionne avec la XBox 360

Cable VGA vers HDMI

Tu peux également trouver le câble XCM spécialement conçu pour brancher la Xbox 360 dépourvue de port HDMI en HDMI (lien ci-dessous avec une vente en occasion avec un prix assez doux par rapport au neuf 70€)

http://www.priceminister.com/offer/buy/765...e-XBOX-360.html

Si tu veux plus d'infos sur ce câble lis ca : Infos

Modifié par elchicanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai un XMC 1080P et ca fonctionne tres bien sur un Led samsung 2370xl connecté sur le port hdmi

J'ai essayé bien des solutions pour enfin prendre un XMC.

Essayé un cable vga avec convertisseur DVI, ca fonctionne !!! mais quand on a besoin de son DVi pour le PC.

Testé egalement un cable vga sur un splitter haut de gamme Dvi-Game-Switch.jpg mais ca marche pas.... il aurait fallu un cable de la console en DVI direct mais ca n'existe pas ( sauf en option via le manuel mais introuvable nulle part )

Bref le XMC est le bon plan pour ca, inutile donc de depenser plus de sous pour cherche une solution alternative.

Modifié par Burning_Out
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai l'impression que le vendeur n'a pas encore expédié mon article ... ça me semble très long, c'est la première fois que j'achetais sur Priceminister, j'espère ne pas m'être fait avoir .... :(

++

Même si le vendeur ne t'envoie pas le produit : Priceminister te remboursera intégralement (également valable si le produit est défectueux).

Modifié par elchicanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le vendeur s'est excusé, il me l'a envoyé jeudi et je l'ai reçu samedi.

ça fonctionne, image hdmi et son coax optique

le 1080p ne fonctionne pas

le 1080i rebascule rapidement sur le 720p

j'ai demandé au vendeur s'il y a une astuce pour rester en 1080i, j'attends une réponse.

mais en 720 c'est déjà bien pour une console qui a quand même plus de 6 ans.

je vous dis si j'ai des news :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça vient surement de ma télé (samsung) qui interprète mal le signal de l'adaptateur à mon avis ... donc au final je suis content du système et l'image est très belle.

Merci pour les infos !

En 720P : c'est largement suffisant pratiquement aucun jeu n'est au-dessus de 720p. A part peut-être Vrtua Tennis 3 si je ne trompe pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, c'est un peu ce que je pensais, c'est ma femme la passionnée, elle achète toutes les consoles quand elles sortent ... et la tv qui va avec...

Donc je ne suis pas un expert, mais ça me semble très correct et je pensais aussi qu'une si vieille console ne devait pas trop avoir de jeux en 1080p.

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share