Mise à jour 3.56 Officielle pour PS3


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 276
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

KaKaRoTo: nice... it's full of spkg files now .. probably a new crypted pkg format

KaKaRoTo: possibly with a new signature that only ps3swu.self can read, but without the ecdsa fail

KaKaRoTo: humm.. seems I was misled, there's no spkg files in 3.56

KaKaRoTo: ok, so they added a new .self file in the PUP

KaKaRoTo: and it seems it contains a key that we don't know about

KaKaRoTo: yeah, probably a newer ps3swu.self that is more secure

KaKaRoTo: but they kept the old one for people upgrading from older firmwares

KaKaRoTo: the new ps3swu.self probably decrypts and uses the new self

KaKaRoTo: ok, so we need new keys for everything now

KaKaRoTo: I just pushed to ps3tools and ps3utils, fixes to allow pup/puppack/pupunpack to identify the new files in the pup

rms: 000130e0 22 62 8a 9e c4 c4 14 d5 b3 2f 2b 4b a4 92 60 89 |"b......./+K..`.|

rms: 000130f0 de 9a 46 1b 19 0f b3 e4 39 2d 05 7c 52 55 35 de |..F.....9-.|RU5.|

rms: 00013100 d5 d4 b8 ed 62 b6 cc a0 24 9a 79 77 6e 13 69 75 |....b...$.ywn.iu|

rms: 00013110 51 75 1b 9f 1d a5 86 38 d2 d9 9f 67 e2 0a 1d 4a |Qu.....8...g...J|

rms: 00013120 45 4c 5b 04 2c d1 d0 a4 49 a2 98 98 08 00 2b a6 |EL[.,...I.....+.|

rms: 00013130 8f b5 b7 f4 b5 b4 e6 3b 00 00 00 00 00 00 00 00 |.......;........|

rms: try it.

KaKaRoTo: rms, what's that blob you pasted ?

adrianc: the new key

KaKaRoTo: ha, cool

KaKaRoTo: rms, if you know how and can extract all the new keys, please do and send them to me so I can upload to my ps3keys repo

adrianc: the new keys are all in there

rms: KaKaRoTo: i believe it's a lv2ldr key

rms: erk/riv/pub its all in one block

rms: i forgot the order its in though, it should be in that, its been a while

KaKaRoTo: I don't even know how you did to find those keys

adrianc: its in the data section of the elf usually

rms: its really simple

adrianc: after that look for references for blocks of data

rms: really KaKaRoTo, i think even you could do it

rms: adrianc: or something out of place

adrianc: helps to compare to older versions where you already know the key position

rms: and has a set of 8 00s

adrianc: KaKaRoTo 3.56 key works?

KaKaRoTo: adrianc, didn't try, not planning on trying atm

KaKaRoTo: not until I have ~/.ps3/ files prepared for me by someone

KaKaRoTo: lv2 3.56 decrypted

rms: keyset?

KaKaRoTo: pushing to github.com/kakaroto/ps3keys

KaKaRoTo: pushed

rms: ok

rms lv1 is also new

rms lv0 also

rms and also the spu stuff apparently

KaKaRoTo: humm.. I wonder who has the lv0 key

adrianc: i dont think lv0 is available

KaKaRoTo: iso keys are now pushed

KaKaRoTo: also, now, if we want to repackage things (unless they screwed up the ecdsa *again*), we'd have to change the keys in all the loaders... which means repackaging all the *ldr and iso selfs...

KaKaRoTo: so even more risk of bricking

KaKaRoTo: pushed spp keys

KaKaRoTo: the missing keys are for 'app', 'ldr' and 'rvk'

KaKaRoTo: btw.. where is that 'ldr' coming from ?

KaKaRoTo: and I can't figure out who decrypts lv0

KaKaRoTo: it can't be metldr since that one can't be changed

KaKaRoTo: and there's no lv0ldr

eussNL: bootldr decrypts lv0 afaik

KaKaRoTo: there's no bootldr either

adrianc: bootldr and lv0ldr arent in the pup

Matt_P: not part of coreos

Matt_P: and theres no such thing is lv0ldr

adrianc: apparently sony removed recovery mode

Excusé moi pour cette Quote de 3km, mais ca peux en interessé plus d'un et elle m'as bien fais rire également en quelques secondes ils ont trouvés les nouvelles clés MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

toute façon l'essentiel est acquis, franchement le psn pour moi ca vaut pas une mise a jour, j'ai les homebrews, backup launcher, et surtout le blu-ray 3d, que demande de + le peuple, toute façon que sony protège ses futurs hits, c'est toute à fait compréhensible, j'aimerai pas non plus qu'on exploite des années de développement sans dépensé 1 centimes

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils ont déjà presques toutes les clés, mais sony aurait mis de nouvelles protection et kakaroto dit qu'il va falloir modifier beaucoup plus de fichiers et donc que le risque de Brick pourrait être plus élevé...

Edit: Par contre ce que je ne comprends pas c'est:

En théorie ont avait pas les clés de sony qui nous permettait de signé nos homebrews pour qu'ils soit reconnu en officiel? Là si ont passe en 3.56 les managers ne se lance plus (erreur au démarrage) ca veux donc dire que sony à réussi à bloquer les clés qu'ils ont utilisé pour signer les managers non? Donc ca voudrait dire que gaia ou multiman ne sont pas correctement signé ?

Je ne sais pas si je suis bien clair :/

Modifié par Seb_13lespins
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca va une ptite mise a jour ..... sony est loin de ce qu'ils avaient prédits et si kakaroto a raison sur linux et son utilisation sur ps3 ;), ce serai linux qui gererai le xmb et non le contraire comme ça l'était avant ... donc a partir de la ça va encore débloquer des failles et solutions pour nous :) en attendant bon psn ( le temps qu on le peut encore ) et a bientot pour un CFW 3.56 .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso je le sens mal ce fw, je vois la quenelle arriver de trés loin, du style sony mets un couche de merde histoire d'occuper et faire diversion pour les hackers (le .Self) mais le véritable truc est caché, qui leur permettra un banne massive.

les rumeurs fondées qui disent que le prochains fw viendera avec un ban massive est peut être vraie ( ça vient de sony austalie si je me souviens j'ai pas le source sous la main)

paranoia ou pas moi j'attends :P c'est trop beau pour être vrai.

Modifié par raitoN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma PS3Key est toujours là..

Je crois que je vais rester encore quelque temps en 3.41 :rolleyes:

Là par contre à l'heure actuelle des choses, rester en 3.41 n'as plus aucuns interet, la 3.55 est complétement hackée et tu pourra faire exactement ce que tu fais en 3.41 !

Modifié par Seb_13lespins
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vous avez que ce mot à la bouche :ban ???

si vous voulez garder le psn, vous flashez pas, le hack n'est pas fait pour jouer sur le psn avec des backup ou autres, il est la pour débrider la machine

oui et dans " la machine " est compris le psn ;) et jouer a ses backup est valable en ligne ou non ça reviens au même :)

les gens ont droit aux backups et pas au psn ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non je t'ai entendu dire que le hack n'etait pas fait pour le psn nuance ( a moin que tu fasse partie de sony mdr )

après sache que le backup n'est en aucun cas " illégale " en soit :) c'est seulement un backup sans l'original qui l'est enfin je t'apprend rien t'inquiet c'etait juste pour dire que si le hack sert aux backups il peut servir par la même occasion a retrouver un confort .... LE PSN biensur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vous avez que ce mot à la bouche :ban ???

si vous voulez garder le psn, vous flashez pas, le hack n'est pas fait pour jouer sur le psn avec des backup ou autres, il est la pour débrider la machine

pour ma part osef du psn, mais quand on voit que ce que sony est capable de faire ( suppression de otheros), permet moi de douter de leurs manières, ça peut aller plus loin qu'un simple ban du psn ...

Modifié par raitoN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bizarre, on ma toujours dit que faire une copie d'une copie même en ayant l'original , n'est pas légal, mais toléré

enfin bon moi si je voulais aller sur le psn, j'aurai jamais flasher, tout ca pour préserver la lentille (officieusement) et la partie officiel on la connait tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma PS3Key est toujours là..

Je crois que je vais rester encore quelque temps en 3.41 :rolleyes:

Là par contre à l'heure actuelle des choses, rester en 3.41 n'as plus aucuns interet, la 3.55 est complétement hackée et tu pourra faire exactement ce que tu fais en 3.41 !

Je pense bien.. Mais, mis à part ne plus appuyer sur Eject, qu'est ce que ça peut m'apporter ??

Désolé, pour la question de débutant blush

En plus, j'ai cru comprendre qu'il fallait patcher le lv2 à chaque démarrage de la console ? Il y a tellement de versions de CFW ou du manager que je suis complètement perdu :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En effet le hack pourrait nous offrir le luxe du PSN, mais la est le cheval de bataille entre Sony et les hackers,

Je pense pas que Sony se permette de bloquer des consoles des consoles a distance ( si le 3.56 est la pour reperer .. ) donc le PSN reste le meilleur moyen de pression pour ne pas jailbreaker sa console ....

La psp est l'exemple type, a chaque nouveau firmware, on attend le CFW, mais si tu ne sais pas faire la manip, tu decourages les gens a faire des mises a jour qui sont trop fréquentes ...

A terme le nombre de jailbreak va baisser et seul les plus pointilleux d'entre nous ferons les modifs a chaque nouveau firmware

Ce n'est que mon avis ..;

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces