Nouvelle Console Incroyable


Messages recommandés

Je suis d'accord avec ce qui a été dit...

Vous voulez du HDMI pourquoi??? vu la resolution de la machine je vois pas trop l'interet... la plupart des machines émulées sont censées tourner sur un ecran arcade 15Khz. L'equivalent domestique est donc un bon vieux cathodique des familles et surtout pas un LCD.

Y a qu'à voir une vraie SNES ou MD sur ce type d'écran ca pique méchament les yeux alors que sur un bon 4/3 Crt c'est le bonheur :D

Bon par contre du RGB ca aurait ete appréciable quand même

carrément d'accord, si la vidéo de base est pourri, transmettre en HDMI ne fera pas de différence, ça n'améliorera rien (a la rigueur, peut être moins de parasite qu'en compositeet encore...), tout ça c bien pour d console next gen type box360 et ps3 dont les jeux sont programmé avec de résolutions énorme, sinon c un peu de la branlet... et le pire c'est que si le LCD n'st pas tip top ce sera pire qu'avec un écran cathodique a 20E doccaz (moi j'ai pécho un 21'' nec que le type jetai, ma dream déboite la dessu et je peux jouer au light gun pq c pa un lcd et l'écran est bombé...pure bombe avec house of dead!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Cela s'appel "Blue Bleemcast" ^^ Bonne recherche

moi j'ai un bleem qui s'appelle Bleempack, c'est une couverture jaune avec le logo bleem et il émule 100 jeux environ, la jaquette est sur cdcover.cc section dreamcast, on voit la liste des jeux pour ceux que ça interesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
... la plupart des machines émulées sont censées tourner sur un ecran arcade 15Khz. L'equivalent domestique est donc un bon vieux cathodique des familles et surtout pas un LCD.

Y a qu'à voir une vraie SNES ou MD sur ce type d'écran ca pique méchament les yeux alors que sur un bon 4/3 Crt c'est le bonheur :D

Fred,

Partiellement d'accord, c'est vrai que les consoles OLD GEN ne sont pas prévues pour la HD, m'enfin un bon petit SONIC 1 ou 2, ou un SUPER MARIO WORLD passés sous émulateurs sur la XBOX 1, avec paramètres HD activés, filtres et cable YUV, ça le fait bien.... (et l'émulateur COIN OPS EPIC, qui passe nos bons vieux SHINOBI, DOUBLE DRAGON, BAD DUDES VS DRAGONNINJA, ALTERED BEAST...etc....en 720p, c'est bien bonnard tout ça). :wub::wub::wub::wub:

Modifié par megadeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Al,

Bah ce dont tu parle, je dois bien avoué que je ne connais pas....

Et je reconnais que je joue à tous ces jeux sur bornes, mais par contre, les anciennes consoles sur crt c'est quand meme beaucoup mieux....

M'enfin, je dois dire que pour avoir de la bonne qualité, le mieux c'est de chopper les vraies machines... sinon autant rester sur de la xbox....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le seul vrai défaut de la Xbox en émulation : la manette..

rien ne vaut la vraie manette de l'époque sur la vraie console ! et perso sur ma FullHD, les anciennes consoles en RGB ça passe vraiment très bien

de toute façon mes yeux sont tellements mauvais que maintenant le CRT c'est mort, je peux plus en regarder sans avoir mal aux yeux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Blup !

Mouai je suis d'accord sur la dernière remarque (mieux sur les vrai machines)

Mais tout le monde n'a pas la place non plus (bon mois ca vas :) ==>

Extra_01.jpg

Extra_02.jpg

D'un autre coté, tout ca pour moins de 30 Euro, ca le fait quand même.

Moi je trouve l'idée sympat.

* Moins de 30 Euro étant le prix en chine de cette objet (voir même moins de 20 euro en cherchant bien)

Attention dealextreme est juste un des revendeurs ce n'est pas LEUR console.

T2SYRHXcpXXXXXXXXX_!!13979729.jpg

T2QLNcXaJMXXXXXXXX_!!13979729.png

T2T.pgXeNMXXXXXXXX_!!13979729.png

T20.lgXfdMXXXXXXXX_!!13979729.png

T2jFRjXlxMXXXXXXXX_!!13979729.jpg

T2Xr8IXklXXXXXXXXX_!!13979729.jpg

T2pHVIXbFbXXXXXXXX_!!13979729.jpg

T2MEpgXelMXXXXXXXX_!!13979729.png

T22.hgXfFMXXXXXXXX_!!13979729.png

Modifié par Giants
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais ce que je kiff encore plus c'est ta collection!!! t'as encore un amstrad!!!!!! j'en veux un!!!!

Putain Fred, tu déconnes....j'ai bazzardé il y a un an ou 2, mon CPC464 sur Ebay, pour 15 euros (+ écran monochrome, manuel et cartons d'origine pour écran et clavier).....le mec en arrivant chez moi, il avait presque la larme à l'oeil de l'avoir touché pour des miettes....si j'avais su que t'en voulais un, je te l'aurais filé.......(en même temps, faut être courageux pour attendre les temps de chargement de 10 plombes, c'est quasi suicidaire :P , m'enfin quand on étais gamin, on s'amusait bien quand même.......). J'ai même revendu le CPC 6128plus que j'avais récupéré........Mais t'avais pas un CPC 6128 toi ? Il t'as laché ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Blup !

Mouai je suis d'accord sur la dernière remarque (mieux sur les vrai machines)

Mais tout le monde n'a pas la place non plus (bon mois ca vas :) ==>

Extra_01.jpg

Extra_02.jpg

D'un autre coté, tout ca pour moins de 30 Euro, ca le fait quand même.

Moi je trouve l'idée sympat.

* Moins de 30 Euro étant le prix en chine de cette objet (voir même moins de 20 euro en cherchant bien)

Attention dealextreme est juste un des revendeurs ce n'est pas LEUR console.

T2SYRHXcpXXXXXXXXX_!!13979729.jpg

T2QLNcXaJMXXXXXXXX_!!13979729.png

T2T.pgXeNMXXXXXXXX_!!13979729.png

T20.lgXfdMXXXXXXXX_!!13979729.png

T2jFRjXlxMXXXXXXXX_!!13979729.jpg

T2Xr8IXklXXXXXXXXX_!!13979729.jpg

T2pHVIXbFbXXXXXXXX_!!13979729.jpg

T2MEpgXelMXXXXXXXX_!!13979729.png

T22.hgXfFMXXXXXXXX_!!13979729.png

wow jolis ta collec mais sa dut couter chere tous ces jolis petite machine :wub: ca me donne envide de me relancer a la recherche d un dreamcast car j en ai une origine mais faut une deuxieme et hack franchement respect :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt !

Oui et non !

Oui ça coûte chère si tu veux quelque chose a tout prix et que tu es pressé.

Idem si tu recherches des versions boites.

Version boite alors la....

Non si tu n'es pas pressé et que tu fait les brocantes et que tu te fiches des versions boites.

Dans mon cas, y'a un petit peu de tout :)

Mais j'ai la chance, pour l'instant, de ne pas a avoir a regarder au niveau budget pour des petits achats (des consoles ça reste des petits achats)

Mais tout le monde n'a pas cette chance.

C'est vrai qu'au final, ça doit coûter un max, j'ai pas fait le calcul, faut pas \:)=

Modifié par Giants
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ha l'amstrad on devrais jamais s'en séparer ;). J'ai toujours le mien le 6128 tout court. D'ailleur ca fais un moment que j'ai vu que l'on peut mettre un lecteur de disquette 3.5" j'ai aps encore passé le pas feingnantisse d'aller le récupérer dans le garage lool. Mais un jour je crois que je vais le faire le mod lool.

Par contre pour moins de 30€ la machine je trouve que c'est intéressant quand on voit les H&B ca m'as l'air mieux fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Putain Fred, tu déconnes....j'ai bazzardé il y a un an ou 2, mon CPC464 sur Ebay, pour 15 euros (+ écran monochrome, manuel et cartons d'origine pour écran et clavier).....le mec en arrivant chez moi, il avait presque la larme à l'oeil de l'avoir touché pour des miettes....si j'avais su que t'en voulais un, je te l'aurais filé.......(en même temps, faut être courageux pour attendre les temps de chargement de 10 plombes, c'est quasi suicidaire :P , m'enfin quand on étais gamin, on s'amusait bien quand même.......). J'ai même revendu le CPC 6128plus que j'avais récupéré........Mais t'avais pas un CPC 6128 toi ? Il t'as laché ou quoi ?

Oui il a mourru..... paix à son ame....

Mais ouais c'etait trop de bon souvenir quand meme, le temps qu'on pouvait passer à jouer à ce truc avant qu'on ait nos premiere master system si tu te souviens. C'etait énorme!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu trouves assez facilement des Amstrad 464 et 6128 d'okaz a un prix allant de 5 à 30 Euro selon le pack et la personne qui le vends.

Mais c'est très facile d'en trouver un, enfin du moins sur la RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'aime aussi l'émulation mais dans ma région y'a pas beaucoup d'amateur et je me retrouve seul a mes vielle machine ca fait plaisir d'y jouer mais quand ont ai seul a y jouer :(

Ca serait bien qu'on fasse un topo régional pour connaitre des gueux qui sont tourner vers l'émulation ou collection pour échange ou concentration entre gueux non?

Ont peux pas expliquer l'odeur du vieux plastique oldshool et la vielle manette a coin carré qui nous rend nostalgique :)

Pour moi les meilleurs année video game c'est époque master système, atari , mega drive ,ps1 et sega saturn

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca serait bien qu'on fasse un topo régional pour connaitre des gueux qui sont tourner vers l'émulation ou collection pour échange ou concentration entre gueux non?

Salut!

pas bête ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j ai une belle collection aussi tous sans boite sinon $$

mais elle n est pas aussi belle que la tienne

moi perso j ai les 2 amstrad et pour 5euro chacun complet et qui fonctionne

presque pas abimer avec tout plein de jeux ^^

le pied et attendre le temps de chargement ça donne encore plus envie de jouer

je me remet a mon inventaire demain 2 ou 3 petit soucis a régler avant au moins c est petite machine ne font pas de YLOD ou autre RROD a la c**

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...
... le temps qu'on pouvait passer à jouer à ce truc avant qu'on ait nos premiere master system si tu te souviens. C'etait énorme!!!

C'est clair (d'ailleurs le passage aux master system, ça nous a bien changé....avec des Alex Kidd, Black Belt, California Games.....etc.... :wub: ), mais de mémoire de joueur, j'ai de meilleurs souvenirs sur le CPC (tu te souviens des manettes pourries que j'avais dessus ? newlaugh )....et surtout les compil's toutes nazes, avec Renegade, Legend of Kage, Rastan, Antiriad, Bad Dudes Vs Dragonninja, Forgotten Worlds, Blasteroids.....etc.....des conversions qui étaient loin des versions arcade, mais pas si mal au vu des capacités techniques des CPC......

Et tout ce temps le nez plongé sur les revues Amstrad Cent pour Cent (j'ai retrouvé l'intégrale numérisée récemment, que du bonheur..... :wub: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arrete!!!!!!! Renegade c'est la vie mec!!!!! serieux, ce jeu je l'ai acheté sur master system, sur NES et meme en PCB sur arcade et,franchement, sur CPC il etait largement au dessus....

Trop de souvenirs sur dragon ninja et les autres c'étaient d'excellents jeux, meme s'ils étaint inferieurs aux versions arcade mais quand meme, et puis antiriad, c'est juste un mythe ce jeu, super profond avec une grosse ambiance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arrete!!!!!!! Renegade c'est la vie mec!!!!! serieux, ce jeu je l'ai acheté sur master system, sur NES et meme en PCB sur arcade et,franchement, sur CPC il etait largement au dessus....

Trop de souvenirs sur dragon ninja et les autres c'étaient d'excellents jeux, meme s'ils étaint inferieurs aux versions arcade mais quand meme, et puis antiriad, c'est juste un mythe ce jeu, super profond avec une grosse ambiance....

Si si, je te l'accorde.....renegade, grosse tuerie..... :wub::wub::wub: d'ailleurs la version CPC, elle donne sans cesse envie d'y rejouer......(même les conversions sur SMS et NES sont sympas, par contre l'arcade, mouais bof......)

Après c'est sûr que les jeux dont on parle, en règle générale, la version arcade est la plus puissante, la mieux réalisée et la plus aboutie (sauf exceptions, certaines conversions sont plus sympas à jouer, comme renegade sur cpc, ou double dragon sur megadrive ou GBA)

Antiriad, je l'ai en version avec trainer inclu, donc énergie infinie.....c'est énorme !!!! :P

Modifié par megadeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Après avoir lu les commentaires ici , les commentaires sur youtube, la console est pas aussi intéressante qu'une xbox.

Je sais que niveau poids c'est plus intéressant, mais l'émulation est pas génial, les jeux NeoGeo tournent plus rapidement que la normal, et pas moyen d'arranger ça.

Ensuite les différent émulateurs ne sont pas aussi avancés que les ceux de la PSP ou Xbox.

SI vous cherchez une petite console pour émuler des jeux, achetez vous une PSP en occase avec un cable TV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais franchement, étant revenu du côté clair de la force récemment ^^ , j'affirme que l'émulation, c'est le MAL newlaugh , et qu'il vaut mieux jouer aux supports d'origines, la sensation n'est pas la même......

Par exemple, Columns et Tetris, c'est respectivement sur Game Gear et Gameboy Classic, sinon, on perd la sensation.....

Modifié par megadeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces