Geohot sous silence et plainte de Sony recevable


Newserator
 Share

Messages recommandés

La cour américaine de San Francisco ordonne à Geohot de garder le silence et de ne plus diffuser d'information sur l'affaire qui l'oppose à Sony.

Il y a quelques jours encore , le jeune hacker semblait confiant quant à l'annulation des poursuites, tablant sur un effet "jailbreak iphone" (la cour n'avait pas retenu la plainte d'Apple). Malheureusement pour lui, Sony a réussi a rendre sa plainte légitime (provisoirement), avec des arguments qui ont convaincu la cour, face à la défense du jeune surdoué.

Si les détails de cette affaire vous intéressent et que vous maîtrisez le droit en langue Shakespearienne, vous pouvez lire ce document obtenu par PS3hax.net : TRO Geohot vs Sony

homesite.gif  Source : http://www.ps3hax.net

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2550

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme toute enquète, pour préserver le respect de l'instruction... et encore là, plus pour attendre les véritables arguments de sony, qu'ils soient reconnus "réels", là c'est juste, que le cas demande du temps pour les examiner en profondeur.

reste à connaitre les différences avec la loi euro, ou française

sony, gagne du temps, ou risque de faire sortir en underground le sus nommé ;) des choses moins sympa..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si les sanctions tombent, on peut être s'attendre que les hackers ne lâcheront pas l'affaire et ça risque de créer une guerre numérique avec des vrais pirates qui seront là que pour le warez et "punir" Sony

De plus il ne faut pas oublier que la NGP aura pas mal de trucs avec la PS3, donc s'ils essayent de protéger leur prochaine console portable en faisant ça et bien c'est qu'ils n'ont rien compris. Ils feraient mieux de retirer tout interaction avec la PS3.

Pauvre Geohot, je te soutiens moralement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Existe-il un comité de soutien ? Une pétition en ligne ?

J'allais justement le demander. Qu'il sache que l'on est avec lui.

Je trouve cela méchant de la part de Sony car, il a trouvé la faille mais ils l'ont un peu cherché en enlevant le otheros. J'espère vraiment que la scène du hack mettra cette console à nu.

Par contre y'a un truc qui m'échappe. Pourquoi avec la PS2 et même la PS1 ils ont pas attaqué les fabriquant de puces ? La je dit ok parce que ca sert uniquement a faire tourner des backups.

Modifié par _UncleSam_
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si j'ai bien compris, le tribunal en Californie s'est déclarée compétent dans l'émission de ce TRO non pas parce que Sony a apporté une preuve comme quoi Geohot ou eux avait un lien avec cet état, mais uniquement parce qu'il y a un caractère d'urgence démontré (ici, l'impact immédiat sur la sécurité du PSN et le piratage des jeux vidéo).

Donc là, les dommages importants causés au plaignant (Sony) nécessite un arrêt immédiat de l'activité de l'accusé (Geohot) pour limiter immédiatement la casse. Et ça se résume à ça. J'ignore si c'est le tribunal ou Sony qui aura la charge de veiller sur le matériel confisqué ; la logique voudrait quand même que ça soit la Justice qui s'en charge et non pas une des parties en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@_UncleSam_

poser une puce sur une console n'as jamais été interdit par la loi, c'est comme les linkers ds. l'achat / pose est légale. les fabricant / poseur n'ont aucunes responsabilités de se que fait l'utilisateur.

Pauvre géohot, j'espère qu'il y auras aucune sanctions.

courage ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Existe-il un comité de soutien ? Une pétition en ligne ?

J'allais justement le demander. Qu'il sache que l'on est avec lui.

Je trouve cela méchant de la part de Sony car, il a trouvé la faille mais ils l'ont un peu cherché en enlevant le otheros. J'espère vraiment que la scène du hack mettra cette console à nu.

Par contre y'a un truc qui m'échappe. Pourquoi avec la PS2 et même la PS1 ils ont pas attaqué les fabriquant de puces ? La je dit ok parce que ca sert uniquement a faire tourner des backups.

Cela a été fait, le cabinet d'avocat townsend ( qui est mandaté par sony contre geohot actuellement ) a déjà fait condamné Divineo USA en 2004 pour la vente et la pose de puces ( toujours pour le compte de sony ). Pour mémoire le patron de divineo avait été condamné à une amende de 8M€ ( qu'il n'a jamais payé car de nationalité Française )

La grande différence avec le cas qui nous interresse aujourd'hui c'est que le firmware de geohot n'a pas été crée à la base pour faire tourner les copies de jeux ( geohot a d'ailleurs fait la publicité de son firm pour les homebrew et contre le piratage ce qui est un point crucial ).

Modifié par KaISeR SoZEi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cela a été fait, le cabinet d'avocat townsend ( qui est mandaté par sony contre geohot actuellement ) a déjà fait condamné Divineo USA en 2004 pour la vente et la pose de puces ( toujours pour le compte de sony ). Pour mémoire le patron de divineo avait été condamné à une amende de 8M€ ( qu'il n'a jamais payé car de nationalité Française )

/HS:

D'ailleurs si vous voulez connaitre les origines de Divineo, cherchez le passé du fondateur Max Louarn ( Paradoxe , hein ... ;) )

Assez intéressant son parcours ...

***Edit*** page 5

http://www.allbusiness.com/legal/litigation/617330-1.html

http://www.liberation.fr/portrait/01011553...e-des-pirates-d

Modifié par tiboboti
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le piratage, autant je n'en ai royalement rien à cirer pour ce qui est de la nuisance ou non à l'industrie, autant je suis atterré bien plus aux dommages qu'il produit à la scène homebrew. Je sais bien que les protections ont été cassées à cause de Sony qui veut contrôler tout ce qui tourne sur nos consoles, ouvrant la voie au piratage. Si Sony avait laissé la possibilité de programmer la console, on n'en serait pas là.

Maintenant il faut se démarquer autant que possible de tout ce qui peut être lié de près ou de loin au piratage, et quand je vois que 99% des news sur ce forum concernent les "backups" je suis vraiment préoccupé. Il est clair et évident que pour éviter de parler de copies illégales on parle de "backups", à un epsilon près d'utilisations légales. Franchement, la blogosphère, les forums et sites de news sont très borderline dans leur façon de tolérer les backups.

C'est peut-être du pessimisme de ma part, mais ne serait-ce que pour soutenir les geohot, la team fail0verflow et autres éventuelles futures victimes de cette vengeance aveugle de Sony, autant donner un signal fort et condamner toute utilisation illégale ou trop limite du jailbreak.

Modifié par ouasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

>Ouasse, oui enfin là Sony ce tire une fois de plus une balle dans le pied (avec celle qui se sont tiré en enlevant OtherOS ca commence à faire beaucoup), le seul truc qui vont arriver à faire c'est déchainer la scéne PS3 et notamment tout ceux qui cracke les jeux pour "le faire payer à sony" et rien de plus ! Les hackers ont commencé à mettre la main dans la ps3 maintenant ils ont carrément la tête dedans, c'est pas maintenant que les hackers vont tout arrêter, c'est trop tard malheureusement pour eux.

Quoi qu'ils arrivent c'est une bataille pour Sony perdu d'avance!

Modifié par Seb_13lespins
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@_UncleSam_

poser une puce sur une console n'as jamais été interdit par la loi, c'est comme les linkers ds. l'achat / pose est légale. les fabricant / poseur n'ont aucunes responsabilités de se que fait l'utilisateur.

Pauvre géohot, j'espère qu'il y auras aucune sanctions.

courage ....

Quand je lit certaines choses c'est abbérant ! donc en fait tu ne veux pas que Geohot ai de problèmes ? mais toi tu imagine que demain tu Crack une console ou un jeux tu crois fortement que ils vont rien te faire ? a mon avis tu va avoir une belle amende et du surcis de prison et quand au pauvre mec qui ce fait chopper en train de telecharger ou avec des copies on lui colle une amende forte et une coupure internet et toi tu voudrais que ce vaux rien de G.... s'en sortir pleins les poches de pognons et sans etre inquieter , moi je dit A la ZonZon Ge... .Quand au piratage je suis pas pour en éxcés ca tue une console ( aussi bien ca la lance au depart que ca la tue apres ) , payez vos jeux comme tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon les gars qui s'inscrivent juste pour troller, c'est lourdingue à force.

"cracker" sa console, c'est juste permettre de faire ce qu'on veut avec. Il n'y a et ne devrait jamais y avoir aucun problème légal avec cela. Ce qui est illégal c'est de copier des jeux. Ca l'a toujours été et ça ne date pas de l'arrivée des consoles ultra-sécurisées comme la ps3 ou la 360.

Le message des majors Sony et consorts stipule que le débloquage de l'accès à son propre matériel et le piratage sont une seule et même chose. Tant que le public n'arrivera pas à faire la différence ils sont tranquilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Gondaxe400

stop de confondre piratage et hack ! sa n'as rien a voir ! et non le piratage ne tuent pas les consoles mais les petites industries de jeux vidéo!

géohot est contre le piratage il a même mis des dispositifs pour contrer le piratage dans son CFW....

la première chose qu'on est fait c'est de lui avoir cracher dessus pour ces protections.....

on a pas de preuve qu'il a des jeux téléchargés à ce que je sache...

il y a des lois et je suis pour ces lois le hack est légal, le piratage non.

alors oui moi aussi quand je lis certaines personnes confondre piratage et hack je trouve sa aberrant.

et recevable ne veux pas dire condamnable ou coupable. et si ma mémoire est bonne Géohot est poursuivi de partage de bien de sony ( les clés ) et non du hack de la console en elle même.

le hack des consoles est légal en France donc oui si je hack la console de sony je sais qu'il ne me ferons rien. en revanche si j'ai des jeux illégalement je sais aussi qu'il me ferons quelque chose.

Modifié par battou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share