[tuto] (1) Installer Fsd V2.0 Rc2.1


yvan.17
 Share

Messages recommandés

Installer FSD2 Rc2.1

Créer les chemins d'accès.

Télecharger les covers.

Je parts du principe que votre Xbox360 est reliée à internet, il y a un tutos GX pour le faire si se n'est pas le cas.

Pour ceux qui ont livebox et veulent dl les covers et TU une mèthode est en bas de tuto pour que votre LiveBox tienne le temps de le faire (environs 20min de connexion). Si vous n'avez ou souhaitez pas rajouter un modem.

Attention de ne pas vous connectez au Xboxlive, je vous conseille de désactiver la connexion via le contrôl parental (en cas de mauvaise manip la console ne peut pas ce connecter sans le code parental).

Si vous avez FSD1 ou 2.0 sauvegardez le sur votre pc (vous pouvez éventuellement le remettre en cas de problème ou si vous le souhaitez) et supprimez le du HDD USB ou du HDD de la 360 suivant ou il se trouve.

Téléchargez FSD2 Rc2.1 dernière Rc à ce jour:

download.gif Freestyle Dash v2.0 RC2.1

Créez un dossier FSD2 et extraire le dossier FSD 2.0 beta 1.x dedans pour avoir ceci:

35524156.jpg

Mettez-le à la place de l'ancien, il est sur le HDD USB ici.

99155976.jpg

Démarrez FSD2.

n45r.jpg

Allez dans l'onglet Settings.

75283131.jpg

Allez dans l'onglet Content Settings.

13556583.jpg

Allez dans l'onglet Marketplace Options.

59935078.jpg

Locale: choisissez France ou autre et cliquez sur Set Marketplace Locale pour sauvegarder.

79152470.jpg

Allez dans Manage Game Paths pour éditer les chemins.

26098561.jpg

Faite Y Add pour ajouter un chemin.

n10q.jpg

Cochez la case Xbox360 de la colonne "Retail" et cochez Xbox360 dans la colonne "Devkit" pour faire le chemin des jeux Xbox360.

n11ul.jpg

Allez sur Change Path et cliquez.

Allez la ou vos jeux Xbox360 sont, ils sont sur mon HDD USB s'est donc USB0:

n13y.jpg

Validez A.

Dans mon HDD USB mes jeux sont dans le dossier Games.

n12r.jpg

Validez A.

Vous vous retrouvez à l'endroit ou il y a les jeux Xbox360.

n14y.jpg

cliquez sur Y Select Direcrory et sur X save.

n15vl.jpg

Cliquez sur le joystique de droite et vous pouvez voir que vos covers se télécharger.

n16.jpg

Vous pouvez voir les items qui se téléchargent.

Cliquez de nouveau sur Y pour le chemin des Xbla, cochez les cases XBLA

et cliquez sur Change Path.

n17ox.jpg

Ils sont sur le HDD 360 ici donc s'est HDD1:

n19a.jpg

Validez A et allez dans content.

n18gi.jpg

Validez A.

Allez sur le dossier 000000000000.

n20l.jpg

Validez A.

Validez Y Select Directory et X save pour sauvegarder.

n21l.jpg

Faite pareil pour les hommebrew, Xbox1 et emulateur.

n22u.jpg

Une fois fait allez voir dans vos jeux si ils sont bien présent ainsi que les covers.

n23n.jpg

Pareil pour les Xbla.

n24q.jpg

Les emulateurs.

n25cx.jpg

Pour ceux qui ont trop de bug, il est préférable de réinstaller la MAJ et faire les chemins plutôt que de mettre à jour via l'udapter intégré à FSD.

Méthode pour LiveBox.

Vous devez mettre un IP fixe sur votre Xbox360.

L'ordre de la méthode est importante.

1°: Debranchez le cable reseau de la console.

2°: Allumez là sur le NXE.

3°: Branchez votre cable reseau(RJ45)

4°: Démarrez FSD2 et DL les covers ou TU.

Ou ajoutez les covers manuellement avec votre PC suffit de les DL avant sur votre PC.

Vous voulez changer de skin et mettre des skins de votre choix:

Tuto changer de Skin

Merci à la team Freestyle dash.

Site officiel: Team FSD

Merci à Enzo... pour la méthode LiveBox.

Yvan :) .

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

BRAVO POUR TON TUTO ET FELICITATION.

ma question est la suivante .Doit on recréer les chemins d'accès a chaque mise a jour manuelement ou ya juste a remplacer les fichiers???

merciii

Modifié par alouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

BRAVO .

IL LE FALLAIT CE TUTO.

TRES CLAIR ET TRES BIEN EXPLIQUER SURTOUT POUR LES NOUVEAUX.

