Erreur E74 - Changement De Console ?


bubu38
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

depuis hier, ma XBOX360 m'affiche le code erreur E74, ce qui d'après mes recherches correspondrait à un problème hardware GPU. Et en effet, depuis quelques semaines, j'avais pas mal de plus en plus de freeze...

J'ai un peu fouillé le forum et apparemment ce genre de problème est difficilement réparable (soi-même j'entends).

Pensez-vous que ça vaille la peine de la faire réparer par un pro? Tiendra-t-elle longtemps après ou est-ce seulement pour prolonger de quelques mois la durée de vie?

Sinon, je m'orienterai vers l'achat d'une nouvelle console (neuve ou d'occasion). Là aussi j'ai quelques interrogations. Le disque dur de mon ancienne console sera-t-il automatiquement détecté par la nouvelle et retrouverai-je toutes mes sauvegardes automatiquement? De plus, savez-vous s'il est possible de trouver des XBOX360 nues (sans disque, sans câbles, sans manettes, etc..., juste la console!)?

Bien sûr, ma XBOX n'est plus garantie, sinon je ne vous poserai pas ces questions.

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En effet une réparation ne durerait pas tres longtemps a moins que ce soit un rebillage mais vu le prix, autant prendre une xbox neuve

on peut en effet trouver des xbox nues d'occasion ou en tres bonne etat

tu pourra sans probleme mettre ton ancien disque dur afin de recupérer tes saves

la meilleure solution pour toi serai de racheter une xbox elite dite "fat", depuis la slim les prix ont incroyablement chutée et plus de problemes de rrod ou de E74

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse!

Donc tu dis que mes sauvegardes (mon ID du coup) seront automatiquement récupérés sur la nouvelle console!?

Pourquoi me conseilles-tu de prendre une Elite alors que je n'ai pas besoin de disque dur? Une Arcade suffirai non?

Sinon, sais-tu où je pourrais trouver des annonces de ce genre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens regarde ici par exemple --> http://www.priceminister.com/offer?action=...p;aid=366234776

Une elite en version jasper avec disque dur 120 go, manque juste la manette, 137€ frais postaux inclus c'est plutôt pas mal, sans compter que tu peux revendre le disque dur par la suite ;)

Sinon regarde sur GX-annonces :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse et pour les liens!

Sinon, je trouve quelques consoles d'occas avec le lecteur HS à des prix très bas. J'imagine qu'il ne suffit pas que je branche mon lecteur actuel (Hitachi 79FL) dessus pour qu'il soit reconnu sur la nouvelle, ça doit être plus compliqué que ça non?

Enfin, pensez-vous que ma console soit "vendable", à petit prix j'entends, histoire de pas trop y perdre? Hormis l'erreur E74, tout marche OK...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon, je trouve quelques consoles d'occas avec le lecteur HS à des prix très bas.

Oui mais c'est quoi comme version aussi? parce que si c'est pour avoir une console pas plus fiable que celle que tu avais ça vaut pas trop le coup...

J'imagine qu'il ne suffit pas que je branche mon lecteur actuel (Hitachi 79FL) dessus pour qu'il soit reconnu sur la nouvelle, ça doit être plus compliqué que ça non?

Oui c'est plus compliqué que ça, et surtout sur un hitachi si tu te plante dans le flash le lecteur sera brické et ne sera débrickable qu'en hardware (avec programmateur et tout le toutim), faut faire gaffe :)

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...R_DVD_REMPLACER

Enfin, pensez-vous que ma console soit "vendable", à petit prix j'entends, histoire de pas trop y perdre? Hormis l'erreur E74, tout marche OK...

20/30€ à peu près, et encore.... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse et pour les liens!

Sinon, je trouve quelques consoles d'occas avec le lecteur HS à des prix très bas. J'imagine qu'il ne suffit pas que je branche mon lecteur actuel (Hitachi 79FL) dessus pour qu'il soit reconnu sur la nouvelle, ça doit être plus compliqué que ça non?

Enfin, pensez-vous que ma console soit "vendable", à petit prix j'entends, histoire de pas trop y perdre? Hormis l'erreur E74, tout marche OK...

Dis nous la version de ton dash,

Si il est compatible JTAG, tu va pouvoir la vendre un "peu" plus cher...

@++

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello !!moi perso j'ai réparé la mienne en la mettant en surchauffe et en boulonnant le gpu et cpu a la place des croix cela a tenu que quelque jour et j'y ai jouer que par tranche de 20 25 minutes !! donc perdu pour perdu g passé ma carte mère au four 140 ° pendant 20 minute si tu as un gros four ,pour les petits four 8 minutes suffise et la miracle après avoir laissé refroidir et tout remonté avec patte thermique et tous le reste la console remarche du feu de dieu ,j'y ai jouer plusieurs fois 2 a 3 h d'affilé sans que ca bronche ca vas faire 2 mois et pas de bug a l'horizon !!!!! :ok::0

Modifié par sebargos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

je suis exactement dans le même cas (donc je recrée pas un topic identique), et je souhaiterais savoir ce qui, selon vous, est la meilleure solution.

Vaut-il mieux acheter une console d'occasion (avec lecteur hs ou pas), ou plutôt une neuve?

C'est moi qui ai flashé la mienne il y a 1 an et demi, (Elite 120gb lecteur Benq). Ayant peu de temps, je compte donc faire mettre mon lecteur flashé dans une console d'occasion par un professionnel.

Pensez vous que c'est une meilleure solution que d'acheter une console nuve ou d'occasion fonctionnelle et de la flasher?

Merci de vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share