Nouvelle portable chez SONY : la NGP !


Newserator
 Share

Messages recommandés

La présentation :

Sony s'est donc montré fidèle au rendez-vous. Ce 27 janvier, décalage horaire oblige, la firme japonaise vient de dévoiler sa nouvelle console portable. La PSP2, qui pour le moment prend le nom de NGP, s'est soustraite aux médias pour une présentation détaillée. Design de la console, capacités techniques, jeux à venir, Sony ne s'est pas contenté de peu.

psp2_ngp.jpg

La partie "technique" :

La NGP ressemble à sa grande sœur, la PSP. Mais les changements sont bien présents. Partons à la découverte de cette NGP :

- Double stick analogique

- Connection 3G

- Connection Wi-Fi

- Connetion Bluetooth

- Gyroscope, Accéléromètre et Boussole électronique

- Caméra avant et arrière

- CPU Quad-core ARM Cortex-A9

- GPU SGX 543 MP4+ (famille PowerVR) avec 128 Mo de VRAM

- 512 de RAM (LPDDR2)

- Ecran OLED 5 pouces tactile : résolution de 960 x 544 (soit 4 fois plus fine que la PSP classique)

- 2 zones tactile arrière

- Système GPS

- Chat intégré

- Tous les jeux NGP seront compatibles PS3

- Un port "New Game Media" (lecteur de cartes flash)

- Taille : 182.0 x 83.5 x 18.6 mm

- Jeux PSP Compatibles mais en téléchargement (puisque pas d'UMD), ainsi que les PSOne classics, Minis

- Jeux sur support Flash Memory

- Hauts-parleurs stéréo

- Microphone

Fin du XMB, place au Live Area !

A présent, c'est au tour de l'interface de se montrer, elle s'appelle "LiveArea". C'est très différent semble-t-il de la X Media Bar. Il y a des petites bulles à l'écran. Chacune semble déboucher sur une sous-interface.

psp2_ngp_fb_02.jpg

Elle est évidemment tactile, il suffit de "swiper" comme sur iPhone pour changer d'écran d'icônes. Chaque icône/bulle est une application ou un jeu. L'interface permet de passer d'une application à l'autre, de sortir et reprendre un jeu comme on le souhaite.

Connexion 3G et "Near" :

La NGP est donc compatible 3G. Cela lui permet, comme expliqué à présent, de recevoir des mises à jour en temps réel de divers types. Elle peut par exemple suivre et utiliser la position de l'utilisateur à tout moment. Une démo a lieu pour expliquer ce genre de fonctionnalités. Cela permet également le geo-tagging, bien sûr, leur service regroupant ce genre de choses s'appelant "Near".

Near permet aussi de consulter les jeux populaires autour de soi, par exemple, qui a pu y jouer aux alentours, etc. Un peu flippant mais aussi intéressant dans l'idée. C'est un moyen de trouver d'autres joueurs... et d'inciter à l'achat les joueurs :)

Une démo avec Everybody's Golf a lieu. Dans la démo, Shuhei Yoshida utilise notamment la NGP à la manière de la 3DS, comme s'il s'agissait d'un appareil photo, avec lequel on vise l'endroit qu'on veut voir. On peut ainsi placer en touchant l'écran la balle de golf à ses pieds comme on veut.

Le PlayStation Suite :

Kaz Hirai vient de présenter le "PlayStation Suite", à destination de divers appareils mobiles, dont Android ; une sorte d'App Store made-in Sony ?

Elle permettra en tout cas de distribuer des jeux sur ces devices. Connectés au PlayStation Network, ces appareils pourront accueillir des jeux PlayStation. Ce sera disponible cette année, fin 2011. Le service diffusera d'abord les jeux PSP première génération.

Retour à la présentation :

L'UMD n'est plus, mais que l'on se rassure, le support physique est sauvegardé par la présence de mini-cartouches grandes comme des cartes SD. Les jeux PSP seront compatibles avec cette nouvelle console, mais, vous l'aurez compris, uniquement sous forme dématérialisée. Le PSN est, bien sûr, toujours d'actualité !

La NGP devrait être disponible au cours de l'hiver 2011 au Japon. Les prochains mois verront donc naître d'autres détails sur cette nouvelle portable, des médias concernant ses jeux, et sans doute de nombreuses spéculations quant à son prix. Aucunes informations concernant l'autonomie de la machine, certain parle déjà de quatre à cinq heures, je me permet de reprendre notre célèbre Wait & See .. :)

Place aux images !

Les images officielles de cette NGP sont donc bien loin de celles diffusées jusqu'à présent. Je vous laisse découvrir la bête ...

psp2_ngp_02.jpg

psp2_ngp_03.jpg

psp2_ngp_04.jpg

psp2_ngp_05.jpg

psp2_ngp_06.jpg

psp2_ngp_07.jpg

psp2_ngp_fb.jpg

psp2_ngp_fb_03.jpg

psp2_ngp_fb_04.jpg

psp2_ngp_fb_05.jpg

psp2_ngp_fb_06.jpg

psp2_ngp_fb_07.jpg

Du côté des Jeux/Développeurs :

Coté jeux, Sony en a profité pour annoncer un catalogue assez lourd composé des grandes stars de la firme et de quelques surprises comme le retour de Monster Hunter Portable 3rd. En voici la liste, sachant que d'autres titres ne tarderont pas à être annoncé à leur tour.

- Broken, Call of Duty, Dungeon Defenders, Dynasty Warriors, Everybody's Golf, Gravity Daze, Hustle Kings, Killzone, LittleBigPlanet, Little Deviants, Monster Hunter Portable 3rd, Reality Fighters, Resistance, Smart As, Yakuza 4, Uncharted, Wipeout.

Ne pas oublier de citer les développeurs et éditeurs déjà partenaires :

- Capcom, Sega, Konami, Epic Games, THQ, Tecmo Koei, etc.

Pas de nouveaux jeux annoncés aujourd'hui pour Capcom, mais cela ne saurait tarder. Il explique que la NGP est "comme une PS3" (mêmes shaders, même physique) et que les seules différences sont les capacités gyroscopiques. Pour illustrer, des image de Lost Planet ont été montrées, issues d'une démo montée "en quelques semaines".

Hideo Kojima de Konami prend la scène ! Il passe directement à une vidéo de Metal Gear Solid 4. Il s'agit en réalité d'une cutscene, rendue en temps réel. Kojima explique que s'ils arrivent à obtenir cette qualité de rendu en jeu en temps réel, ils seront ravis. Et vu la qualité, on peut le comprendre ! Cette cinématique a été récupérée directement de la version PS3 pour être rendue par la NGP, ce qu'elle a pu faire à 20 images/secondes. Il aborde d'ailleurs la possibilité de jouer exactement le même jeu sur PS3 et NGP...

Kaz Hirai reprend la scène pour passer la parole à Epic Games ; un partenaire particulièrement important pour une console Sony, puisqu'ils développent l'Unreal Engine.

C'est la même démo que celle de Citadel, sur l'iPhone 4, mais elle va plus loin, explique-t-il. L'environnement est plus vivant, rendu en temps réel avec plus de personnages. Il montre également Dungeon Defenders, un Hack'n Slash Android.

Call of Duty sur NGP : ça c'est fait. Philip Earl d'Activision vient de l'annoncer officiellement. En revanche, on n'en verra rien aujourd'hui.

Kaz Hirai vient de conclure la conférence, une conférence plutôt chargée et réussi. Reste à avoir une fenêtre de lancement plus ferme, une fourchette de prix, etc. Pour cela, il faudra probablement attendre l'E3 prochain !

---

J'attends vos retours sur cette NGP avec impatience !.. Colonel.

------------------------------------------------------------------

homesite.gif  Source : GameBlog & GameKyo

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=9494

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

elle a l'air sympa cette NGP,

quel prix ? ca risque de faire mal, ca parle d'application VisioConférence, ce serait pas con, je me verrais bien commander des NGP pour le boulot pour les visio conférences, très à la mode en ce moment ( des visio en 3D ce serait sympa aussi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

wow excellente news Colonel t'es un chef toi :oki::ok:

bain et vu ces détails je serai l'un des achetant de cette NGP ...elle a l'air d’être magnifique et je dirai même mieux que la 3DS

Pour ce qui est de la date de sortie, le fait de dire disponible en hiver au Japon que veut cela dire en terme de mois ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis très étonné de voir personne s'enthousiasmé par le fait de voir la console tourner sous Android, ce qui s'annonce vraiment énorme en termes de possibilités futures :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà qui me fait bien plus sur-kiffer que la 3DS!

Là, on sent la patate. Je me réjouis d'avance de cette belle petite console. Bien sûr, Nintendo va encore tout rafler avec de pôv' jeux pour nains, et ca sera un peu de ma faute car je vais l'acheter aussi (la 3DS), mais en terme de jeux pur et dur, on aura de quoi faire avec cette NGP!

