Kinect Avec Un Video Projecteur


chrisbati
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

est-il possible d'utiliser kinect avec un video projecteur ?

l'écran prend quasi la totalité du mur dispo, je ne sais déjà pas mettre le capteur au dessus, en dessous c possible mais j'ai à peine 20 cm.

Mais le plus gros soucis et le placement du projo, comment faire pour ne pas être en permanence dans le flux de projection ?

Certains ont-ils des éxpériences ou des retours ?

D'avance merci

Chrisbati

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans l'idéal le projo tu le mets au plafond et tu rectifies la projection en jouant sur le trapeze de l'image, après faut voir la configuration de la pièce et si c'est une installation provisoire ou à long terme.

faut peut etre eviter que les cameras du kinect soit dans la zone de projection pour éviter de les éblouir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est quoi comme projecteur ?

si c'est un projo en 16/9, en principe tu devrais avoir de la place en bas de l'écran qui n'est pas dans la zone de projection, avec un 4/3 ca laisse moins de place, suffit de reduire la zone de projection en jouant sur la lentille ou en rapprochant le projecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse.

La caméra kinect peut être décentrée par rapport à l'écran ? Car je ne vois pas dès lors comment la mettre hors de la zone de projection!

bonjour,

voici les obligations pour Kinect et pas moyen de faire autrement.

le capteur doit etre au milieu de la longueur de ton ecran (en haut ou en bas). si tu le place en bas il faut etre à plus de 60cm du sol. Le truc à savoir où M$ en parle tres peu ou banalise ca comme un détail et qu'il faut beaucoup de place en recule (entre toi et Kinect). ils disent minimum 1m80 mais franchement c'est 2m mini le top c'est entre 2m50 et 3m surtout à 2 joueurs! lorsque M$ marque 1m80, ils manquent de preciser que c'est juste le point de départ et en fonction du jeu tu devras reculer (exemple: YOUR SHAPE FITNESS, KINECT SPORT etc..).

Ta piece ne doit pas etre dans le noire non plus il faut un peu de luminosité et je ne parle pas de ton écran mais de veritable lampe ou lumière du jour.

le recule et LE POINT le plus important! et je pense que bcp de gens de se rende pas comptent car peu averti et du coup ils revendent leur KINECT.

bonne installation.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y a une rallonge usb alimentée pour kinect le maxi est 5m logiquement c'est amplement suffisant pour un rétro projo.

faut pas prendre la rallonge officielle mais une normal avec le data + l'alim et derrière une slim et le port dédié ça passe tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pas une question de rallonge si je me trompe mais de placement.

la seul solution et de placer le projo en haut et de régler le trapèze comme dit plut haut, et en bat t'aura assez d'espace hors projection. si toujours par faut faire des concessions et diminuer la taille de l'image. sinon je vois rien d'autre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y'a pas vraiment de solution avec un projo, à moins d'avoir une pièce très grand et très haute.

il faut que le faisceau luminueux soit hors de la trajectoire du joueur, donc soit tu joues en étant derrière le VP, soit tu joues avec le vp juste au dessus (ou devant) la tête.

c'est pas simple, j'avais acheté you're in the movie.... mais deja avec la caméra, le VP posait le même problème... mais bizarement j'ai gardé mon et et rangé la camera au placard ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

ya peut etre une solution.

Il faut un spot qui part de l ecran ou derière le joueur pour avoir assez de lumiere pourt le kinect

Le projo doit etre placé au plafond, au dessus des joueurs, a bonne hauteur (une piece de min 2M50 de haut)

et surtout pas derriere ( pour les sauts par exemple, ca evite de passer dans le flux lumineux )

Faut faire des tests et surtout disposer d'une piece assez grande( min 4M50 voir 5M de recul )

Ya deja des projo qui peuvent se placer a moins de 2M avec un angle de projection tres large

Modifié par Burning_Out
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Étant informaticien dans un lycée de 1400 élèves avec plus de 60 vidéoprojecteurs accrochés au plafond, en règle général pour avoir une image de 2m de largeur le vidéo-projecteur est à environ 2.50m de distance de l'écran de projection, pour un vidéoprojecteur accroché au plafond à 2.50m du sol, et ton image commençant à 1.20m du sol (emplacement d'un tableau blanc), donc dans cette configuration en jouant entre 2.50 et 3 m de distance de ton capteur qui lui n'est pas ébloui par la lumière, tu ne crées pas d'ombre vu que tu es sous le vidéo-projecteur voir même derrière lui.

Bien entendu pour cela il faut que ça soit une installation fixe.

Sinon il existe aussi les vidéo-projecteurs à focal courte qui sont fixé au dessus de ton écran de projection, qui permette une image de 2m de diagonale à 40 cm de ton écran de projection.

Moi je viens d'acheté une maison à rénovée et comme par hasard il y a une poutre a 2,50m du mur ou sera placer ma Tv et mon écran de projection ^^

Modifié par Titanium
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

En décembre j'ai fait une installation de video projecteur + kinect. Le video projecteur est placé au plafond à 2,30m du sol avec son mât qui fait environ 30cm. Donc le video projecteur se trouve à environ 2m du sol au point le plus bas et à 4m de l'écran.

L'image projeter fait environ 2,80m de diagonal. Le haut de l'image est projeter a 2cm du haut du plafond, ce qui laisse environ un espace de 70cm entre le sol est le bas de l'image. Kinect est placé à 60 cm du sol.

Pour jouer il n'y a pas besoin de lumière supplémentaire le video projecteur suffit.

Et au niveau du placement des joueurs il faut se mettre juste devant le video projecteur à 1m donc les joueurs se retrouve à 3m du capteur kinect.

Pour des photos ou video demander moi en privé ;) bon jeu à tous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 9 months later...
1882269[/url]']

Salut,

En décembre j'ai fait une installation de video projecteur + kinect. Le video projecteur est placé au plafond à 2,30m du sol avec son mât qui fait environ 30cm. Donc le video projecteur se trouve à environ 2m du sol au point le plus bas et à 4m de l'écran.

L'image projeter fait environ 2,80m de diagonal. Le haut de l'image est projeter a 2cm du haut du plafond, ce qui laisse environ un espace de 70cm entre le sol est le bas de l'image. Kinect est placé à 60 cm du sol.

Pour jouer il n'y a pas besoin de lumière supplémentaire le video projecteur suffit.

Et au niveau du placement des joueurs il faut se mettre juste devant le video projecteur à 1m donc les joueurs se retrouve à 3m du capteur kinect.

Pour des photos ou video demander moi en privé ;) bon jeu à tous :D

Ça m'intéresse bcp ton install !j'ai une " salle de ciné " chez moi et je voudrais y installer une Xbox kinect mais j'y réfléchis sérieusement car :- est il possible d'utiliser une rallonge USB pour relier la kinect à la Xbox qui seront éloignées de plus de 6m (de câble) ?- est il possible tout simplement de jouer avec la kinect dans une relative obscurité puisque le videoproj nécessite quand même qu'on abaisse pas mal la lumière ?

Je vais de ce pas mesurer la hauteur de l'image au sol pour voir si j'ai les 60cm requis, et si je peux me placer devant l'écran sans y faire de l'ombre...Merci pour vos remarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share