[tuto] Dsi Xl Pour Lire Des Films Video,mp3 Et Jeux


DENIS02
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous ,je viens de mettre au point un programme pour que la dsi xl lie les video et les mp3 ainssi que les jeux.

TOUT D ABORD vous devez avoir le logiciel gratuit pour encoder les avi ou autre en format DPG,

logiciel ==>http://www.clubic.com/telecharger-fiche19891-super.html

VOILA UN SCREEN QUE J AI FAIT POUR LES REGLAGE ET POUR LA MANIPULATION

denis.png

1) avoir une carte R4I comme celci : (pas tester sur autre carte a voir)

r4i_sdhc_01.jpg

2) voila le programme que vous allez mettre dans votre carte ,j ai inclue un dessin annimée pour vos test (franklin)

3) apres avoir mis le programme ,allumez la dsi ,selectionner votre carte R4I ensuite vous allez cliquer sur l onglet MEDIA vour selectionner la langue fr et cocher la case en bas a gauche ,apres tu a plus cas selectionner le film ou le mp3 , pour ma part j ai creer des dossiers film,mp3,ne pas creer de dossier jeux les mettre direct sur la carte ,pour lancer le jeux clic sur games

VOILA EN GROS POUR LES FILMS TU CLIC SUR MEDIA ET POUR LES JEUX SUR GAMES .

Pour les mp3 pas besoin d encoder

UN PETIT MERCI NE FAIT PAS DE MAL

demo video

Modifié par DENIS02
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...

Salut Denis02,

ta vidéo youtube, même si pas qualité excellente, est alléchante... tu parles d'un programme que tu as crée pour lire les vidéos en format dpg sur DSi XL... mais il est où ton programme?

Une fois converti un film en dpg (grâce au logiciel SUPER, par exemple), ne suffit-il pas de le mettre sur ta micro SD?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne vois pas vraiment ou est le tuto.. A part les règlages du programme Super.

tu parles d'un programme que tu as crée pour lire les vidéos en format dpg sur DSi XL... mais il est où ton programme?

Utilise moonshell qui vient avec la pluspart des r4 et linker.. L'icone du milieu c'est moonshell. Moonshell lit les mp3 et les dpg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci dcx... je ne suis pas un expert mais c'est ce que je pensais...

je voudrais essayer sur la ds light de mon fils (pour lui mettre des clips videos) mais j'ai lu que les dernières versions du programme SUPER (49?) installaient des malwares et autres sous-programmes non désirés.

Existe-t'il un lien sûr pour télécharger une version saine de SUPER? Faut-il passer par un autre programme?

Merci.

Modifié par PE77
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je serais surpris qu'il installe des malwares, peut-être des ad-avare (des toolbar comme bien d'autre programmes d'installations) mais durant l'installation il doit demande si vous voulez l'installer. Donc juste a faire attention a ne pas cliquez sur "next" sans lire un peu et décocher les programmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai téléchargé SUPER... et ai récupéré un trojan (depuis éliminé).

Maintenant... j ai un soucis avec le décalage entre le son et la video sur la DS lite.

Quelqu'un a-t'il une solution pour supprimer ce décalage?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share