Je l'aime déjà.... :wub:

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis très étonné de voir personne s'enthousiasmé par le fait de voir la console tourner sous Android, ce qui s'annonce vraiment énorme en termes de possibilités futures :D

ou tu vois que c'est android ? faut pas déconner c'est du libre, sony avec un os libre sur psp ta fumé :P ? c'est plutôt son service online qui sera dispo sur android (jeu psone etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà qui me fait bien plus sur-kiffer que la 3DS!

Là, on sent la patate. Je me réjouis d'avance de cette belle petite console. Bien sûr, Nintendo va encore tout rafler avec de pôv' jeux pour nains, et ca sera un peu de ma faute car je vais l'acheter aussi (la 3DS), mais en terme de jeux pur et dur, on aura de quoi faire avec cette NGP!

Je l'aime déjà.... :wub:

On retombe encore et toujours sur le même débat, en même temps nintendo a failli mettre la clef sous la porte avant la DS et si on regarde aujourd'hui cro$oft et sony développe des interfaces comme la wii.

On aura la chance d'avoir tout style de jeux sur cette NGP alors que la 3DS sera un peu plus basique je pense, quoi qu'il en soit les 2 seront miennes.

J'ai hate d'avoir plus d'info et notamment le prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce qui est impressionnant ( si çà se concrétise) c'est l'utilisation simultané des fonctionnalisés ( camera gyroscope) la démo du jeu de golf est plutôt bluffante, le principe m'echape. puis jouer à sf4 sur la table à manger hmm.

@deagle : logique, c'est os propriétaire . c'est seulement un service online (store) sera dispo pour les tels android(psphone)

Modifié par raitoN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon la 3g dessus est une bonne nouvelle , aprés il faut des partenariats avec les operateurs , mais comme aujourd'hui ils sont moins hérmétiques qu'avant ya pas de soucis , sinon on voit les économies réalisés par sony comme le lecteur umd en moins ou les 16go de flash ( aujourd'hui ça ne doit pas être bien chére) sinon L'écran oled 5 pouces le gpu et cpu ils ont pas eu la main légére c'est du costaud , pour gpu on avait des doutes que ce serait un powervr il faut savoir qu'il a 4 coeurs , cadencé à 200mhz on a 133million de polygone et 4gpixel/s .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bin! Elle en a dans le ventre cette Nouvelle Grosse PSP!!!!

De quoi faire ressortir les jeux ps2 en version portable? si oui, succes ASSURE!!

ha, non , please, c'est déjà ce qu'a fait la psp et le constat c'est que c'est pas une réussite, les jeux portables doivent avoir un gameplay adapté à l'ergonomie de la portable sinon bonjour les crises de nerfs sur les contrôles. Moi ce qui m'a dégouté de la psp, c'est ça maniabilité à chier sauf pour certain jeux, genre locco rocco ou patapon, sinon, tout les autres jeux que j'ai acheté j'y ai joué deux h max tellement la maniabilité m'irritait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Elle est sympa cette petite machine mais j'ai quand même des doutes sur la fiabilité (j'avais lu sur jv.com que sony avait des problèmes de dégagement de chaleur avec la NGP, (et il n'y a pas si longtemps que ça en plus) et puis autant de puissance dans un si petit espace il y a de quoi douter quand même :unsure: ..), enfin bref, wait and see comme dirait l'autre :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est le but d'un prototype recenser les problèmes ...

ce genre de composant n'est pas comparable à ceux des consoles ça chauffe trés peu et demande aucune ventilation, regarde l'iphone 4 4x plus petit, et un "peu" moins puissant .

Puis sony joue sur les mots histoire de blufer ceux qui s'y connaissent pas, avec leur quad core etc ... c'est pas du tout comparable avec des vrai cpu hein ça tourne a 1ghz, et en gpu le terme quad core aussi, on est a plus de 800coeurs sur un carte graphique actuelle pour jouer sur les mots .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

par contre Il n'on pas retenu la lecon de la PSPGO a ce que je voie Il on vraiment pas peut de ce Micher encore Une fois avec de la vente de jeux dématérialisé

en plus Android est Un OS Libre Non brider du coup ca fait "Bonjour voici une psp go 2 qui ce prend pour un Iphone 4 et je vais finir mes jour Hacker craker ou meme abandone car je serai Inutile " mais bon sony est dans l'optique de detruire le marcher d'occasion tout comme electronic Art mais bon les chen ne font pas des chat

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share