[le Kit Du Flasheur]informations


loganserval
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Voulant me lancer dans le flashage de Xbox 360, et de 360 slim, je voulais savoir, quel était le kit parfait du flasheur.

En lisant plusieurs avis , plusieurs tutos, et ayant parcouru le magasin gueux, Je voudrais avoir vos avis en forme de listing pour tous bien acheté et qu' il ne manque rien.

Disons pour faire simple, le prix n'as pas grande importance, je voudrais la meilleur qualité en étant le plus simple d'utilisation.

Merci d'avance, et n'hésitez pas a me donner des conseils même basique pour des tournevis ..., tous est bon a prendre !

Cordialement matthieu

Modifié par loganserval
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bain, il te faut en premier lieu un PC compatible dit-on une carte mère MSI avec un chipset SATA ICH 10R (les chipset sata ICH d'intel sont le top)...Windows 7 32 bits est formidable pour vos taches de flashages...une RAM de 2 GO est conseillée pour éviter les plantages de même qu’un processeur multi-cœur...

- Pour alimenter le lecteur je te conseille vivement le conectivity kit 3 PRO il est compatible avec tous les lecteurs...

- Un câble sata de 60 cm.

- Le probe V2 de team xecuter pour dumper les liteons 74 et dumper/flasher les liteons 83V2/93.

- Un fer à souder de 15 Watts + de l'étain.

- Une bonne clé USB de 1 GO ou plus pour la rendre bootable, on ne sait jamais vous en aurez besin un jour soir pour flasher ou débricker un lecteur.

- Une collection de logiciels(Dosflash v1.8-v1.9, Jungle Flasher v0.1.78b build 183, le pack liteon-erase, net-framwarke 3 ou 3.5(intégré sur windows 7), les fichier ixtreme LT plus v1.1 + les orig.bin(interdits chez nous mais tu va les trouver ailleurs...google is your frind.

- De longs jours de lecture des tutorieux et des topics des autres membres...de recherche sur le net...blablabla...et si t'as d'autres questions, la communauté gueux est la pour vous aider...

Amicalement hakim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de m'avoir répondu si vite Hakim. D'après toi vaut'il mieux investir dans un bon Pc de bureau, sachant que je vient de m'acheter un pc portable avec windows 7. J'ai lu qu'on pouvait flasher sur un portable, qu'en penses tu ? est ce aussi fiable que sur un Pc de salon ? Si oui que me conseille tu d'acheter comme outil pour le Pc portable ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jusqu'à l'heure actuelle il est impossible de flasher un lecteur XBOX 360 avec un PC portable car les chipset sata des portables sont tt simplement incompatibles mais ceci devrait se changer avec l'arrivée du nouvel outils de flashage via USB de la team xecuter qui devrait tt faire juste via USB et est donc compatible avec les PC portables ...d'après les derniers retours il devrait couter aux alentours de 50 Dollars... mais ceci n'empêche qu'il faut posséder un connectivity kit pour alimenter le lecteurs et aussi un probe V2 pour dumper et flasher les liteons et bien sur (et malheureusement) les soudures resteront obligatoires pour les liteons 83V2/93....

te-voici la news X360 USB PRO de team xecuter:

http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3211

et ça le site officiel : http://team-xecuter.com/.

Il y a aussi un nouvel appareil nommé Maximus Lizard 360 c'est un outil de flashage indépendant fonctionnant avec USB à l'aide du PC ou carrément tt seul puisqu'il contient un petit écran vous expliquant les étapes du flash...il a l'air d'être beau, il doit couter aux alentours de 100 euros et sera disponible dès le 7/Février...il a les memes fonctions que le XUSB PRO 360 mais avec un écran + 3 boutons et peut fonctionner sans PC...crée par Maximus un développeur connu dans le scène XBOX 360. Comme X360 USB PRO le Lizard 360 nécessite lui aussi ses outils pour alimenter et dumper les liteons...disponibles sur le site officiel....

voici le site officiel: http://www.360lizard.com/website/

voili voilou t'as tous et je te souhaite une bonne chance et t'es le bienvenu parmi-nous sur gx-mod et les forums gueux et à la moindre question/soucis n'hésite pas de revenir, you're wellcome :sorcerer: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bain, il te faut en premier lieu un PC compatible dit-on une carte mère MSI avec un chipset SATA ICH 10R (les chipset sata ICH d'intel sont le top)...Windows 7 32 bits est formidable pour vos taches de flashages...une RAM de 2 GO est conseillée pour éviter les plantages de même qu'un processeur multi-cœur...

- Pour alimenter le lecteur je te conseille vivement le conectivity kit 3 PRO il est compatible avec tous les lecteurs...

- Un câble sata de 60 cm.

- Le probe V2 de team xecuter pour dumper les liteons 74 et dumper/flasher les liteons 83V2/93.

- Un fer à souder de 15 Watts + de l'étain.

- Une bonne clé USB de 1 GO ou plus pour la rendre bootable, on ne sait jamais vous en aurez besin un jour soir pour flasher ou débricker un lecteur.

- Une collection de logiciels(Dosflash v1.8-v1.9, Jungle Flasher v0.1.78b build 183, le pack liteon-erase, net-framwarke 3 ou 3.5(intégré sur windows 7), les fichier ixtreme LT plus v1.1 + les orig.bin(interdits chez nous mais tu va les trouver ailleurs...google is your frind.

- De longs jours de lecture des tutorieux et des topics des autres membres...de recherche sur le net...blablabla...et si t'as d'autres questions, la communauté gueux est la pour vous aider...

Amicalement hakim.

Salut Hakim,

Tu peux également ajouter à ton kit un bon vieux lecteur Samsung ms25/28.

Il est l'étape de vérification incontournable pour vérifier que le flash fonctionnera bien sur le lecteur d'origine.

Perso, je ne flash JAMAIS un lecteur avant d'avoir essayé sur mon bon vieux Sammy.

Scoobidou-bodou, Where are you ?...

Scoubidou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jusqu'à l'heure actuelle il est impossible de flasher un lecteur XBOX 360 avec un PC portable car les chipset sata des portables sont tt simplement incompatibles

Désolé de te contredire c'est tout à fait possible, d'ailleurs je le fait sur mon vieux et pourri portable, il suffit d'acquérir une carte PCMCIA avec des ports SATA et le bon chipset VIA.

Seul truc chiant c'est que tu ne peux pas alimenter ton lecteur avec un connectivity kit, donc faut utiliser la console.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jusqu'à l'heure actuelle il est impossible de flasher un lecteur XBOX 360 avec un PC portable car les chipset sata des portables sont tt simplement incompatibles

Désolé de te contredire c'est tout à fait possible, d'ailleurs je le fait sur mon vieux et pourri portable, il suffit d'acquérir une carte PCMCIA avec des ports SATA et le bon chipset VIA.

Seul truc chiant c'est que tu ne peux pas alimenter ton lecteur avec un connectivity kit, donc faut utiliser la console.

A++

Hélas,

Pas le seul truc chiant: penser à faire une liaison équipotentielle entre une masse du portable (un port COM ou LPT par ex) et la carcasse de la 360.

En effet, la 360 ayant une masse flottante qui n'est pas reliée à la terre, les différences de tensions entre le port sata du PC et l'alim de la 360 font des victimes tous les jours...

Pour conclure, à mon sens, la seule configuration réellement fiable reste un bon vieux PC équipé d'un port SATA, un connectivity kit, une petite pince reliée à la terre du PC et ce bon vieux DosFlash 16.

@++ et bon WE !

:sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jusqu'à l'heure actuelle il est impossible de flasher un lecteur XBOX 360 avec un PC portable car les chipset sata des portables sont tt simplement incompatibles

Désolé de te contredire c'est tout à fait possible, d'ailleurs je le fait sur mon vieux et pourri portable, il suffit d'acquérir une carte PCMCIA avec des ports SATA et le bon chipset VIA.

Seul truc chiant c'est que tu ne peux pas alimenter ton lecteur avec un connectivity kit, donc faut utiliser la console.

A++

Tu peux utiliser un adaptateur secteur => molex pour alimenter ton ck puis le lecteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share