Quelques Questions Sur Le Jailbreak, Garantie, Compatibilité, Downgrad


mielaupin
 Share

Messages recommandés

Bonjour !

Voila, j'ai acheter une ps3 lundi matin, et naturellement je me pose la question du jailbreak.

Cependant malgré plusieurs recherches en lignes il y a encore quelques questions auxquels je n'ai pas trouvé de réponse !

Tout d'abord, l'installation d'un custom firmware, donc entièrement software, annule-t-il la garantie ?

Est-ce possible d'installer un CFW pour tester et de, si l'envie m'en prend, revenir en arriere, downgrader à une PS3 100% légal ?

Et enfin, je me pose la question des mises à jour, depuis lundi, j'ai déjà eu une mise à jour de mon Call Of Duty, comment cela se passe-t-il avec des jeux cracker ? En effet, ne rencontrez vous pas souvent des problèmes de compatibilité ? Et encore là je parle des mise à jour des jeux, qu'en est-il des mise à jour de la PS3 ?

De plus je suis sur Mac existe-t-il des logiciels améliorant la syncro entre ma PS3 et mon mac ?

Et si je jailbreak, quel jailbreak ? Kmeaw ? Quel backup manager ?

Enfin dernière question, est-ce que d'une manière ou d'une autre, PSN peut détecter que ma PS3 est jailbreaker, et ainsi bloquer mon compte ?

Bref voilà je me tâte, n'hesiter pas à faire part de votre experience personnel, galère ou pas...

merci :maitrecapello:

Modifié par mielaupin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui cela annule la garantie.

Oui c'est légal et tu peux faire ce que tu veux, sauf pour le downgrade ça dépend de la version de la console ( regarde les news pour savoir ).

Les jeux sont aujourd'hui compatibles à presque 100%.

Pas de logiciels particulier que ça soit sur PC ou Mac.

Pour savoir quel manager et quel firmware fais une petite recherche, le sujet à déjà été abordé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

attention à tes propos,relis la charte.

Tu peux installer un cfw, le meilleur pour le moment etant le cfw 3.55 kmeaw.

tu peux remettre ta console à l'etat d'origine en passant par le recovery et en installant la 3.55 ofw.

Pour les maj,la on est au max,c'est à dire 3.55.Ce qui veux dire que la prochaine version firmware sony ne sera pas integré tout de suite sur les futurs jeux.

Tous les jeux passent à priori.

on ne parle plus vraiment de jailbreak mais de CFW.

Pour le psn,qui vivra verra,je pense que sony n'a pas encore les outils adéquates de detection mais ca ne saurai tarder!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment cela se fait-il que ca brise ma garantie mais que je puisse revenir en arriere ?

Rien ne m'empeche (a priori, je checkerais les versions) donc d'installer un CFW, puis de downgrade et d'envoyer ma PS3 en garantie ?

et oui bonne question, moi d'après ce que j'ai compris, c'est que dans la Nand de la console il y a des traces de ton CFW même si t'es revenu a un officiel, donc du coup si tu vas au SAV ... ben ils te captent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share