Jtag : Quel Face Du Circuit Imprimé Souder ?


Nemorensis
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

question rapide mais vraiment importante :

Je suis en train de mettre en place les 3 résistances pour le hack JTAG (montage alternatif aux diodes. Cf photo ci-dessous).

J'ai ma carte mère en main, je veux souder les pattes des résistances 330 ohms directement sur la carte mère lors du montage avec les 3 résistances, cependant j'ai un gros doute! Voilà, sachant que la patte traverse le trou prévu à cet effet sur la carte mère et qu'il y un circuit imprimé sur CHAQUE face de la carte, est-ce que je dois souder dessus (côté CPU), dessous ou de part et d'autre de la carte mère?

J'ai peur de faire des courts circuits... AH! A ce propos, le vernis sur le circuit intégré protège bien des courts-circuits ? Au cas où l'étain déborde un peu...

Merci de votre réponse! :)

Montage des 3 résistances (Tuto GX-Mod)

360resistors.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mdr ta question mais c'est cool de la poser, tant que tu fais contact avec le cuivre sur le trou de la cm c'est bon, commence toujours par souder sur le haut laisse le bas propre comme ca si tu foire le haut t'aura le bas lol

Fais pas comme sur la photo étame tes fils et soude le fil dans le trou direct et tu mettra la résistance entre 2fil et tu enveloppera cela dans du thermo retractable et ensuite pour tenir le fil une pointe de colle a la carte mère (gaffe a pas mettre de la colle sur un petit condo ou résistance au cas ou si tu veux enlever la colle plus tard)

Le trou dbf1 prend le derire la carte mère t'aura plus facile moi perso j'ai jamais réussi a tenir la diode direct dessus, un conseil quand tu soude sous la cm met une pointe de colle sur tes soudure pour éviter les masse ou court circuit (bien entendu si tu utilise du flux nettoie tout avant de mettre la colle)

j'ai au moins 7 jtag a mon actif et j'ai toujours fait via ce système sécurisant et propre j'insiste sur le fait Flux =nettoyage imperatif sinon t'aura des sale E79

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'un ou l'autre c'est pareil,

En gros que tu soude en dessous ou au dessus c'est la même chose vu que les 2 faces du circuit imprimé sont relié par les trous où tu vas souder tes diodes/résistances.

Tu peux vérifié par toi même avec un multimètre en position ohm tu verra qu'il y a continuité entre les 2 faces sur ses trous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses! :)

En bon geek, j'ai fait les soudures cette nuit. Ben du coup j'ai laissé le travail que j'avais commencé, à savoir que j'ai laissé les soudures de part et d'autres de la carte au niveau des résistances 330. J'ai fait les autres soudures. J'ai galéré avec une! Raaa! celle où certains schémas indique de mettre une diode sur la connectique LPT!! Impossible d'enfiler le fil dans le trou! Finalement j'ai soudé par dessus. J'ai allumé la console et ça marche! Pas de plantages. 'Reste plus qu'à trouver une carte mère avec un port parallèle ^^:D

Sinon, pas réussi à comprendre où se situe DBF1 et ce qu'est un flux, même après une recherche. :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le dbf1 est la ou tu met une diode regarde sur le net y en a balaise des tof, un flux de soudure c'est une pâte qui t aide pour souder plus facile tu met moins de temps le contact entre la panne et le point de soudure a faire.

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le dbf1 est la ou tu met une diode regarde sur le net y en a balaise des tof, un flux de soudure c'est une pâte qui t aide pour souder plus facile tu met moins de temps le contact entre la panne et le point de soudure a faire.

Salut Arwahabibi,

Le montage à résistances c'est pour une Xénon, il n'y a pas de db1f1 sur sa carte... :whistling:

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

je reviens à la charge avec mes questions.

Les connections sont faites, j'ai essayé avec 2 PCs, différentes configurations BIOS du port LPT, le tout sur XP lors d'une installation tout fraiche. Ca ne marche pas.

J'ai viré les résistances. J'ai toujours un " could not detect ..."

J'ai raccourci le câble ( moins de 30 cm).

J'ai acheté des capotes et du surimi, rien n'y fait.

Any idea please ?

J'ai de la soudure de part et d'autre de ma carte mère mais je peux lire au-dessus que ça ne fait rien. J'avoue que je commence à avoir un doute du coup.. :s

J'ai testé les faux contacts sur avec un multimètre et, comme je suis un être de lumière, je n'ai apparemment pas fait d'erreur à ce sujet. ^^

Merci énormément pour votre aide précieuse.

Un padawan,

Nemorensis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

essai avec et sans le jtag monter! (je parle des 2 diodes!)

330 Ohm? moi me rapel plus , mais sur que c'etait moins ou 220 ohm.

Malheureusement , reverifie tes points de soudure et............... voila , je peu pas aider plus!

edit : pour le fun , essai la masse entrelasser a la carcasse et verifie que celle si ne touche pas une autre masse! (genre la tour d'un pc ;) )

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hum, j'ai pas essayé de défaire mes soudures du JTAG et de garder celle du LPT, elles me paraissent bonnes de toute façon. Pour le reste, j'ai retesté toutes mes soudures, devant, derrière (les faces du circuit imprimé), il n'y a bon contact et pas de court circuit. La console marche bien quand le cable est débranché de l'ordi...

Sinon, ma console est une carte mère XENON mais j'ai eu un retour SAV à l'époque avec un radiateur supplémentaire de gagner. Est-ce une version unique en son genre ?...

En tout cas merci de ton aide! :)

EDIT : Sounds good! :) Mon erreur venait du fait d'avoir inversé les fils sur le schéma. Certains dessins portent vraiment à confusion et sont vraiment pourris... :/

La Nand est en train d'être dumpée maintenant.

Modifié par Nemorensis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share