Installation Et Utilisation Du Cfw Kmeaw


pyrah
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Suite à pas mal de problèmes pour une bonne utilisation du CFW Kmeaw j'ai donc décider de poster un tuto le plus complet possible.

Pour commencer, il y a un prés requis pour le bon fonctionnement de votre console

1/ La version de votre console

Votre console doit être en 3.55 OFFICIEL donc pour les personnes qui sont en 3.41 ou autre 3.55 CFW il va falloir passer par la case restauration.

a/ Pour les utilisateurs en 3.41

Faire une simple upadate de votre console en 3.41

b/ pour les utilisateur en CFW 3.55

Telecharger le firmware officiel 3.55 ici

Passer en mode recovery :

Voici la méthode :

- PS3 allumée sur le XMB, restez appuyé sur le bouton On/Off jusqu'à extinction de la Playstation 3 (ne relâchez pas le bouton tant qu'elle n'est pas éteinte).

- une fois ceci fait, rallumez la Playstation 3 en appuyant sur le bouton On/Off tout en le maintenant appuyé. Au bout de 5 secondes, vous entendrez un "bip", puis 2 secondes après, un double bip. Vous pouvez alors lacher le bouton.

Le recovery se lance alors. Branchez votre manette à votre Playstation 3 avec un cable USB, puis appuyez sur le bouton PS.

Copier votre fw officiel télécharger sur un support de stockage et le mettre comme ceci :

/racine

- PS3

- UPDATE

Brancher votre support de stockage (on sais jamais hein !) sur votre PS3 et choisissez l'option 6. La console va donc repasser en 3.55 officiel.

2/ Préparation du CWF pour votre console

Télécharger l'outil Custom Firmware Maker v1.2b merci Zouzzz

Ici rien de bien compliquer on clique sur download 3.55 ofw.

Une fois terminer on sélectionne kmeaw cf et on fait Create Custum fw

une fois creer le fichier ps3updat.pup se trouve dans le dossier : Kmeaw_Fw (renommer votre fichier en PS3UPDAT.PUP)

Copier le sur votre support de stockage comme ceci :

/racine

- PS3

- UPDATE

3/ Installation du CFW

Pour installer votre CFW pas 36 solutions, le mode RECOVERY !

Pour les personnes qui ne savent pas comment l'activer :

Voici la méthode :

- PS3 allumée sur le XMB, restez appuyé sur le bouton On/Off jusqu'à extinction de la Playstation 3 (ne relâchez pas le bouton tant qu'elle n'est pas éteinte).

- une fois ceci fait, rallumez la Playstation 3 en appuyant sur le bouton On/Off tout en le maintenant appuyé. Au bout de 5 secondes, vous entendrez un "bip", puis 2 secondes après, un double bip. Vous pouvez alors lacher le bouton.

Le recovery se lance alors. Branchez votre manette à votre Playstation 3 avec un cable USB, puis appuyez sur le bouton PS.

On choisit l'option 6 et laisse faire la console, aprés 2/3 minutes on vous demanderas d'accepter les conditions et ensuite la console redémarrera toute seule.

vous voila en CFW kmeaw !!!

4/ Installation du patch lv2.pkg

Donc voici le liens pour le télécharger : ici

copier votre pkg à la racine de votre support de stockage et installé le comme un simple homebrew .

Vous devrez relancer ce patch après chaque mise hors tension de votre console puisque celui-ci ne travaille que sur la mémoire (en attendant que les applications n'intègrent directement ce patch). Si votre Backup Manager intègre déjà une version du LV2 Patcher, veillez à ne pas lancer 2 fois ce patch .

5/ Installation du backup Manager

Pour ma part j'ai donc choisit : Rogero Manager 7.9b disponible ici

Installer le comme un homebrew classique.

Lancer le nouvel icône et le vous retrouvez votre manager habituel.

il ne vous reste plus qu'as lancer vos sauvegarde jeux. (fonctionne en DD interne et externe)

Bon jeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup, moi qui compte me lancer dans le hack de ma ps3 , c'est tout bon !

Par contre niveau compatibilité , il me semble que MULTIMAN dernière version est plus stable et compte plus de compatibilités avec les jeux ! ( enfin il me semble )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup, moi qui compte me lancer dans le hack de ma ps3 , c'est tout bon !

Par contre niveau compatibilité , il me semble que MULTIMAN dernière version est plus stable et compte plus de compatibilités avec les jeux ! ( enfin il me semble )

Je suis entrain de tester les 2 manager ;) a suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La partie 4 est obsolètes mtn avec les managers qui intègre le patch lv2

J'ai fais un tuto pour la même chose ya quelques jours http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=251812

Sinon pas mal :P

Oui dailleur ton tut o m'a grandement aider mais pour moi sans l'application du lv2 sa ne fonctionne pas pourtant tout mes outils son a jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La réponse au gens qui comme moi et on est nombreux à galérer :

FIX_PERMISSIONS_Waninkoko_Kmeaw_CFW_3.55.pkg (101Ko);

Cherchez cela sur google...

Please, aux gens qui publient les tutaux de bien vouloir MAJ le site, ce patch est INDISPENSABLE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La réponse au gens qui comme moi et on est nombreux à galérer :

FIX_PERMISSIONS_Waninkoko_Kmeaw_CFW_3.55.pkg (101Ko);

Cherchez cela sur google...

Please, aux gens qui publient les tutaux de bien vouloir MAJ le site, ce patch est INDISPENSABLE !!!

Merci a toi Paf27 je test sa et je mets a jour le tuto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La réponse au gens qui comme moi et on est nombreux à galérer :

FIX_PERMISSIONS_Waninkoko_Kmeaw_CFW_3.55.pkg (101Ko);

Cherchez cela sur google...

Please, aux gens qui publient les tutaux de bien vouloir MAJ le site, ce patch est INDISPENSABLE !!!

Ça fait plus d'une semaine que j'essayais de comprendre pourquoi tout mes backups, originaux, me faisaient un blackscreen. Un putain de gros merci paf27, aucun tuto ne mentionnait l'application de ce foutu patch...:encolere12:

Maintenant, tout fonctionne :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share