PS. FAUT PLUS DE TUTO DANS CE STYLE AUSSI SIMPLE A REALISER POUR LES NOBIES ET POUR TOUT LE MONDE JE PENSE..

FELICITATION ET ENCORE MERCI POUR TON TEMP PASSER .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors pour mes covers, je dois tout mettre en manuel dans le menu de chaque xbla / jeu GOD.

Je ne peux selectionner que content/00000000/ et scan depth 2.

Je me retrouve avec des jeux complet 360, dans la section xbla, vu que tout mes jeux sont dans content/00000000/.

En fait, chaque jeu que j'ai sur ma 360, ont ete importe via le DASH officiel. Donc dans le repertoire plus haut. Et mes jeux xbla aussi.

Et Freestyle me permet de downloader les images que manuellement, il ne prend pas tout tout seul :/

Merci pour ton tuto, meme si il ne marche pas forcement pour mon cas a moi...

PS : J'ai une jtag avec un hdd de 650 go :P

MAJ : je suis passe de la FSD 2.0 1.6 a la 1.7 via FSD... peut etre ca mon bug. Car j'ai 2 icones ABOUT dans FSD ^^

Modifié par cyberfred91
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors pour mes covers, je dois tout mettre en manuel dans le menu de chaque xbla / jeu GOD.

Je ne peux selectionner que content/00000000/ et scan depth 2.

Je me retrouve avec des jeux complet 360, dans la section xbla, vu que tout mes jeux sont dans content/00000000/.

En fait, chaque jeu que j'ai sur ma 360, ont ete importe via le DASH officiel. Donc dans le repertoire plus haut. Et mes jeux xbla aussi.

Et Freestyle me permet de downloader les images que manuellement, il ne prend pas tout tout seul :/

Merci pour ton tuto, meme si il ne marche pas forcement pour mon cas a moi...

PS : J'ai une jtag avec un hdd de 650 go :P

MAJ : je suis passe de la FSD 2.0 1.6 a la 1.7 via FSD... peut etre ca mon bug. Car j'ai 2 icones ABOUT dans FSD ^^

Bonjour, oui tu as raison avec des GOD s'est le bazar. Perso, j'utilise Schtrom360Xtract et pas Iso2god, j'aime pas avoir des chiffres je préfère mettre le nom que je souhaite plus pratique et tu enlève la MAJ du jeux en même temps, si tu peux refait les, avec God2iso et Schtrom360Xtract. De plus si tu as utilisé une anscienne version de Iso2god tu ne peux pas utiliser les TU, le .xex est modifié donc obligé de refaire pour pouvoir utilisé les TU.

En faisant la MAJ via l'udapter il y a des bugs comme celui que tu dis 2 icones ou autres bug, s'est pour ça que je conseil de faire la MAJ manuellement.

A+.

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour l'icone "about" en double, il faut faire un reset skins je sais plus trop où dans settings.

@yvan.17 > Faudrait que je vérifie mais y'aurait pas un souci avec ton répertoire games en usb ?

Car si tu sélectionnes le path usb0:\games\ ça devrait pas juste afficher \usb0:\ non ?

PS : j'ai toujours fait la MAJ via l'updater intégré et n'ai jamais eu le moindre bug à ce jour. Et puis c'est plus facile (mode flemme activé :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour l'icone "about" en double, il faut faire un reset skins je sais plus trop où dans settings.

@yvan.17 > Faudrait que je vérifie mais y'aurait pas un souci avec ton répertoire games en usb ?

Car si tu sélectionnes le path usb0:\games\ ça devrait pas juste afficher \usb0:\ non ?

PS : j'ai toujours fait la MAJ via l'updater intégré et n'ai jamais eu le moindre bug à ce jour. Et puis c'est plus facile (mode flemme activé :) )

Tu as raison pat j'ai pris les mauvais screen je modifis les 2,3 qui merdouille.

Bien vue Pat, merci.

S'est fait le dossier Games est bien présent sur les screens.

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour l'icone "about" en double, il faut faire un reset skins je sais plus trop où dans settings.

@yvan.17 > Faudrait que je vérifie mais y'aurait pas un souci avec ton répertoire games en usb ?

Car si tu sélectionnes le path usb0:\games\ ça devrait pas juste afficher \usb0:\ non ?

PS : j'ai toujours fait la MAJ via l'updater intégré et n'ai jamais eu le moindre bug à ce jour. Et puis c'est plus facile (mode flemme activé :) )

Perso, à chaque fois que j'ai utilisé l'udapte de FSD, mes chemins étaient mélangés.

Le temps de les supprimer et de les refaire et de chercher si il y a d'autre bug je trouve que ça va plus vite et plus propre de l'installer.

