Geohot sous silence et plainte de Sony recevable


Newserator
 Share

Messages recommandés

@_UncleSam_

poser une puce sur une console n'as jamais été interdit par la loi, c'est comme les linkers ds. l'achat / pose est légale. les fabricant / poseur n'ont aucunes responsabilités de se que fait l'utilisateur.

Pauvre géohot, j'espère qu'il y auras aucune sanctions.

courage ....

Quand je lit certaines choses c'est abbérant ! donc en fait tu ne veux pas que Geohot ai de problèmes ? mais toi tu imagine que demain tu Crack une console ou un jeux tu crois fortement que ils vont rien te faire ? a mon avis tu va avoir une belle amende et du surcis de prison et quand au pauvre mec qui ce fait chopper en train de telecharger ou avec des copies on lui colle une amende forte et une coupure internet et toi tu voudrais que ce vaux rien de G.... s'en sortir pleins les poches de pognons et sans etre inquieter , moi je dit A la ZonZon Ge... .Quand au piratage je suis pas pour en éxcés ca tue une console ( aussi bien ca la lance au depart que ca la tue apres ) , payez vos jeux comme tout le monde !

allez juste pour être le plus impartial:

tu télécharges un film/zik etc protégés par la loi TU ES un pirate, et tu as été prévenu 3 fois avant cette "amende" et coupure du net

tu hack une console, et tu n'as rien laissé pour "tuer" l'industrie, puisque lui n'a laissé que les homebrews et tu irais en prison pour ça??

mouais... disproportionné, la sanction

sans compter que dans le premier cas: acte totalement immorale, et égoïste de voler et de l'autre, un taf énorme ( ou du talent, voir des talents rassemblés,communautaires et gratuit, se dépasser, comprendre, mais tu ne pigeras pas..) et qui même si geo est un âne, dans sa com, avec ce qu'il a pu dire ou faire, a démontré ce qu'il valait ( même aidé, soit disant) .

moi je suis pour la personne qui aide, et même avec son égo, qui aide o nous faire comprendre un système à pouvoir ne plus se brider, non pas par défaut, mais par volonté de tout contrôler.

merde pour geo et on pourra trouver une aide, une façon de lui faire entendre qu'il n'est pas tout seul, comme toi qui traine ici, pour laisser CE message..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La seule erreur de Geohot fût de reveler sa véritable identité !

Il devait se douter que d'autres hackers à but lucratifs allaient exploiter l'exploit pour faire tourner des "backups" et s'en mettre plein les poches en vendant les Dongles et autres merdes !!

L'argent est maître de ce monde et c'est pareil avec la scène !! Chaque fois que l'argent s'en mêle, les "busts" arrivent illico !! suffit de se souvenir simplement de l'affaire "CineFox"...

Non!! Geohot n'a pas a payer pour les conneries des profiteurs !! pour lui, hacker la PS3 était tout simplement un Challenge ! maintenant, il risque de devoir payer des dommages et interêt jusqu'à la fin de sa vie et tout cela pourquoi ?? Car la majorité des blogueurs ne sont même pas foutus de vouloir acheter leurs jeux!!

Et pour conclure, "vous" êtes la pour pomper les copies mais lorsqu'il s'agit d'aider financièrement, vous prenez tous le large comme des rapaces....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui certains comptes github se sont fait fermer :

Extraits de twitter :

Looks like github has received DMCA takedown and my repository are now unavailable
No DMCA takedown here (my server is in France anyways)
As most people seem to be unaware of, DMCA holds no jurisdiction outside the US.
@Mathieulh yeah, but the DMCA isn't against me, I'm not hosting... it's against github, which is based in california.
Modifié par TUЯN3Я
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Excellent l'article sur Frantic

Très intéressant aussi l'éclairage du renard, je regrette pas d'etre passé sur ce post

Je suis pour si une pétition se monte, quitte à organiser une flash mod avec fracassage de ps3 en masse..

Le débat c'est pas les 70euros par jeu, de toutes facons c'est la meme avec MS ou Nintendo (comme par hasard..ca rappelle les forfaits alignés Orange/bouygues/SFR..), mais le fait de forcer l'utilisation de manière unilatérale à grand renforts d'avocats dès que le controle leur échappe

A la base j'ai acheté cette console plus qu'une autre parce que justement elle offrait des possibilités "infinies" à découvrir, notamment via Linux

Résultat: si c'est juste pour les jeux online, ben autant se rabattre sur la nouvelle freebox, ou service équivalent qui sera bientot fourni directement par les FAI!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'espère juste que ce procès permettra de mettre à nouveau en lumière OtherOS, déterminer que la suppression de cette fonction n'était pas lié à l'action de Geohot mais bien à un choix stratégique dans la lignée de ce qui avait été fait pour la Slim, et l'obligation pour Sony de remettre une nouvelle mise à jour contenant OtherOS avec accès GPU pour tout le monde.

Suivi d'un accord tacite entre les développeurs / chercheurs / hackers de la PS3 pour ne plus publier de Managers, du tout, et d'orienter plutôt les efforts sur la création d'applications indépendantes pour OtherOS.

Je suis légèrement utopiste, je sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Miles Prower

Une petite nouvelle pour toi ^^ :

Mais tout récemment, en Norvège, l'agence pour la défense des consommateurs a déclaré que la suppression de l'Otheros était un acte allant à l'encontre du contrat de vente. Thomas Nortvedt précise que les consommateurs ont très peu de droits quand il s'agit des consoles de jeux. Il indique également qu'une institution de défense des consommateurs se devait de définir ce qu' une entreprise était autorisée à modifier ou non sur une machine.

(Source Ls pour ceux qui veulent la suite)

Modifié par deaphroat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'idéal serait de faire comprendre à SONY que s'ils n'arrêtent pas leur cinéma, nous passerons chez xbox ! D'ailleurs, perso, je viens de m'en acheter une car Sony me débecte !!

Mais les jeunes ne réflechissent pas comme nous et ne seront jamais solidaire de ce genre de prise de décisions et de mouvements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Miles Prower

Une petite nouvelle pour toi ^^ :

Mais tout récemment, en Norvège, l'agence pour la défense des consommateurs a déclaré que la suppression de l'Otheros était un acte allant à l'encontre du contrat de vente. Thomas Nortvedt précise que les consommateurs ont très peu de droits quand il s'agit des consoles de jeux. Il indique également qu'une institution de défense des consommateurs se devait de définir ce qu' une entreprise était autorisée à modifier ou non sur une machine.

(Source Ls pour ceux qui veulent la suite)

Rho, bien débusqué ! Merci pour l'info :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'idéal serait de faire comprendre à SONY que s'ils n'arrêtent pas leur cinéma, nous passerons chez xbox ! D'ailleurs, perso, je viens de m'en acheter une car Sony me débecte !!

Mais les jeunes ne réflechissent pas comme nous et ne seront jamais solidaire de ce genre de prise de décisions et de mouvements...

Et toi, as-tu réfléchi au fait que la majorité des jeunes n'a pas les moyens de se payer une seconde console ? <_<

Modifié par jpascal
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share