[résolu]dd Wd Externe 1to Indétectable Suite à Une Tentative De Format


the-green
 Share

Messages recommandés

Bonjour les amis, je viens vers car j'ai un problème avec mon nouveau HDD externe.

Bain je viens d'acheter un disque dur externe Western Digital My BOOK essential 1 TO 3.5 pouces avec alimentation externe neuf ce soir.

Ce disque dur est venu en format NTFS d'origine, donc j'ai commencé par lui installer le software adéquat et mettre à jour son firmware via internet, tous s'est bien passé jusqu'à ce que j'ai voulu le passer en FAT 32 car on dit que c'ets le seul format que la PS3 peut détecter...

Donc avec Windows 7 j'essaie le formater comme n'importe quel clé USB mais la je n'ai trouvé que les deux formats NTFS ou le exFAT.....???? quoi faire je me suis dis je le passe en exFAT...ce que j'ai fais, ça s'est bien passé...mais ça reste insuffisant il faut le FAT 32...

Comme on le dit Google is your friend pour trouver des solutions un peu de recherche et j'ai trouvé un logiciel qui s'appelle fat32 formater , un petit soft de 280 KO, donc il se lance , il analyse puis il ne trouve rien..j refais l'analyse et rien ???? et depuis ce temps-la impossible de détecter le disque dur de 1TO, seulement est détecté le disque WD smart Ware ????

Comment faire pour le reprendre car meme le software original de WD ne le détecté pas ????? alors qu'il s'allume normalement toujours..

de mon coté je continue mes recherches et si vous avez des idées je suis preneur

merci d'avance les gueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

wow c'est la meurde.. surtout que tu peux formater en FAT32 avec 7 en mode console !

essaie de voir s'il apparait dans la gestion des disques : Démarrer > clic droit sur Ordinateur, puis Gérer > Stockage > Gestion des disques

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

wow c'est la meurde.. surtout que tu peux formater en FAT32 avec 7 en mode console !

essaie de voir s'il apparait dans la gestion des disques : Démarrer > clic droit sur Ordinateur, puis Gérer > Stockage > Gestion des disques

Merci deagle, la réponse est non, il n'apparait pas dans ce gestionnaire juste les 400 MO de son système ??? il s'allume toujours..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello !

Je suppose qu'il y a 2 partitions sur ce disque, dans ce cas, tu les supprimes et tu formates l'intégralité de ton disque en FAT32, avec Gui Format par ex.

Sinon tu peux utiliser Ultimate Boot CD ici

Merci bcp l'ami je vais tenter ça j'ai pensé aussi a utiliser le CD d'installation de linux UBUNTU, je vous tiens au courant...

autre chose une petite recherche dans le site officiel de WD, j'ai trouvé un logiciel officiel du constructeur qui fait le formatage en FAT 32....alors que moi j'ai passé par un software non-officiel :encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je progresse un peu, je l'ai mis sur ma XBOX 360 qui a pu le formater pour utiliser 16 GO pour les données, j'ai copié un de mes jeux originaux dessus et la ça marche je joue maintenant depuis le DD....

donc il est toujours fonctionnel et le problème est software

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

Problème réglé après retour au PC le DD est de nouveau détecté sur le PC et la surprise il est en format FAT 32..... woothihihi^^ ^^ grand merci à ma XBOX 360 qui a pu résoudre mon problème, grand merci aussi à bulkanozaure et deagle pour leurs conseils ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share