CFW 3.55 Waninkoko V2


Newserator
 Share

Messages recommandés

Après les déboires liés à son premiers CFW, Waninkoko nous offre la V2 de son firmware modifié 3.55. Ce dernier a été testé sur différents modèles de consoles (FAT et Slim) et aucun problème ou brickage n'a été détecté.

D'après les testeurs, la compatibilité avec les jeux est la même que ce que l'on pouvait obtenir avec les différents dongles.

Le coeur du payload est basé sur le travail d'Hermes, avec des fonctionnalités du PL3 améliorées par Waninkoko.

Des essais pour développer un homebrew qui activerait/désactiverait le payload ont été fait, de manière à garder la fonctionnalité blu-ray en quittant un manager.

Après ces tests, la solution n'a pas été jugée viable. Il faudra donc attendre que ces fonctions soient implémentées directement dans les managers ou ajoutées plus tard dans le firmware.

Installation :

1 - Téléchargez le firmware 3.55 officiel

2 - Patchez ce dernier à l'aide de l'application "bsdiff" (disponible ici)

3 - Installez le firmware comme une mise à jour habituelle (sur clé USB dans PSPUPDATEPS3UPDAT.PUP)

/! Si vous êtes déjà en version 3.55 officielle, vous devrez passer par le recovery mode.

Le hash MD5 du fichier patché doit être : 6A6CFC701300C95B57B990D8D609E52F (merci à zouzzz)

Modèles sur lesquels le firmware a été testé avec succès :

* PS3 40GB FAT (CECHG04)

* PS3 60GB FAT (CECHC04)

* PS3 80GB FAT (CECHK04)

* 120GB PS3 Slim (CECH2004A)

* 120GB PS3 Slim (CECH2104A)

* PS3 Slim 250GB (CECH2004B)

Remerciements :

Team fail0verflow, Kakarot, Flukes1, Hermes.

Testeurs :

Jgade, Etxe, EXXtreme, Vasolechecongalletas, Carpi, Mibaito, Juaniyoalm, XP10SiV.

Notes de l'auteur :

Citation :

Je regrette encore une fois les problèmes dus à mon CFW V1. La solution à ces problèmes de brick n'est pas simple et n'est pas à attendre rapidement.

download.gif CFW 3.55 Waninkoko V2

homesite.gif  Site officiel : http://www.teknoconsolas.es/

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2555

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 150
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il avait promis une nouveautée de " taille " ....

Finalement rien de new, pas de lecture BD, et gaïa serais apparement non fonctionel avec ce CFW (pour le moment).

Pas de lecture BD ? Je vais rester avec mon dongle moi.

Au fait, est-ce que le CFW de Kmeaw permet la lecture de BD vidéo ou pas ?

Et encore une autre question de newbie : je suis toujours sous Open Manager 1.9 (je crois). Donc, les jeux que j'ai rippés sur mon HDD interne le sont sous le folder OMAN12345\GAMEZ.

Je pense avoir lu que si j'installais un autre manager et que je deletais l'ancien, mes jeux seraient également deletés. Y a-t-il une parade qui m'éviterait de re-ripper mes BD ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Moi je fais confiance à cet homme la et je vais essayer son firmware V2 dès que possible, il ne faut pas oublier qu'il a fait un énorme travail et qu'il a été le premier à nous donner un CFW complet......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, avec le CFW kmeaw tu peux car le playload est intégré aux BM et non pas au CFW.

En revanche, dès que tu lances un BM, le playload reste chargé et donc plus de lecture BD à moins de rebooter la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous !

patientez avant de l'installer quelques brik de PS3 slim auraient été déclaré sur des fofo US...

Bonne journée

Très constructif. T'es le genre à alimenter une gueguerre sans arguments et sans lien. Je serais modérateur, sans preuve, je te ban direct.

Ton message est plus constructif ?

... le fait est que tu n'est pas modérateur je n'alimente pas une " gueguerre "

je préviens c'est tout pas content ? passe ton chemin et ignore mon post c'est aussi simple que dire bonjour (au lieux d'attaquer directement)

Sur la V1 il y en as qui aurais surement aimé être prévenus

Puis je met pas de link d'une board concurrente aux forums gueux.

d'autant plus que c'est sur leurs chatbox qu'il y as eu les deux plaintes...

Il n'y as ceci dit aucune précision cela peut venir des utilisateurs qui n'on pas suivit les consignes d'installation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, avec le CFW kmeaw tu peux car le playload est intégré aux BM et non pas au CFW.

En revanche, dès que tu lances un BM, le playload reste chargé et donc plus de lecture BD à moins de rebooter la console.

Merci ;)

Concernant mon problème d'OMAN12345, je pense qu'il y a moyen de faire un move du contenu vers le folder adéquat correspondant au nouveau manager (via Comegenie Awesome File Updater).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur le site officiel les premiers retours sont tous positifs, aucun cas de brick pour le moment mais tous les testeurs disent avoir une slim et non pas des FAT..!!!!!

On dit aussi que l'on peut passer directement du waninkoko V1 vers le Waninkoko V2 directement depuis le XMB sans installer le OFW 3.55...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, je suis nouveau sur le fofo bien que je le lise depuis plusieurs mois.

j'ai installer cette version de wannin sur une ps3 FAT 80GB et tout c'est tres bien passé je ne vois rien de neuf par rapport à la V1, j'ai testé la derniere version de multiman et pas de souci tout a l'air de fonctionner.

je vais tester des homebrew signé et non signé et je vous tiens au courant.

EDIT: je viens de tester les homebrews signé GeoHot ne s'installent pas et les non signés s'installent

Modifié par Sephiroth0407
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'attendais aussi (un peu) ce FW. Bon, j'vais attendre encore et rester avec mon Dongle pour l'instant.

J'aimerais bien qu'ils arrivent à faire en sorte que les jeux puissent être patchés directement, à la manière des .XEX de la Jtag. Comme ca, on s'embête plus et tout marche. Mais bon, c'est pas encore ca.

Patience, patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, avec le CFW kmeaw tu peux car le playload est intégré aux BM et non pas au CFW.

En revanche, dès que tu lances un BM, le playload reste chargé et donc plus de lecture BD à moins de rebooter la console.

Merci ;)

Concernant mon problème d'OMAN12345, je pense qu'il y a moyen de faire un move du contenu vers le folder adéquat correspondant au nouveau manager (via Comegenie Awesome File Updater).

Tu peux utiliser Comegenie Awesome File Manager ou par FTP.

- Tu vas dans /dev_hdd0/games/OMAN12345

- Tu déplaces le répertoire GAMEZ dans /dev_hdd0/

- Tu devrais maintenant avoir tes backups dans /dev_hdd0/GAMEZ

- Tu supprimes ton ancien backup manager

- Tu installes Gaia Manager (la version GAMEZ avec un Z)

- Tu lances Gaia Manager et c'est terminé

Pour en revenir au CFW de Waninkoko v2, je ne vois pas encore l’intérêt de passer dessus à moins que les développeurs de homebrews, bm le trouvent plus adapté.

Pour l'instant le CFW de kmeaw me va très bien et de plus il permet la lecture des Blueray.

Le seul intérêt de passer à ce nouveau CFW serait de faire le beta-testeur mais bon... ça ne m’intéresse pas.

Un exemple con qui décrit la situation c'est comme avoir le Kinect et de ne pas avoir de jeux pour en tirer profit (pour ça que j'ai pas le Kinect d'ailleurs)

Modifié par Tetsumaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces