Piratage de jeu vidéo : 1 milliard de pertes


Newserator
 Share

Messages recommandés

Si on suit cette logique, il ne faudrait pas en vouloir aux chauffards qui roulent sans se soucier des autres sous prétextes qu'ils ont des voitures puissantes, donc pas de leur faute.

Si on suit la logique de la "société de consommation" et ses dérives, on peut certes penser qu'il est difficile d'y résister et que presque de droit et vu les prix des jeux, on est en droit légitime d'en profiter.

Mais finalement, on a aussi le droit de relativiser, de ne pas céder aux sirènes, voir même simplement d'avoir une attitude responsable, mais ça, c'est à chacun de le faire en son âme et conscience...

On nous parle de pousse-au-crime, avec les FAI et leurs débits élevés qui "inciteraient", mais la loi de l'offre et la demande ça inclus aussi, justement la demande, difficile donc de jetter la pierre aux FAI.

Ce qui est dommage, et dommageable, ça reste potentiellement et finalement la difficulté pour les petits studios à continuer à développer lorsque les fonds manquent. Au regard par exemple de certaines productions indépendantes, de petites perles par exemple sur le XBL style "Limbo"? Le prix reste largement accessible (toute proportion gardée) néanmoins je doute que la majorité des possesseurs de consoles modifiées fassent le geste d'acheter là où il est aussi facile de contourner, comme pour les grosses productions.

Dans l'idéal, il faudrait pouvoir acheter directement au développeur, sans les intermédiaires qui sont eux d'ailleurs ceux qui sont souvent les plus virulents mais comme par hasard aussi lceux qui raflent la mise la plus importante.

Quelque part, il faudrait essayer d'imaginer finalement ce qu'est le développement d'un jeu vidéo, ça reste une oeuvre à plusieurs mains, du travail de passionnés, et bien souvent de gamers, des gens comme vous et moi mais qui voudraient vivre aussi d'une passion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Comme tu dis la société te pousse a la consommation, je ne suis pas pour les jeux illégale mais les bas revenu comment peuvent il se payer des jeux a 60euro voir même en occaz a 25euro?

Tu pense sérieusement que les gens joue a black ops pendant que le bas salaire doit se contenter d'un gear of war1 a 20euro sachant que ca fait des plombe qu'il est sortie.

Je pense que si ils aligne les prix la cote de l'occaz diminuera aussi et ca sera plus accessible a tout les revenu y compris ceux qui travail, je pense que le réel problème est la aussi.

Exact 10 jeux a 60euro feront 600euro mais 100jeux a 35euro fera 3500euro car les prix diminueront mais le quantité sera plus élever en vente.

Perso je n'achète jamais de jeux neuf que de l'occaz parfois on tombe sur des bonne affaire mais c'est vrai que j'aimerai bien aussi acheté les jeux a leurs sortie mais j'ai une famille a nourrir je peux pas me permettre de claquer 1semaine de nourriture pour un jeux que je terminerai en 8h

Une fois j'ai acheté mgs4 en ps3 a 75euro acheté avant sa sortie quand j'ai vu qu'après 3 semaine on le trouver sur ebay pour 35euro j'en étais malade

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

« quand les gens jouent à un jeu piraté, l’argent va à un criminel, pas à l’industrie »[/url]

Il s'imagine sans doute que les vilains pirates se revendent les jeux sous le manteau comme des sachets de drogue ^^

Qu'ils arrêtent de sortir des bouses pas finies, complétées par des DLC payants (parfois en même temps que la sortie du jeu...), qu'ils descendent aussi de leurs nuages et se disent que comparer des chiffres de 2008 à 2010 avec l'énorme crise financière dont on vient de sortir (ou pas) est stupide, il y a eu une prise de conscience de la valeur de l'argent et les gens sont devenus + sélectifs.

Je vais de moins en moins au cinema (10€ la place pour un mauvais siège, entouré de bruits de sachets, de téléphones, avec une baleine à droite, une girafe devant et une moufette à gauche... faut vraiment que le film en vaille le coup) et j'écoute de moins en moins de musique récente, car la qualité ne cesse de diminuer depuis 10 ans, à part quelques exceptions.

Perso je tourne surtout en achat/vente occases, je n'ai qu'une 10aine de jeux que je garde sur chaque console (et j'attends les versions Game of the Year), car il y en a très peu dont le prix se justifie. 60€ le jeu, jamais !! 50€ est le plafond que je m'impose pour un jeu neuf, récent et bon, par exemple ça ne me dérangera pas de payer 50€ pour Uncharted 3, mais pas pour LBP 2 qui pourtant m'intéresse aussi, son plafond sera a 30€.

Pour moi, le marché de l'occasion représente bien + de "pertes" que le piratage, je pense qu'un jeu neuf sur deux se retrouve sur le marché de l'occasion et qu'ensuite il passe sans doute entre les mains de + de 10 joueurs. Et ça, ils le savent très bien, car sous couvert de combattre le piratage par des codes à usage uniques ou des DRM, c'est en fait le marché de l'occasion qui est visé.

Modifié par oudi1974
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il n'y a rien qui vous choque dans la news ???

vente en 2008 = 1.9 milliards de livres

vente en 2010 = 1.45 milliards de livres

Qui a bien pu lire tout ces livres ??? ok je sors :-)

La différence est de 0.45 et non de 1.45 :marteau: soit y'a une gourance dans la news soit en plus de nous mentir sur le nombre d'heures de jeu (50H mais oui et la marmotte elle met le papier d'aluminim autour du chocolat et de la vaseline aussi) Mr Michael Rawlinson nous prends pour des lapins de 3 semaines .... :fou:

maintenant la suite:

pour 1 jeu acheté 1 jeu piraté donc la perte devrait etre de 1.9 milliards, ben oui si j'achete un jeu 10€ et qu'une personne le pirate au lieu de l'acheter j'ai donc perdu 10€ ...(Ils comptent pas comme nous de l'autre cote de la manche) :0

Mr Michael Rawlinson a certainement perdu la mémoire il ne tient pas compte d'un facteur important, la crise mondiale dont on commence à peine à voir le bout (et encore on en est loin)

Alors comment savoir si les emplois perdus le sont à cause du piratage ou à cause du dégraissage operé par pas mal de sociétés sous couvert de la crise juste pour une peu PLUS DE PROFITS PROFITS PROFITS...

Brefs une fois de plus on fait dire aux chiffres ce que l'on veut... et coté désinformation Mr Michael Rawlinson semble être de mauvaise foi..

En tout cas cette année nous devrions être tranquille coté cinéma avec un record de 206.5 millions d'entrées le cinéma en France se porte plutôt bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

en meme temps sans hack il y aurait surement moins de consoles de vendu car entre ceux qui les achetes pour le hack et ceux qui les crames en essayant de les hacker donc en rachete d autre ca parait quand meme .enfin je pense

Modifié par chamin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand on regarde bien les jeux de 20 a 50 heures dont ils parlent se sont belle et bien tout les jeux

si il ajoute le fait de vouloir debloquer tout les trophées/succés

il faut au moins 20 sur certain jeu

sur d'autre au moins 100( FF13 :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore un analyste qui ne se contente que de SES propres chiffres, comme beaucoup d'analystes.....

Encore faut-il qu'ils rajoutent beaucoup de données relative au sujet, chose trop difficile pour eux ;)

Ahh le piratage, depuis le Commodore 64.... tiens, on en parlait pas à l'epoque...

Ahh oui merde, ca rapportait pas de pépèttes à l'epoque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

en meme temps sans hack il y aurait surement moins de consoles de vendu car entre ceux qui les achetes pour le hack et ceux qui les crames en essayant de les hacker donc en rachete d autre ca parait quand meme .enfin je pense

Salut,

Même pas besoin d'essayé de les hackées pour les cramer la plupart du temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand on regarde bien les jeux de 20 a 50 heures dont ils parlent se sont belle et bien tout les jeux

si il ajoute le fait de vouloir debloquer tout les trophées/succés

il faut au moins 20 sur certain jeu

sur d'autre au moins 100( FF13 :) )

Les trophées et succès ne sont pas de mon point de vue une durée pure et réel de la vie du jeu.

Je paye pour une trame,une atmosphère et un gameplay,pas pour faire des allers retours ou des taches le plus souvent répétitives afin de débloquer un succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L’association UK Interactive Entertainment est entrain de nous dire que chaque jeux piraté devrait être un jeu acheté.

Ce n'est pas parce que quelqu'un pirate un jeu qu'il l'aurait acheté si le piratage n'existait pas !!!

Avec l'argent qu'ils se font il ne pourrais pas baissé le prix des jeux tout simplement, y aurait moins de piratage et plus d'argent pour eux.

████████████

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'association UK Interactive Entertainment est entrain de nous dire que chaque jeux piraté devrait être un jeu acheté.

Ce n'est pas parce que quelqu'un pirate un jeu qu'il l'aurait acheté si le piratage n'existait pas !!!

Avec l'argent qu'ils se font il ne pourrais pas baissé le prix des jeux tout simplement, y aurait moins de piratage et plus d'argent pour eux.

████████████

Ok sur le principe mais pour certains pirater est un sport, pas du à un manque d'argent, donc pour eux ça changerait rien même si on leur donnait le jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hahahaha ca me fait bien rire ce genre de comptage....

D'ou sortent ils un tel chiffre ? Sur quoi se basent ils ?

Bref toujours en train de se plaindre et de nous prendre pour des vaches à lait !

Quand aux 20 à 50heures de jeu mouarrrrrrrrrrrrrffffffffffff ca tourne plus autour de 10 ces temps ci.

Un jeu coute en moyenne le meme prix qu'un film à produire mais est vendu en moyenne 3 fois plus cher ( blueray 20€ jeu 60€ ) cherchez l'erreur !

Ok ca dure plus longtemp qu'un film mais faut pas abuser non plus.

Je ne vais personnellement pas plaindre les editeurs de jeux video.....mais alors pas du tout !!!!!!

Surtout que la nouvelle mode c'est de nous pourrir le marché d'occasion pour s'en mettre encore plus dans les poches !!!!!!!!!grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!

Modifié par tomazzzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand on regarde bien les jeux de 20 a 50 heures dont ils parlent se sont belle et bien tout les jeux

si il ajoute le fait de vouloir debloquer tout les trophées/succés

il faut au moins 20 sur certain jeu

sur d'autre au moins 100( FF13 :) )

Bah FF XIII c'est facile les 100 heures pour finir le jeu a 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi en ce qui me concerne, j'ai pris la XBOX360 car elle etait piratable. Sans cela je n'aurai jamais acheté de jeux, ni la console. 59 € pour ce que ca me donne comme plaisir, c'est trop chere. Par contre jouer de temps en temps (je dois jouer 5 h par mois en moyenne), a un cout faible (prix d'un DVD DL + energie + amot PC + temps recherche MAJ + patching + Download), ca vaut le coup.

Donc je coute rien a l'industrie, je fais tourner MS en achetant un Xbox, ca gonfle ses chiffres, mais c'est tout.

Je n'est plus 15 ans et c'est surement pour cela que je suis plus calme en nb d'heures dessus que d'autres.

Voila pour moi. Je donne pas d'argent a qui que ce soit. Je flash moi meme, je prend les jeux sur MEga Up sans premium.. etc etc.

C'est la loi de la gratuité total qui doit etre de rigueur dans ce monde virtuel.

Selon moi.

Houla, voilà un témoignage qui a le mérite d'être pour le peu plutôt courageux, mais aussi sur un terrain glissant tu veux mon avis...

Une petite chose tout de même: en quoi le net devrait être un endroit de gratuité totale? parce qu'on le veuille ou non, et même si on a toute les meilleures raisons ou excuses du monde pour se justifier, ça reste avant tout du vol, il ne faudrait pas l'oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi en ce qui me concerne, j'ai pris la XBOX360 car elle etait piratable. Sans cela je n'aurai jamais acheté de jeux, ni la console. 59 € pour ce que ca me donne comme plaisir, c'est trop chere. Par contre jouer de temps en temps (je dois jouer 5 h par mois en moyenne), a un cout faible (prix d'un DVD DL + energie + amot PC + temps recherche MAJ + patching + Download), ca vaut le coup.

Donc je coute rien a l'industrie, je fais tourner MS en achetant un Xbox, ca gonfle ses chiffres, mais c'est tout.

Je n'est plus 15 ans et c'est surement pour cela que je suis plus calme en nb d'heures dessus que d'autres.

Voila pour moi. Je donne pas d'argent a qui que ce soit. Je flash moi meme, je prend les jeux sur MEga Up sans premium.. etc etc.

C'est la loi de la gratuité total qui doit etre de rigueur dans ce monde virtuel.

Selon moi.

Juste un truc, y a en qui perde de l'argent, même si ces compagnies sont dans la majorité plus riche que nous, faut quand même pas poussez à l'insitation au piratage. Ou alors je pirate ton compte bancaire (s'est gratuit :P ) s'est pas grave tu es plus riche que moi et j'insite tout le monde à le faire ça va pas te déranger peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute facon c'est bien simple que ce soit editeurs majors et companies ils en veulent toujours plus.

Un jour ils s'attaquent au marché de l'occaz, un autre au piratage, bref tous les moyens sont bons pour nous pomper un peu plus de fric chaque jour.

On a meme plus le droit à des jeux complets maintenant, tout est déblocable en DLC, c'est de pire ne pire !!

Bandes de raclures, je ne vous plaint pas et ne vous plaindrait jamais...vous perdez 1 milliard dans vos reves, quand je vois vos comptes de resultat ca me fait marrer ...

Voir des articles comme ca me donne vraiment envi d'arretter d'acheter vos jeux pour remplir vos poches toujours plus grandes !

Et en plus ca se permet de traiter les gens de criminels, je sais pas qui est le plus criminel des deux : escrocs !

Modifié par tomazzzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gars,

Je ne sais pas quoi dire, si ce n'est que j'ai JAMAIS acheter autant de jeux que ses derniers mois. :rolleyes: (2 nouveautés pour 5 occasions en moyenne)

Amicalement

Fabs

Modifié par Fab's
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi aussi donc ca me fou les boules quand je lis des trucs pareil !

Quand à l'occaz il est fort probable que grace à ces messieurs tu ne puisses pu en acheter bientot !

En effet ils reflechissent à un code d'activation empechant toute revente d'occaz.

On dit merci qui ?

Modifié par tomazzzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah oui et non ton code....

Si tu peux en racheter un par la suite ( pour le mode online, le solo, j'ai tout de meme des doutes, mais bon on y arrivera un jour ).... il me semble que sur medal of honor c'est deja le cas ;)

Modifié par Burning_Out
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces