Question Sur La Légalité


soken
 Share

Messages recommandés

Et je rajouterai que le bouche à oreille sera ta meilleur pub !

Je me souviens d'une boutique qui se faisait harcelé par Nintendo parce qu'ils croyaient qu'il vendait des R4!

Par contre ce que tu peux mettre sur ton fly c'est Réparation de console et là t'es sur d'être tranquille et en plus il y a énormément de taff avec ça!

Après rien de t'empeche de faire le reste pendant la réparation ! Genre une réparation software.....

Je me trompe?

IMPEC 8P@T8 !

Là tu as répondu à mes questions.

Si je résume, sachant que personne ne peut certifier à 100% que la modif de console est réellement légale, alors il vaut mieux ne faire que de la réparation.

Et pour le reste, se fier à son intuition et ses affinités avec le client pour voir si il en veut "un peu plus".

@+++

:maitrecapello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup à tous pour les réponses. Je pense que c'est exactement ce que je vais faire maintenant. Mais alors qu'est ce que je dois faire si un client me demande (je prends un exemple d'un coup de fil que je viens juste d'avoir) si je peux lui faire un softHack pour une wii ? Je lui dit non je lui dit oui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut arrêter de se prendre la tête pour si peu. Si le mec ne le fait pas chez toi il le fera ailleurs. Prend l'exemple de grosse boutique comme Assentek, siliteo, foxchip et j'en passe. Toutes basés en France, tu rentre sur leur site et tout est clair. Pub pour le hack de console, ils proposent la presta sans ambiguïté.

Personne s'en cache. Toi petit entrepreneur qui vient de te lancer tu pense vraiment que sony , microsoft et les autres vont venir te faire chier?

Propose la réparation tout d'abord, fait toi connaitre déjà comme ca et si un client te demande de la modif alors dans ce cas la tu sais faire aussi.

Ne propose pas de backup et n'incite pas au piratage et tu verra que tout ira bien. Fait ton business et gagne toi un peu d'argent.

Arrête d'écouter tout ce qu'on peut te raconter. Prend plutôt conseil auprès de personne qui ont une expérience la dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce n'est pas sony ou microsoft qui me font peur, mais la justice française. Moi en tant que petit, je suis plus facilement attaquable que des boites comme foxchip. Ceci dit je suis d'accord avec toi. Mais je vais, comme on me l'a conseillé évite la pub sur la modification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce n'est pas sony ou microsoft qui me font peur, mais la justice française. Moi en tant que petit, je suis plus facilement attaquable que des boites comme foxchip. Ceci dit je suis d'accord avec toi. Mais je vais, comme on me l'a conseillé évite la pub sur la modification.

Je suit ton raisonnement à 100 %.

Hélas, l'actualité donne en pâture des "punis pour l'exemple", bizarrement ce sont souvent des touts-petits, des économiquement-pas-interessants.

Mais suffisament interessant pour les mettre au piloris, histoire de sous-sous comme d'habitude.

Là encore, ce sont les plus gros dans la balance qui s'en sortent les cuisses propres, arrgghhh.

ça m'énerve cette justice à 2 vitesse,

:encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup à tous pour les réponses. Je pense que c'est exactement ce que je vais faire maintenant. Mais alors qu'est ce que je dois faire si un client me demande (je prends un exemple d'un coup de fil que je viens juste d'avoir) si je peux lui faire un softHack pour une wii ? Je lui dit non je lui dit oui ?

Tu lui répond de passé directement a ta boutique pour voir les modalités des modifications ,tout simplement.Evite de trop en dire au tel , invite toujours tes clients a passé au mag avec la console , et surtout ne parle pas de backup tant que tu n a pas la personne en face de toi.

Pour finir pour la pub , n hesite pas a indiqué réparations de console car juste avaec cela , tu vas recup un max de clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour finir pour la pub , n hésite pas a indiqué réparations de console car juste avec cela , tu vas recup un max de clients.

J'insiste aussi !

Déjà moi, avec le bouche à oreille, je reparais plein de consoles , voir plus si affinité ;) , alors que je tenais une boutique de baskets....... alors je te dis pas!

Tu fait un travail propre et serieux le reste viens ensuite......

De toutes façon on peux pas s'avancer au téléphone! Il vaut mieux voir la bête :ok: console et client hihihi

Modifié par 8P@T8
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour , je ne cherche pas a faire peur bien au contraire.La modification de consoles et bien interdite en France d ailleurs, regarde bien ton code APE dessus tu ne trouvera pas la mention modification de console ou firmware.Maintenant que des boutiques existent et depuis pas mal de temps ok , mais le jour ou un mag comme micromania ou autres grande enseigne t aura dans le collimateur et qu il te dénoncerons tu verras bien les conséquences .Pour un flash tu utlise bien des backup pour vérifié es la il te faut impérativement avoir le jeu original dans ta boutique prêt a être présenté en cas de contrôle .La modifications d une xbox360 en jtag avec l installation des prog qui vont bien , n est pas légale en terme de loi francaise.Il ne faut pas confondre tolérer et autoriser. Dans l exemple de mon ami , c est le mag micromania qui se situé a quelques mètre de son mag qui la balancé a la répression des fraudes.Quand tu parle de client flic ou gendarme , que veut tu qu il te dise ? Tant qu une enquête ou une commission rogatoire ne te concerne pas tu peut avoir n importe quoi comme client .

SOKEN:

Le conseil que je peut te donné évite de trop te faire voir , style grosse pub pour la modification .Surtout ne fournis en aucun cas de backup ou de programme illégal.Pour finir évite la pub sur le bon coin car y a pas pire comme site de balance .

Tu m'excusera l'ami, mais pour des boutiques qui sont présente depuis des années et des années, je pense que tout les micromanias de france ou autres magasins ont essayé de les faire fermer mais sans débouché et tout ca pour 1 seule et même raison, tant que tu ne propose pas et ne parle pas de backup tu ne risquera rien.

Il y en as certains qui tente quand même le coup (à 10€ le backup telecharger sur internet c'est une très bonne affaires qui rapporte rapidement beaucoup d'argent) mais qui se retrouve avec d'énormes problème... Il ne faut pas tout confondre non plus, je connais de trés bon mag sur marseille qui font ce que tu souhaite faire à savoir modification de console, et même en connaissant le patron plus ou moins bien il ne te parlera jamais de backup ou autre car il sais très bien ce qu'il risque.

Tant que tu n'as rien à te reprocher, fonce, et j'espère sincèrement que ca marchera pour toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le pire c'est que dans certaines boutiques vous pouvez acheter des backups de jeux en chattant un peu avec le vendeur :marteau: (ils risquent gros bien sur)

Plus d'une a été fermée pour ça justement. Faut juste qu'un mec ait la rage et il ira les balancer, au final ils se feront avoir bêtement et moi je dis que a leur fera du bien à ces cons qui en vendent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tant que tu n'as rien à te reprocher, fonce, et j'espère sincèrement que ca marchera pour toi :)

Merci j'espère aussi que cela marchera :).

Je trouve ça abusé la vente de backup, rien de tel pour donner justement une mauvaise image des personnes qui font de la modification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share