Que Faire En Fin D'installation ?


GOREFESTOR
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Comme je suis un peu perdu je me permet de demander conseil sur le forum.

Ma machine est une Jasper 512Mo « arcade » CB CODE 6723 complètement exploitable.

Ma puce est une Maximus 360NandFlasher. (se monte en 3min)

J'ai un HDD externe en USB et une clé USB. Je ne dispose pas du HDD xbox.

Je suis passé par:

-7371 via USB

-8955 avec NAND_XBR_Jasper512Mo_3

-Xellous, clé, etc..

-Et actuellement 12611 avec Freeboot, Dashlaunch, Flash360, Launch.ini,

(je passe les histoires de clé, config, KV, nandpro20b, erreurs de lecture de block hybride, divers ROD et autres réjouissances qui mange la semaine.)

Dernier outils utilisés:

FreeBOOT-Toolbox-0.04-Maker-v2.7a

Flash360v1.0

DashLaunch-V2.08

Freestyle-Dash-2.0-RC1.7

Mon « launch.ini », fait un peu au petit bonheur la chance car j'ai rencontré plusieurs exemples complètement différent.

BUT_X = LUsb0:\Content\0000000000000000\C0DE9999\00080000\C0DE99990F586558

Default = LUsb0:\Freestyle\default.xex

BUT_Y = ...

Start = ...

Back = ...

LBump = …

Que m'arrive t'il après tout çà:

J'ai de Dashboard normal sans aucun lanceur ! Seul le dvd lance ce que je veux.

J'utilise donc Xex-launcher sur un DVD qui me permet de lancer Freestyle-Dash qui se trouve sur mon disque externe et à partir de là c'est le bonheur, tout se lance.

Puis-je envisager une des solutions suivante?

-Freestyle-Dash se lance au démarrage

-Freestyle-Dash soit exécutable depuis le Dashboard officiel

-Xex-launcher ou xex-menu ou autre soit exécutable au démarrage

-Xex-launcher ou xex-menu ou autre apparaisse dans le Dashboard officiel

Je ne dispose pas de hdd xbox, juste un externe en FAT32, j'ai essayer pas mal de chose, suivis des tas de tuto et rien ne se passe, toujours le dashboard de base.

En vous remerciant.

Jacques.

Modifié par GOREFESTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Soit, tant mieux, mais je reste dans le vague tout de même, je ne parviens pas à passer le cap du lanceur automatique.

Que me manque t-il ?

Ou existe t-il une limitation pour cette voie actuellement (hdd xbox obligatoire, etc...)

Avec dash launch, tu peux faire en sorte que ta console boot sur 1 logiciel que t'a choisi,freestyle ou xexmenu par exemple.

Tu peux également mettre freestyle sur hdd externe, et crée un raccourci, (freestyle apparaitra sur le dash officiel dans jeux 360 ou demo) par contre, il te faudra mettre ce raccourci dans un hdd 360, ou memory card, ou clé usb formaté 360 (un periph de stockage xboite en gros, là ou t'as tes saves):ce logiciel c'est quickboot, trés simple d'utilisation!

Aprés tu peux graver freestyle,.xex a la racine et démarré via le lecteur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ces précisions mellika, je vais essayer grâce à tes informations de mettre xex ou free sur une cle usb formatter en fatx-xbox pour que cela se lance au démarrage puis chercher les jeux sur mon hdd en fat 32.

Petite idée, ne puis-je pas mettre le launcher (xex, free) dans la nand, vu que j'ai un 512 ? Y-a t'il des solutions existantes pour ce genre d'utilisation qui serait fort pratique ?

-J-

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

J'ai essayé plusieurs versions de quickboot sous xp et vista et même wine et rien ne se lance, j'immagine qu'il faut rajouter plein de sdk crosoft et autre saloperies dot net pour ce produit donc je laisse tomber.

J'ai retenter un dashlaunch sans aucun résultat comme d'hab.

Je referme la console et la met à coté de la box1 dans le salon me disant que je démarrerait freestyle via le xexlauncher sur le dvd, tant pis.

Je reviens en fin d'après-midi et lance la machine pour essayer 2/3 jx xbla. Elle boot sur freestyle ! Je n'y comprend plus rien.

freestyle me dit juste qu'il a crashé et me demande si je veux qu'il se recharge. Yes. Ensuite nickel, freestyle fonctionne du tonnerre.

Lorsque je retourne en nxe, c'est comme avant, rien n'apparait, ni xexlauncher, ni freestyle.

Si quelqu'un peux m'expliquer:

1- Par quelle magie freestyle se lance, j'ai juste un hdd 1to externe derrière (usb0) et mon "launch.ini" du dernier dashlaunch est:

QuickLaunchButtons]

BUT_X = LMuu1:\Freestyle\default.xex <== c'était au cas où, la clé n'est pas branché.

Default = LUsb0:\Freestyle\default.xex

J'ai déjà essayer cette formule maintes fois et cela ne fonctionnait pas

2- Pourquoi Freestyle crash-t-il au démarrage ? ce qui m'oblige à le recharger.

En attendant je ne touche plus à rien et prendre rendez-vous à l'église.

-J-

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu sais si tu veux installer le xexmenu direct sur ton dd interne c'est pas bien compliqué quand tu a démarrer le xexmenu par le cd, tu mets sur clef usb la version de xexmenu pour dd et tu fais un copier/coller du dossier de ta clef usb vers ton dd interne(content/000000000000/). Tu auras maintenant un raccoursi du xexmenu dans ta bibliotheque de jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te remercis acide0 pour cetinformation, mais mon but est de mettre freestyle au démarrage (bien que ton exemple s'accorde vue que c'est un xex), malhereusement le point qui diverge est que je ne possède qu'un disque externe en (fat32) et pas d'interne officiel, le fait de mettre un content/000000000000/etc... sur un externen'y change rien (à ce queje sâche)

Je fait quelques modif actuellement voir si j'arrive à éviter le crash du démarrage.

-J-

Tu sais si tu veux installer le xexmenu direct sur ton dd interne c'est pas bien compliqué quand tu a démarrer le xexmenu par le cd, tu mets sur clef usb la version de xexmenu pour dd et tu fais un copier/coller du dossier de ta clef usb vers ton dd interne(content/000000000000/). Tu auras maintenant un raccoursi du xexmenu dans ta bibliotheque de jeux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien j'en suis maintenant au lancement de freestyle au boot sur un dur externe en fat 32. C'est à peu près bon sauf qu'ilme stipule un crash au démarrage et me demande si je veux le relancer. Suite à cela il fonctionne très bien.

Celui-ci est à la racine du dur externe et je viens de vérifier les fichiers, je ne trouve rien d'anormal qui expliquerait ce crash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share