La Clope Au Taf Et Au Troquet


zouzzz
 Share

  

46 membres ont voté

  1. 1. A-t-on l'autorisation de fumer sur votre lieu de travail ? (à l'intérieur)

    • Oui
      10
    • Non
      34
  2. 2. A-t-on l'autorisation de fumer dans vos troquets préférés ? (à l'intérieur)

    • Oui dans tous
      0
    • Certains mais pas tous
      12
    • Non dans aucun
      28
    • Oui, lorsque les stores sont fermés, tard les soir
      4


Messages recommandés

Salut,

Par pure curiosité... la Loi est-elle bien respectée.

Je voulais savoir si dans votre taf ou vos troquets préférés vous aviez l'autorisation de fumer à l'intérieur.

Personnellement, au taf comme dans mon bistrot de campagne, pas de problème pour fumer comme on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la loi est respectée partout où je suis, (la loi c'est moi :D !!!)

et c'est tant mieux, quel plaisir de ne plus avoir à jeter ses fringues à la machine dès rentré d'un bar, restau, concert etc ... reste à faire une loi sur la musique de merde et surtout trop forte dans certains bar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un vrai département d'anarchos que le poitou alors :)
C'est pas faux, ça doit être pour ça qu'on y vit si bien. ^^
C'est peu être toléré sur votre lieu de travail ou dans votre bistrot préféré, mais ça n'en reste pas moins interdit, la nuance est importante je trouve.
Euh... Lechuck, personne n'a dit le contraire. :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sur le sondage le mot utilisé, c'est "autorisé", c'est la que je dit qu'il faut nuancer.

http://www.tabac.gouv.fr/rubrique-47696.php

Allé c'est pas pour vous enlever votre liberté, c'est pas comme si l'état mettait les boules de votre employeur dans un étaux pour le forcer à appliquer une loi dans ces propres locaux même si ils sont pas ouverts au public par exemple. Bref... encore une loi mal écrite je trouve.

pas grave, les arrêts maladies exploseront vu qu'on doit se geler le cul pour fumer sa clope.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement, même un des plus grands (le plus grands en France ?) médecins qui avait défendu le tabagisme passif a avoué (une fois en retraite) que c'était du bidon cette histoire de tabagisme passif. Ca n'a pas fait grand bruit dans les médias d'ailleurs ce retournement de chemise. (edit : en me relisant je m'aperçois que cette phrase ne vaut rien sans le nom du scientifique... désolé)

Lechuck Norris : dans "autorisé" il était sous entendu "par le proprio/patron", cela va de soit. D'ailleurs j'avais déjà souligné ici : "Par pure curiosité... la Loi est-elle bien respectée." que la Loi ne le permettait pas.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis vraiment dans une boite de merde, je bosse dans un atelier gigantesque, le public est pas autorisé à y mettre les pieds. La plupart des chefs nous demandent gentiment d'écraser le mégots, mais certain (sans doute les plus frustrés), se gènent pas avec les mesures disciplinaires, surtout si vs avez une tête qui leur revient pas, et encore plus avec les petits jeunes qu'ils aiment intimider.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans les lieux de travail et aux restos j ai l impression que la loi est assez bien respectée par contre dans les bars c est loin d etre le cas ..

Et pour ceux qui mettent en cause le tabagisme passif ,fumez vous en présence de bébés ? ou d'asthmatiques severes ? Les effets à long terme sont toujours par definition tres durs à demontrer ,

par contre des effets rapide tel qu'un AAG ( athme aiguë grave) là c est moins sujets à contreverse ..

Modifié par hillgueugueu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au boulot j'peux pas, mais certains peuvent. Je bosse dans une salle de spectacle, et en gros, si t'es une star tu fumes où tu veux...

Dans les bars de mon village ça fume pas non plus.

Sinon, pour les branleurs qui nous (fumeurs) ont cassé les couilles, j'ai juste un petit mot : Au resto OK, ça gène tout le monde, y compris les

fumeurs. Mais franchement, dans les bars ? Putain, le mec vient se mettre la race au Pastis, mais il supporte pas la cigarette ? Non mais

sans déconner, je comprends pas du tout... Résultats, les mecs qui viennent boire leur café sont dehors comme des cons pendant que les pochtrons

se déchirent la tête au comptoir, tranquille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas de boulot fixe (malheureusement) mais dans la majorité des entreprises ou je suis passé (intérim, cdd) il y a une salle fumeur, voire même l'unique, j'ai passé un entretien dans une caravane qui sert de salle de repos/repas et qui était fumeur!! :(

Je trouve ca bien d'avoir une pièce pour fumer, et que les espaces communs soient non fumeur.

Par contre l'interdiction dans les bar tabacs est débiles, l'ancienne loi obligeant les restaurants... à avoir des espaces distincts était bien.

Les bars tabacs auraient du avoir le choix et juste le signaler clairement avec un panneau ou je ne sais quoi visible de l'extérieur. Chacun aurait pu s'adapter à sa clientèle, et tout le monde y aurait trouvé son compte...

Traiter les fumeurs comme des pestiférés je trouve ca honteux, surtout quand on est le "dealer", soit c'est légal soit c'est interdit , il y a un jeu dégueulasse de "c'est pas bien, je vais te le vendre + cher pour la peine".

M'enfin juste le sentiment qu'on s'en fout de notre santé, mais vive les vaches à lait!!!

Quid des pesticides, fongicides, et autres produits chimiques et métaux lourds qu'on avale chaque jour à travers "5 fruits et légumes frais par jour"?

Depuis 1950 on nous empoissonne sans nous laisser le choix! (contrairement à la clope). Qui en répondra?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share