Bloquer Save Sur Memoire Interne Jtag


Hack-Tarus
 Share

Messages recommandés

titre.png

Une sauvegarde sur la mémoire interne d'une console Jtag et c'est le drame. Vous voilà obligé de reflasher la nand. Ce tuto, va vous expliquez comment bloquer toute sauvegarde sur la mémoire interne de votre console Jtag. Ceci afin d'éviter toute corruption sur votre Nand.


Note :Comme toute manipulation software de votre console, Gx-Mod ne pourra en aucun cas être tenu responsable des dommages qui pourraient être occasionnés.

requis.png

  • Une console jtag
  • Un clavier usb
  • Debian live cd color=#800080]Téléchargement[/color]

Allez dans paramètres / mémoires, vous pouvez constater votre mémoire interne prêt a recevoir toute sauvegarde.

0027.JPG


Tout d'abord bootez votre console sur le xell ( bouton eject ) et insérer votre disque debian live cd.

0029.JPG

0031.JPG

Une fois que vous arrivez à cette écran taper : xbrflash -ep


Apres quelques secondes tout est fait :

0033.JPG

Vous pouvez redémarrer votre xbox jtag normalement.

Et constater dans paramètres / mémoires la différence:

0035.JPG


Si vous souhaitez remettre votre mémoire interne normalement, formaté simplement dans paramètre / mémoire.

encas.png

Si cette méthode n'a pas fonctionné, réessayez ou postez votre problème dans ce topic.

De même si vous avez un commentaire sur ce tutoriel.

remerciements.png

Merci à Moi même pour le tuto.

Tutoriel réalisé par Hack-Tarus pour Gx-Mod

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Pour quel problème doit-on ton suivre ce tutorial ?

Un gars qui n'a pas tout suivi... désolé

freeboot ne prend pas en charge les nand 256mo/512mo des jasper et donc quand tu essayes de sauvegarder quelque chose sur la memoire interne ca va l'ecrire n'importe ou et nottement sur les fichiers importants de boot et hop nand brickée et reflash en hard obligé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Vous êtes au courant que il y a un patch qui est sorti il y a quelque temps qui résolvais le problème avec la MU sur les Jaspers ?

Il me semble même qu'il est rajouté lorsque que vous installez Dash Launch. (à partir d'une version 1 visiblement)

A patch has been released as a DashLaunch 1.0 update for Jasper BB that corrects this issue. It can be found in the usual places. It has been tested via the same methods as before and works successfully without corrupting the nand, system remains operational. Thank you [cOz].

Just remember if a new Freeboot comes out, make sure it includes this patch or wait for an updated Dashlaunch before upgrading. Also remember to make sure and copy everything off the MU before upgrading to a new version of Freeboot as when you reflash that 64mb part of the MU that lives in there gets reflashed as well. Otherwise you could corrupt your user data on the MU.

sur XboxHacker

Modifié par val532
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Vous êtes au courant que il y a un patch qui est sorti il y a quelque temps qui résolvais le problème avec la MU sur les Jaspers ?

Il me semble même qu'il est rajouté lorsque que vous installez Dash Launch. (à partir d'une version 2.04 je crois)

+1, le patch en question est : Patch JasperBB DashLaunch 1.0, sortie il y 6 mois maintenant, et permettant d'utiliser pleinement la MI des Jasper ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Baf il n'a pas tort il y a des Jtag sans Dash Lauch mais chez moi c'est deux sur trois et la troisieme c'est une Jasper ^^ les deux autre ne serve pas ou sont réservé pour Linux ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dites... C'est un peu du passé tout ça ! :whistling:

Quand j'ai fait ma Jtag, elle était en Freeboot 9199 et sans dashlaunch et tout fonctionnait.

Trop bien même, car comme j'avais bien lu que l'écriture sur la mémoire interne avec Freeboot était possible.

Je l'ai utilisé pour y stocker mon profile et d'autre infos le temps de changer mon HDD par un 250Go maison.

Et tout fonctionnait parfaitement !

Le seul problème que j'ai rencontré: c'est que j'ai oublié mon profile dans la mémoire interne et... et j'ai flasher en Freeboot 12611. :encolere12:

Il m'a fallu le récupérer sur le Live avec une 360 standard.

Modifié par McLeod
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 8 months later...

salut tout le monde,

petite question:

je souhaite installer un dd interne 2.5 1 to sur ma jtag

et j'ai remarqué que ma mémoire interne était "non formaté"

et je me demandais si après installation du nouveau disque dur j'aurai le même intitulé(périphérie "non formaté")

dans ce cas comment reconnaître si le périphérique non formaté est celle du disque dur ou de la mémoire interne?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share