[ps3 60go]ventilateur Bruyant


Jays08
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà j'ai une question, ma PS3 me fait un peu peur, j'ai changé la pâte thermique la semaine dernière car elle en avait bien besoin, j'ai mis de la Antec Formula 5, je l'ai étalée comme indiqué dans les tuto, couche la plus fine possible, homogène, etc...

Elle ne chauffe pas plus que ça, mais quand je joue a GOW 3 au bout de 10/15 min de jeu la console se met au niveau 3 de ventilation, elle est posée sur une table donc bien aérée, rien autour.

Est-ce le jeu qui est gourmand ou ma console à un soucis ?

Sur Heavy Rain pas de prob, palier 2 constant.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Comment définis tu les niveaux de ventilation ?

Il se peut en effet que ce jeu stress beaucoup la console et donc il est normal que ça ventille.

Ensuite si tu as appliqué la pâte thermique comme indiqué dans les tutos il n'y a pas de raison.

Un des trucs à vérifier c'est que un des patins thermiques ne se soit pas décollé au moment de refermer et du coup cela empêche le bon contact au niveau de l'échangeur thermique.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ben la définition des niveaux j'avais trouvé ça sur un forum :

Ventilateur:

Palier 0 Quand tu allumes la console,elle souffle un grand coup et redescend tout de suite au stade 'inaudible'

Palier 1 La console commence à souffler légèrement (audible dans une pièce silencieuse et en étant proche de la machine).

Palier 2 Le ventilateur de croisière (c'est celui le plus fréquent en jeux etc,elle souffle de manière convenable...)

Palier 3 Le ventilateur souffle plus fort et commence à faire un petit bruit d'une console qui travaille énormément (cela arrive plus en été mais aussi en hiver après un long moment sur un jeu qui utilise beaucoup de ressources de la PlayStation 3 (comme Uncharted 2,Killzone 2 par exemple et encore ça arrive rarement )

"Patins thermiques" ? Tu parle des dissipateurs ?

J'ai bien attention que le contact se fasse quand j'ai refermé, après c'est peut être due a la température ambiante, il fait froid en ce moment chez moi donc le chauffage est à environ 15/20°

Ça pourrait venir de ça selon toi ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

je déterre un peu le sujet concernant la ventilation de la ps3. depuis un moment, ma ps3 (fat 40go de 2008) passe les paliers de vitesse de ventil super vite, jusqu'a palier 4 voir 5, en moins de 5min. mais ca reste quand même moins bruyant qu'une xbox360 fat, et l'air a l'arrière de la console ne dépasse pas 28°. que pensez? est ce que je dois d'urgence changer la pate? je ne fume pas, il n'y a pas beaucoup de poussière chez moi, j suis pas un hardcore gamer (2h maxi/jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je pense que t'y perds rien à le faire. Si tu fais ça proprement, (avec un tuto à suivre si tu connais pas) et que tu mets de la bonne pate, tu peux éviter un YLOD à ta console donc autant le faire.

Si elle ventile fort mais que l'air derrière est "froid" ca veut dire que :

- la console chauffe, mais le radiateur de fait plus son office, du coup le ventilo refroidit du tiède, mais la console chauffe toujours

- la sonde termique est cramée et elle envoie une fausse donnée.

J'opte pour la1ere solution perso :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share