Jeux Video = Passion Ou Business


ericdupt13
 Share

Messages recommandés

:) salut, je passe un coup de gueule contre les jeux video qui deviennent de plus en plus business. Les jeux ok je comprend, mais maintenant aussi les sites pour delirer sur internet comme jeuxvideo.fr qui a ete racheter par m6 s'en fout completment maintenant du site et tout sur la tv "grand public" et quand je voix aussi gamekult une entreprise qui maltraite les stagiaires ou est la bonne epoque du jeux video passion et pas business ?

j'espere que gueux va pas etre racheter par tf1 :)

Modifié par ericdupt13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca fait plus de 20 ans maintenant que les industriels ont compris qu'il y avait un max de thune à se faire. Mais l'actualité nous le montre, chaque années il y a un ou plusieurs petit bijoux indépendants ou provenant de studios modestes qui sortent (genre world of goo). Le jv est toujours fait par des passionnés, malheureusement trop souvent les financiers chapeautent derrière.

Malheureusement je dirait que c'est le joueur moyen qui est MAL EDUQUE et qui achète un FIFA et un COD par an. A chaque fois que je vois les chiffres de vent j'ai des boutons et encore plus en ce qui concerne la France. Et combien de fois voit-on des chefs d'œuvres tombés dans l'oubli à peine sorti, tt ça parce qu'il y a pas de jaquette flashy avec le nom d'un studio plein de thune.

Voilà tt est dit en ce qui concerne mon avis, la principale faute est due au consommateur.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mais les jeux video en boite sais "normal" mais arreter parce qu'ils vendent pas assez de jeux video.

ex: 70 €x 20 milles € sa le rembourse le jeux ( develloppement + salaire des mec qui travaille + petit plus ) mais apres disent qu'il ferme parce qu'il sait pas assez vendue :angry:

mais acheter des bon sites pour les rendrent "merdique" alors qu'ils les ont acheter justement parce qu'ils etaient bien crying

Modifié par ericdupt13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'espere que gueux va pas etre racheter par tf1 :)

Ha bah non moi non plus, si c'est pour avoir benjamin Castaldi comme Admin ou Modo non merci.

Par contre quand vous parlez de 70€ les jeux, ça a quand même un peu baisser ces derniers temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est loin d'être 70€ dans la poche des développeurs en +, c'est grand max 15€ et encore, c'est plutot vers les 5/10€.

++

ex: 70 €x 20 milles € sa le rembourse le jeux ( develloppement + salaire des mec qui travaille + petit plus ) mais apres disent qu'il ferme parce qu'il sait pas assez vendue :angry:

5 x 20 milles sa les rembourse et meme la prime pour les grand patron

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

.... la principale faute est due au consommateur.

Là t'es dur je trouve, je crois (mais ce n'est que mon humble avis), que les développeurs devraient plutôt récupérer l'argent investi sur le nombre de ventes, en gros vendre les jeux beaucoup moins cher, afin d'attirer le chaland. Certes, les coûts de création et de production sont souvent énormes, mais en vendant un jeu récemment sorti, par exemple à 20 ou 30 € (ce qui est déjà beaucoup), ils se rattraperaient sur l'effet "vente massive" produit ! Et de passer quelques mois après à une version Platinum ou Classics à 10 ou 15 € maximum !!!

J'ai l'air de délirer, mais rappelons que si le jeu vidéo est une forme de loisir s'étant diversifiée depuis plusieurs années, à savoir qu'il se destine désormais à des enfants ainsi qu'à des adultes, n'oublions pas qu'il est d'abord un loisir pour enfant, et que les parents n'ont pas forcément les moyens (ou l'envie) de débourser beaucoup pour satisfaire les caprices de leurs adorables petites têtes blondes !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est simple : depuis les années 93 ( la psx ou psone) c'est réellement devenu un moteur éco

avec les anciennes consoles, pas ou peu d'occasion, et surtout des petits magasins.

comme dans tous les secteurs: regardes les points phones, les kebab, les suhis, etc!

en fait ça a toujours été un loisir de luxe (de par le prix!) juste que les gens pensent que maintenant, c'est une normalité, et que si tu as une console tu as le droit aux jeux gratos ou pas cher.

on l'a expliqué one million de fois fois, que le prix e, € constant ( même d'ailleurs, sans le garder constant! c'était plus cher à l'époque!) , et même en durée de vie, on a gagné énormément depuis les 16bits

juste que les gens, faisaient avec, se prêtaient plus, les jeux, ou jouaient avec ses potes

là en aillant un jeu (bon..de préférence) par semaine, on entendrait toujours des gens se plaindre

parce que la plupart n'ont jamais connu l'arcade, le prix, justement et la difficulté!

c'est normal d'être exigeant, mais faut être un minimum raisonnable! et reconnaitre et la valeur des choses, et se rendre compte qu'on a énormément gagné en plaisir , durée, et choix!!!

je plaint ceux qui vont se rendre compte du "trou" sur la prochaine gen des consoles, comme à chaque nouveau support..

après, oui, pour jv.fr qui était "délire", entre le coup, de ne plus faire de warpzone par semaine, déjà ça montrait le changement d'état d'esprit et critique..

depuis les années 95 en gros, oui, un paquet d'émission ont surfés ( mal...) sur le jeu, c'est évident, que ça prend de plus en plus de place avec la "révo numérique", et les pertes des part de marché, sur les grandes chaines qui cherchent à tout prix à regagner la part de cerveau disponible ;) pour nous vendre du coca;)

ce qui les rends pour moi sans intérêt pour un gamer ( pas assez réactif, des news venant des sites pro étangers) fonctionnera pour le grand public et nintendo....et micromania de merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share