Merci pour avoir lu ce tuto pat et avoir vue qu'il manquait le dossier Games sur quelques screens.

J'espére qu'il servira pour une premier install de FSD2 rc1.x aux personnes qui ne parle pas anglais et qui n'ont pas le temps (ou envis) de chercher.

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Impec ce tuto

Par contre je me posais une question, peut on installer sur un disque externe les jeux XBLA?

Il me semble avoir deja reussi sur ma console.

Bonjour, et merci.

J'ai jamais utilisé mais il y a ça:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=97152

Essais et tiens nous au jus, sa serais sympa.

Tu me demande ça car j'ai un dossier Content sur mon DD externe, mais s'est pour transférer mes Xbla sur mon HDD1 :) .

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Impec ce tuto

Par contre je me posais une question, peut on installer sur un disque externe les jeux XBLA?

Il me semble avoir deja reussi sur ma console.

En faite j'ai eu le problème qui vient de se poser à moi à l'instant,

une console avec HDD HS, et pour mettre Xbla progil ect... sur le DD externe.

S'est très simple, tu formate en Fatx via la 360, limité à 16go,

et tu transfère ce que tu veux dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour et Merci pour ce tuto clair !

J'ai un petit soucis j'aimerai avoir de la lumière sur 1 point

- J'ai une Falcon V3 JTAG avec FSD 2.0 et je voudrai bien passer a la dernière MAJ de FSD

Je n'ai que des jeux GOD fait avec iso2god 1.3.3 pour la plupart

Si je fait la MAJ avec install clean mes God ne seront plus reconnu ??

avant je les fesai avec schtrom,mais la mes GOD sont tous sur le HDD 250Go(officiel) interne de la box

Si je rippe mes originaux avec schtrom est ce qu'ils seront reconnu sous FSD sur le HDD interne de ma box ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt leriou,

Si je fait la MAJ avec install clean mes God ne seront plus reconnu ??

S'est le bordelle pour faire les chemins vue qu'ils sont mélangé avec les xbla.

Si je rippe mes originaux avec schtrom est ce qu'ils seront reconnu sous FSD sur le HDD interne de ma box ?

Oui il seront reconnus tu les mets dans un dossiers Games, ils seront avec le nom que tu leur donneras, et tu enléve la MAJ du jeu en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt leriou,

S'est le bordelle pour faire les chemins vue qu'ils sont mélangé avec les xbla.

Oui il seront reconnus tu les mets dans un dossiers Games, ils seront avec le nom que tu leur donneras, et tu enléve la MAJ du jeu en même temps.

Bonsoir et merci pour ta réponse yvan.17

Donc si j'installe le nouveau FSD en effaçant le dossier ou est mon ancienne version,et que j'installe la nouvelle,

en mettant mes originaux rippés sous schtrom dans le dossier games je pourrai les voir quand je suis sur le DASH de FSD

c'est bien ca ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui s'est bien ça.

Et si tu as, tu efface le dossier fsdata aussi, sauvegarde avant ces 2 dossiers au cas ou.

Pour effacer tes jeux fais attention de pas effacer tes xbla.

Pour les effacer le mieux je pense si tu sais pas trop ou tu vas: ;)

tu installe le dernier FSD2 qu'il y a sur le tuto tu fait le chemin des xbla dans HDD1/content, tout tes jeux et xbla seront au même endroit dans tes Xbla.

Tu fais ton jeux avec schtrom, tu le met sur ton HDD dans un dossier Games et tu mets le chemin du HDD1/Games pour ton jeu.

Tu teste et si tout roule, tu efface les jeux qui sont dans xbla avec FSD2, et tu fais tout le reste de tes jeux avec schtrom.

Là tu iras étape par étape :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui s'est bien ça.

Et si tu as, tu efface le dossier fsdata aussi, sauvegarde avant ces 2 dossiers au cas ou.

Pour effacer tes jeux fais attention de pas effacer tes xbla.

Pour les effacer le mieux je pense si tu sais pas trop ou tu vas: ;)

tu installe le dernier FSD2 qu'il y a sur le tuto tu fait le chemin des xbla dans HDD1/content, tout tes jeux et xbla seront au même endroit dans tes Xbla.

Tu fais ton jeux avec schtrom, tu le met sur ton HDD dans un dossier Games et tu mets le chemin du HDD1/Games pour ton jeu.

Tu teste et si tout roule, tu efface les jeux qui sont dans xbla avec FSD2, et tu fais tout le reste de tes jeux avec schtrom.

Là tu iras étape par étape :)

Bonsoir yvan.17,

Merci pour l'assistance,c'est cool d'avoir pris le temps de me répondre

et de bien m'expliquer :)

Je teste ca ce week end et je te fais un feedback

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share