Besoin D'un Nouveau Routeur…


Miles Prower
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin de changer mon actuel routeur-modem-wifi (un Belkin f5d7630-4a) pour quelque chose qui tienne mieux la route. Il commence à rendre l'âme. Il n'est même plus foutu de filtrer les appareils par MAC et de rejeter ceux inconnus, il accepte tous les nouveaux sans broncher ni même demander de validation. Gênant, quand déjà il m'a fallu couper totalement le WEP qui lui faisait perdre la boule, ainsi que le firewall intégré qui causait de la corruption de paquets… mon réseau est entièrement ouvert.

Mon usage est assez simple : 3 PC connectés en Wifi dessus, aucune machine n'étant en Ethernet pour des raisons de disposition des lieux. Il me faudrait :

- une bête fiable, qui ne se déconnecte pas toutes les 15 minutes d'elle-même sans chercher à se reconnecter automatiquement

- gère le PPPoE pour la partie modem

- gère du wifi g/n

- supporte le WPA2 et le filtrage MAC

- prêt pour le passage à l'IPv6 (avec IPv6to4 pour les appareils de la maison qui ne seront jamais compatible IPv6 faute de suivi constructeur)

- "qui n'émette pas trop d'ondes néfastes". C'est pour allez chez les parents et c'est une de leurs exigences, je vous la laisse en interprétation libre.

Ma connexion actuelle est une offre "Découverte" de Orange, limitée à 20Mega, sans téléphonie ni télévision. En pratique, la ligne présente une atténuation d'environ 46db (correct), mais un débit maximum constaté de l'ordre de 800ko.s au lieux des 2Mo attendus. Je suppose que le routeur actuellement en service en est la cause et qu'il se mélange facilement les pinceaux.

En théorie, je devrais avoir un up de 896 kbps et un downstream de 3808 kbps.

Budget dans les… 50€ ? Que conseillerez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Linksys, donc Cisco… :)

De ce que j'ai vu, le WAG200 est aujourd'hui substitué par le WAG120N qui aurait d'assez bonnes critiques (même si je n'en trouve pas énormément, et pas forcément des qualifiées). Ce routeur tourne autour de 58€ sur LDLC par exemple, ce qui me semble plutôt pas mal question tarif.

Option d'y faire tourner un OpenWRT dessus : inconnue. Pas forcément ce que je vais rechercher dans un premier temps, mais pourrait à terme être utile surtout si le constructeur ne publie pas de mises à jour officielles pertinentes.

Serait-ce un choix viable ?

EDIT : l'entrée de gamme serait du D-LINK DIR-600 à environ 37€. Ça fait du N, et je n'en sais pas plus sur la bête. Quelqu'un sait ce que ça vaut ? ah non, ça fait pas modem cette chose.

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share