Mise à jour 3.56 Officielle pour PS3


Newserator
 Share

Messages recommandés

Mais, il y a quand meme un probleme quelque part, on nous avais dit que les outils étaient signés avec la clef PS3, donc je ne comprend pas pourquoi les homebrews et autres managers deviennent incompatibles, ils devraient etre traités comme tout autre logiciels Sony

la clef de sony permet de générer une seconde clef qui elle est utilisée pour signer si je ne me trompe pas, et les outils pour signer ne connaisse et n'utilisent que cette seconde clé.

c'est comme pour le premier lv2_diag.self qui utilisait une clef qui a été révoquée dans le 3.55 (passée sur liste noire) pas sur que ce soit exactement ça mais bon.

un utilitaire qui générerait une clée aléatoire pour signer chaque application à chaque fois serait effectivement plus sur, mais sony pourrait tout autant en bloquer à chaque nouveau firmware.

Modifié par Nakohlyth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 276
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonjour à tous,

pour ceux , comme moi, qui sont passer par le patch guehot, qui ont installer leurs jeux, comme si c'étaient des demos telecharger sur le psn,

qui ont donc leurs raccourcits sur le xbm, sachant qu'une fois installer, je suis repasser en 3.55 original et qu'ils se lancent

correctement, alors es ce qu'ils se lanceront toujours ci je passe en 3.56 ? personne ne la poser cette question.

?

ta cas essayer, je mis attend lol

quelqu'un peut me répondre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'as posé ta question et 3 minutes à peine après tu te quote pour qu'on te réponde .;; ouaou.; t'es pas au Mac Do , détend toi.

Sinon, que te dire, la maj vient d'arriver, je ne pense pas qu'on puissé être au courant déja de petits cas comme ta question .. donc je te répondrais : " ta cas essayer"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'as posé ta question et 3 minutes à peine après tu te quote pour qu'on te réponde .;; ouaou.; t'es pas au Mac Do , détend toi.

Sinon, que te dire, la maj vient d'arriver, je ne pense pas qu'on puissé être au courant déja de petits cas comme ta question .. donc je te répondrais : " ta cas essayer"

ben c'est simple, si je ne me serai pas "quote", on m'aurai répondu peut être dans 2/3 jours, cà m'ai déja arriver sur un autre sujet, j'attend encore là reponse tas cas voir.

donc comme j'ai vue ensuite, que j'était en fin de page, et que

ben je n'ai pas trouver l'option pour l'effacer de cette page, pour la remettre sur celle ci , tu me suis?

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'suis passé de CFW Waninkoko> OFW 3.56 et AUCUN homebrew ne fonctionnent, ni les PKG de jeux (t'as ta réponse neotof38) . Ils retournent tous la même erreur (80010017).

@jpchevy Clubic newlaugh

Modifié par Djamel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Un peu de brainstorming de mon côté et je cherche votre avis sur mes conclusions :

Comme Nakohlyth, je pense également à une blacklist.

Quand on signe un exécutable avec la clé privée, deux choses sont crées qui peuvent être utile à une éventuelle blacklist de Sony :

1°) Une clé publique "unique"

2°) Un hash par exécutable.

Il me semble possible que Sony ait installé plein d'homebrew singés, en ait retiré les clé publiques et les hash puis créé une blacklist avec ces données.

Certains imaginent créer une clé publique différente et aléatoire pour chaque homebrew signé.

C'est en effet une solution, mais je me demande également pourquoi ne pas utiliser celle d'un exécutable officiel Sony (un jeu par exemple).

A terme on pourrait imaginer une liste de toutes les clé publiques officielles Sony (en gros une liste de toutes les clé de jeux) et signer nos homebrew aléatoirement par une clé de cette liste.

Spéculation : Le problème resterait cet éventuel hash (ok aucune preuve de ça actuellement mais il n'est pas inconcevable que Sony inclue ce genre de contrôle dans l'avenir) si un challenge est fait entre une clé et un hash Sony pourrait facilement se rendre compte que la clé publique de Burnout ne correspond pas au hash de ce dernier.

My 2 cents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'suis passé de CFW Waninkoko> OFW 3.56 et AUCUN homebrew ne fonctionnent, ni les PKG de jeux (t'as ta réponse neotof38) . Ils retournent tous la même erreur (80010017).

@jpchevy Clubic newlaugh

Normal que cela ne marche pas ta console redevient en mode retail quand tu fais une MAJ sony ! IL faut quelle soit en debug pour que tu puisses lancer des Homebrews et des backup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'sais bien. C'était simplement pour mettre un terme aux spéculations

salut

et comme ca neotof38 a ca reponse vu que c'est comme pour tout les pkg les eboot les bidulles et les machins on veux pas risqué de foutre ca petite console en l'air

brefffffffff on est pas la pour se prendre le choux

merci a toi pour avoir testé

et oui un MERCI neotof38 ca coute rien car la tu la ta reponse. NON:;,!§!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir voila je vien d'acheter une clé usb ps jailbreak mais le probleme

c'est que jai fait la MAJ 3.56 j'ai bien essayer de mettre la 3.41

via ma clé usb PS3/UPDATE/MAJ3.41 mais la ps3 3 me dit quel ne trouve pas la mise a jour

en gros donc si une personne pouvais m aide sa seré vrément sympa

je vous remersi d avence :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci farfa

edit : c'est pas que pour MOi que j'ai poser cette question

Ton grand coeur te perdra :rolleyes:

par contre t'étais beaucoup plus impatient " POUR QU'ON REPONDE ET TRES VITE A TA QUESTION" que pour dire merci ou la tu as pris ton temps mais évidemment c'était pour les autres, tu es trop généreux :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir voila je vien d'acheter une clé usb ps jailbreak mais le probleme

c'est que jai fait la MAJ 3.56 j'ai bien essayer de mettre la 3.41

via ma clé usb PS3/UPDATE/MAJ3.41 mais la ps3 3 me dit quel ne trouve pas la mise a jour

en gros donc si une personne pouvais m aide sa seré vrément sympa

je vous remersi d avence :rolleyes:

il va falloir vérifier si la procédure de downgrade 3.55>3.41 fonctionne aussi pour la 3.56 (attention certaines slim ne sont pas compatibles)

ou alors essayer l'appliquer, pour voir

sinon faudra patienter jusqu'à ce que l'un des cadors nous pondent une nouvelle procédure de downgrade

en attendant, tu pourras toujours prendre des cours d'orthographe :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci farfa

edit : c'est pas que pour MOi que j'ai poser cette question

Ton grand coeur te perdra :rolleyes:

par contre t'étais beaucoup plus impatient " POUR QU'ON REPONDE ET TRES VITE A TA QUESTION" que pour dire merci ou la tu as pris ton temps mais évidemment c'était pour les autres, tu es trop généreux :rolleyes:

edit : je manger je pouvez pas repondre!!

je voulez avoir ma réponse c'est tout, pauvre de nous, je peux jouer en ligne avec les dns,

alors ne vas pas sous entendre que je suis pressé

vous ( toi et frafra ) avez décider de me les briser avec UNE question que j'ai été le seul à poser.

abuser sérieux j'ai affaire a des gamins ou quoi

Modifié par neotof38
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils sont pas drôles. Juste quand j'ai enfin une opportunité de finir proprement ma migration d'une FAT en 3.15 (qui conservera OtherOS) vers une Slim en 3.50 en synchronisant tout ce que je peux sur le PSN, ils bloquent tout. Et j'ai même pas, là, accès à mes consoles pour me dépêcher de finir ces opérations avant que le PSN ne soit à nouveau définitivement inaccessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il me semble possible que Sony ait installé plein d'homebrew singés, en ait retiré les clé publiques et les hash puis créé une blacklist avec ces données.

Certains imaginent créer une clé publique différente et aléatoire pour chaque homebrew signé.

C'est en effet une solution, mais je me demande également pourquoi ne pas utiliser celle d'un exécutable officiel Sony (un jeu par exemple).

A terme on pourrait imaginer une liste de toutes les clé publiques officielles Sony (en gros une liste de toutes les clé de jeux) et signer nos homebrew aléatoirement par une clé de cette liste.

C'est là qu'un outil pour npdrm serait utile ,on pourrait resigner un pkg d'homebrew avec la clé d'une démo fraichement dispo sur le psn ,l'installé sur cfw3.55 ensuite màj >ofw3.55>3.56 et voir si cela marche .

Reste à voir s'il ont verrouillé tout ce qui à été trouvé pour les syscalls .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir a tous ;)

je vous expose vite fait mon probleme :

j'ai une ps 3 slim qui etait en 3.41, qui es passé en 3.55, puis un downgrade en 3.41. ne pouvant revenir en 3.55 car la console me demandait un 3.56, elle a patienté sagement a coté de sa grande soeur en CFW. mais meme aujourd'hui avec la officiel, j'ai une erreur 8002F157 .... meme en recovery, quelqu'un aurait il une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ Miles Prower

Ça marche pas en changeant les DNS au moins temporairement?

De toute façon ça va arriver pour le 3.56 mais il a toujours parler avec autant d'assurance??

TWITTER

waninkoko : CFW for 3.56 coming up shortly! No need for testing, everyone knows my code is perfect

Edit : Sur le coup, j'ai confondu avec un autre, donc c'est Waninkoko qui est a l'origine des bricks, c'était ironique alors ca phrase?

Modifié par deaphroat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces