Piratage de jeu vidéo : 1 milliard de pertes


Newserator
 Share

Messages recommandés

L’association UK Interactive Entertainment (UKIE) sort des chiffres sur le piratage de jeux vidéo et d’après eux, ça a représenté 1,45 milliards de livres perdues sur l’année 2010. Mais ce n’est pas qu’une question d’argent puisque toujours selon eux, ce sont 1000 emplois en moins.

Les raisons souvent évoquées parlent de jeux trop chers. Alors que l’opération pour modifier une console afin qu’elle lise les jeux pirates ne coûte qu’une cinquantaine d’euros.

Les ventes de jeux au Royaume-Uni sont passées de 1,9 milliards de livres en 2008 à 1,45 en 2010. Les estimations disent que pour un jeu acheté, un jeu est piraté. Michael Rawlinson, directeur général de l’UKIE parle de criminels qui violent la loi et qui constituent une véritable menace pour les sociétés de jeux vidéo. Il indique que « quand les gens jouent à un jeu piraté, l’argent va à un criminel, pas à l’industrie ». D’après lui, tout ça étouffe la créativité et nuit aux nouvelles sorties de jeu.

Point plus discutable, ce même monsieur indique que les jeux ne sont pas hors de prix, et qu’avec les gros jeux, on a 20 à 50 heures de jeu, ce qui, pour lui, les vaut largement.

Bien sûr, le camp opposé a lui aussi des arguments. Evidemment, chaque jeu piraté n’est pas forcément une vente en moins. Beaucoup de gens qui jouent à des jeux piratés n’auraient peut-être jamais acheté le jeu à sa sortie. Il y a même des joueurs qui jouent au jeu piraté avant d’acheter le jeu ensuite, pour s’assurer que le coût en vaut la chandelle.

Difficile de trancher sur ces deux points de vue, et en vérité, il doit y avoir des deux. D’un côté une perte due au piratage, et de l’autre des jeux chers que tous les joueurs ne peuvent se payer.

Source : Xboxygen

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3240

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

D'accord avec Soul Heaven... Sans compter que 1 milliards de dollards pour 1000 emplois, pardon, mais je me gausse, c'est du foutage de gueule, même s'ils gagnaient plus, ils n'embaucheraient pas plus, et le fait de voir si peu d'emplois pour une telle somme... sick

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hé, hé, ^^

Ce genre de "brève de comptoir" me fait penser à ces bistrots ou on peut tout y entendre de la part de soulographes.

Mais là, quand même, ça fait pas sérieux, qui peut croire à ce genre d'âneries gratuites et sans fondement ?

Tiens, moi j'affirme le contraire, c'est grâce à l'utilisation de "sauvegardes" que la qualité d'un jeu donc son succès se fait connaitre du grand public !!

Mes sources: l'expérience de Jhon carmack et sa fabuleuse série "Doom", c'est pas vrai ?

Halàlà, qu'est ce que je rigole pour un lundi,

Arf !

:0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mwarf, la moitier des gens qui joue avec des backups télécharger, ont a peine assez pour s'acheter la console.Quand il faut flasher, ils sortent la moitier du prix d'un jeu. Après, c'est tellement facile de passer un backup sur une xbox, de le graver, etc... Les jeux leur revienne au final à 2 euros (le prix d'un dvd vierge)+electricité et autres "frais généraux".

J'ai l'intime conviction que la ps3 n'a pas du voir une ennorme différence de vente entre l'avant dongle et maintenant avec les CFW.

Quand je vois une perte de 1000000000 d'euros, ca me fait doucement rire.

des jeux avec 20à50 heures de jeux? Mwarf, a mon avis quand ils achetent un jeu, il le termine en très facile, puis facile, puis moyen, Difficile et Très difficile. 5 niveau de difficulté, 4h de jeux =20h. haha.

a part Forza3, gta4, FF et quelques autres jeux. Aucun n'éveille l'intéret du joueur après plus de 5 ou 6 heures de jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mwarf, la moitier des gens qui joue avec des backups télécharger, ont a peine assez pour s'acheter la console.Quand il faut flasher, ils sortent la moitier du prix d'un jeu. Après, c'est tellement facile de passer un backup sur une xbox, de le graver, etc... Les jeux leur revienne au final à 2 euros (le prix d'un dvd vierge)+electricité et autres "frais généraux".

J'ai l'intime conviction que la ps3 n'a pas du voir une ennorme différence de vente entre l'avant dongle et maintenant avec les CFW.

Quand je vois une perte de 1000000000 d'euros, ca me fait doucement rire.

des jeux avec 20à50 heures de jeux? Mwarf, a mon avis quand ils achetent un jeu, il le termine en très facile, puis facile, puis moyen, Difficile et Très difficile. 5 niveau de difficulté, 4h de jeux =20h. haha.

a part Forza3, gta4, FF et quelques autres jeux. Aucun n'éveille l'intéret du joueur après plus de 5 ou 6 heures de jeu!

Heu,

Dis, tu ne devrais pas pour autant faire l'apologie du Warez, tu risque de faire un p'tit tour à la cave toi... :whistling:

A bon entendeur,

@++

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce dont il ne parle pas aussi ce monsieur c'est de la marge que se fait les éditeurs et studios de jeux sur chaque jeux vendus, ici en france un jeux est vendu 70 euros, quand on sait qu'à 40 euros le jeu est déjà très rentable,

quand les capitalistes se la jouent cosette ca me fais doucement rire comme disent certains

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hi,

Et des petites questions.

Sans le Pire ratage :

A quoi bon des connexions T1 T3 etc... monsieur tout le monde (donc grande échelle) en a-t-il besoin ?

A quoi bon un graveur, les dvds vierges etc... ?

A quoi bon les newsgroups payants sécurisés (payer 15$ pour des news c'est utile à monsieur tout le monde) ?

A quoi bon Giganews/Fileserv et leur gros serveurs etc... ?

Et j'en passe.

Doit-on compter aussi ce que perdraient ces gens là, la TVA que n'auraient pas les états sur ces produits. Chiffrons !!!!! Contre 1 jeu acheté par trimestre combien dépense une personne mal attentionnée comme ils disent en un trimestre et l'aurait-il acheté cette console ?

Et d'ailleurs la taxe DVD/HD c'est pour les chiens, mince c'est la SACEM qui récupère tout (ils se volent entre eux et ils nous font la morale). |o|

Oui c'est pas bien car les créateurs (les ayant droits ne sont plus les créateurs dans bien des cas) ne gagne pas ce qu'ils devaient comme beaucoup de travailleurs au passage.

Allez j'ai fais perdre 1 M€ à l'état français sur une découverte en or. J'ai juste oublié de commencer à la chercher, c'est con ça, faut que je cache ils vont venir me chercher pour me forcer à la trouver. |o|

A+

Modifié par duduche87
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

honnêtement, je dirais plus des pertes nettes que des pertes sèches, sinon le milieu serait ruiné !

et si c'est une perte nette, c'est effectivement un manque a gagner. Logique

maintenant, quand on voit la qualité des jeux qui sortent, j'ai pas franchement envie d'acheter car peu de jeux qui en valent la peine

alors, quand on voit que finalement, beaucoup pensent comme moi, ca fait aussi beaucoup d'argent qu'ils ne récupèrent pas

mais bon, comme par hasard, c'est le piratage qui en fera les frais, quoi de mieux comme bouc émissaire :P

donc en résumé, il vont mettre pas mal d'échecs marketing ou de jeux trop mauvais sur ce point et vont croire que leur jeu est super

pour le reste, c'est no comment, ca n'en vaut pas la peine......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, moi, il y a un ou deux arguments qui me font bondir.

Chaque jeu piraté rapporte de l'argent aux pirates. Je dis à qui la faute?

Pour commencer soft, ma xbox je peux pas en faire ce que je veux, elle est verrouillée de partout, je dois payer pour aller sur le net avec et quand j'y accède, tout y est payant, un vrai piège à k... Les jeux sont hors de prix et une ou deux fois j'ai acheté un jeu pourri auquel je n'ai presque pas joué mais qui m'a coûté la bagatelle de 70€ (pour les plus anciens, c'est 459 frs quand même). Bienvenu dans le monde merveilleux de microsoft. :marteau:

Alors oui, j'ai déjà eu envie de l'ouvrir de la jtaguer, de la déverrouiller, de récupérer des truc, bref de la hacker. Si je ne l'ai pas encore fait c'est vraiment parce que ce n''est pas du tout mon genre et que j'ai les moyens de faire autrement pour l'instant, j'échange des jeux avec des potes etc etc...

Maintenant, la suite:

Les newsgroup privés à cause de qui? ha do pi et la chasse au pauv gars qui se fait piquer avec 3 musiques crevées sur son ordi.

Les serveurs (megaupload et usenet etc etc) et la migration vers l'anonymat, à cause de qui? ha do pi et la chasse etc etc...

Les cartes spécialisées dongles et autres clés usb pourquoi? Les protections hypersophistiquées qui appellent des solutions toujours plus sophistiquées et amènent des petits gars à se regrouper et à monayer leur savoir faire.

Résultat de la "répression passéiste" un web payant avec des services payants donc plus pro et plus à même de casser les protections etc etc... Un système de plus en plus opaque qui profite au crime organisé et aux mafias plutôt qu'aux ayants droit légaux. Je ne parle même pas des personne à la morale douteuse qui profitent de ces "réseaux".

Ce qui était du domaine de petits bidouilleurs isolés et passionnés est maintenant le fait de vrais équipes de personnes essayant de gagner un max d'argent sur le dos des joueurs car ils en vivent (on pourrait presque dire création d'emplois :rolleyes:)

Alors qu'est ce qu'il fait l'internaute? Il crypte, il va sur des réseaux payants (mais aux mains des pirates) parce qu'au lieu d'instaurer une licence globale qui aurait permis à tout le monde de vivre et de limiter la casse, on a préféré écouter quelques industriels qui ne cherchent qu'à préserver leurs intérêts privés et garder tout le gâteau pour eux. Alors moi, je dis bien fait pour leur g....

Et puis messieurs, c'est la crise, on nous taxe de toute part, on nous prend notre fric de partout et à côté de ça, on nous crée des besoins (internet, portables dvd puis blue ray, cd de musique, cinéma à 10€ la place et je ne parle même pas de ma voiture qui me coûte un rein quand je fais le pliein) alors qu'est ce qu'elle fait la bon grosse naze de vache à lait dont on se moque ouvertement?

Elle contourne le système car elle ne peut pas tout s'acheter d'une part et on lui fait envie d'autre part avec les pubs et autres incitations (qui a dit crédits?).

L'argent qui servait à l'achat d'un cd de musique il y a 15 ans, il passe dans des blue ray à 25€ des portables à 60€ d'abonnement mois, internet à 30€ mois, canal à 60€ le bouquet garni spécial j'engraisse vivendi du cac 40 etc etc.

Et késkifait le gars qui dépense tout cet argent, il rentabilise en téléchargeant un max de truc parce que faut pas se leurrer, internet, beaucoup de gens l'ont pour télécharger. Si demain on enlèvve ça, beaucoup de monde vire ce truc.

Parce que je ne sais pas si vous avez bien suivi le match de ces 2 dernières années, mais c'est pas le piratage qui a mis les gens à la rue et qui a viré des gens de leur boulot comme des malpropres par camions entier, mais bel et bien des mecs comme notre donneur de leçon.

Alors si le gars ne comprend pas que certains préfèrent acheter à manger à leurs gosses et pirater un jeu pour les occuper plutôt que de voler une pomme ou braquer un super u pour nourrir ses gosses et acheter un jeu à 70€ pour se retrouver en prison, c'est qu'il doit changer de métier.

Je ne dis pas que c'est bien de pirater, mais que les mêmes mecs qui nous vendent toutes leurs mer.des, nous prennent en otage avec leurs licences, droits de çi droits de ça et qui, dans le même temps licencient à tour de bras pendant qu'ils engrangent des bénefs de ouf sont responsables de la situation et qu'ils ont un sacré culot de nous donner des leçons de morale. Un exemple, Sony a été le premier à commercialiser les dvd vierges et les graveurs alors qu'ils arrêtent de nous faire pleurer avec le piratage. :maitrecapello:

Alors qu'ils continue d'écrire des articles comme ça le gars, il ne fait que diriger les honnêtes gens vers des réseaux cryptés tenus par des pirates :encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Des jeux qui ont une durée de vie entre 20 et 50 h , combien y'en à franchement..?

Sa doit se compter sur les doigts d'une main

Lorsqu'on voit la qualité de certain titre, je pense qu'il voulait parler de la durée à laquelle le jeu va te saouler donc entre 20 et 50h avant de le revendre!

les sujets se suivent et se ressemblent.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mwarf, la moitier des gens qui joue avec des backups télécharger, ont a peine assez pour s'acheter la console.Quand il faut flasher, ils sortent la moitier du prix d'un jeu. Après, c'est tellement facile de passer un backup sur une xbox, de le graver, etc... Les jeux leur revienne au final à 2 euros (le prix d'un dvd vierge)+electricité et autres "frais généraux".

J'ai l'intime conviction que la ps3 n'a pas du voir une ennorme différence de vente entre l'avant dongle et maintenant avec les CFW.

Quand je vois une perte de 1000000000 d'euros, ca me fait doucement rire.

des jeux avec 20à50 heures de jeux? Mwarf, a mon avis quand ils achetent un jeu, il le termine en très facile, puis facile, puis moyen, Difficile et Très difficile. 5 niveau de difficulté, 4h de jeux =20h. haha.

a part Forza3, gta4, FF et quelques autres jeux. Aucun n'éveille l'intéret du joueur après plus de 5 ou 6 heures de jeu!

Heu,

Dis, tu ne devrais pas pour autant faire l'apologie du Warez, tu risque de faire un p'tit tour à la cave toi... :whistling:

A bon entendeur,

@++

;)

Tu m'excusera, mais je donne mon avis, parfois vous petez les plombs ....(je ne te prend pas toi a partit mais a l'ensemble des bans qui me semble un peu excessif.

ce que j'ai dis est faux? tu peux le contredire? Je ne fait que montrer la réalité. La plupart des wareziens sont des étudiant de 14-20 ans....

Je n'encourage pas au warez. Je répond juste a cette news.

Gueux est devenu un forum presque privé avec ses membres constant. Des que vous voyez un truc qui pourrai vouloir dire que... ca ban ou prévien du ban.

Désolé du HS mais y fallai que jdonne mon avis.

Le hack xbox 360 actuelle ne sert QUE à lancer des backups(jtag mis à part puisqu'il est amené a disparaitre. Ces consoles finiront par mourrir un jour ou l'autre.) ... 60% des gens qui sont contre le warez sur ce forum ont 35 backup sur dvd dl avec peut etre 3 originaux. Ce que je vois ici, c'est juste se protéger des éventuelles poursuite (ce que je comprend). mais de la a dire que sur MON poste, j'incite au warez. faut arreter un peu....

Je précise que en aucun cas je ne cherche a démontrer qu'il faut jouer avec des backups sans originaux. tout mes backups sont sur une étagère, tout mes originaux sont sur une autre étagère. Après, sans le cautionner, je peux comprendre qu'un lycéen préfere dl ses jeux sachant qu'il ne les auraient certainement pas acheté.

Si jme fait ban, ben jme ferai ban. je pense avoir respecter la charte du forum. Donner son avis n'est pas interdit par cette charte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois qu'on a mal compris.

Il parle en fait de 20 à 50h de développement :D

Ce sont les mêmes qui produisaient la Star Ac et qui se plaignait de la chute des ventes... non mais sans blague.

Et puis 1 milliard c'est quoi... ? Je crois qu'ici personne n'en a la moindre idée...

Modifié par grincheux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rah si on suivait leur "logique" ils comptent des ventes à prix plein pot et que toutes les personnes qui ont le jeu de façon illégale , l'achètent

comme dans un vol dans un mag: les gens gonflent les chiffres et confondent CA et prix HT, de la valeur, avant vente -parce que les mags qui pensent vendre tout leurs stocks dans le mois, au prix fort, wahou, je les envie!!-

en plus, si on prend l'exemple de la 360, des abo sont vendus MAIS on en revient au même problème que la sacem et autres voleurs: ce ne sont pas les ayants droits qui en profitent, mais ms, là dans ce cas..

comme pour le net,avec les newsgroup, payants, les serveurs, les FAI qui eux aussi en profitent... indirectement

et puis, qu'ils le veuillent ou non, ( sauf le coup des clés, et accès net obligatoire..) on peut toujours se prêter légalement les jeux, les échanger... ou les acheter en occaz!!

pourquoi vous pensez que les mags font de la "garantie" de jeux vidéos, de 3 mois, 6 mois etc!!

le grand public est à la ramasse, sur ce sujet là, sinon, là, oui, purée! l'occaz aurait tuée depuis longtemps le "neuf", ou il y aurait eu un manque de jeux neufs, pour "fournir" le marché de l'occasion!! le comble;)

ils ont de la chance : le nombre de fois en mag de jeux vidéos, où les gens préfèrent acheter neuf, parce qu'ils pensent , que comme pour une voiture, etc, ça va créer des soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Du capitalisme dans toute son ampleur...

Le manque à gagné n'est que pour l'editeur étant donné que le concepteur est sous contrat.Une vente n'augmente pas le chiffre de celui-ci...Donc le bénef ne profite pas à la conception d'un jeu.

Alors quand on voit le chiffre annonçé des pertes ceci sur la globalité du monde videoludique ,sur l'enssemble des editeurs et des licences par rapport au chiffre generé, je dois pas etre loin en disant que cela reprensente 1 ou 2% de perte global sur l'effectif.

Les emplois perdus l'aurait ete d'une maniere ou d'une autre car le but d'une societé c'est de diminuer son cout pour augmenter son benef et cela passe toujours par une restructuration du personelle ( la marge est plus importante que sur le piratage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde,

Pour les 1000 emplois, il oublie de dire que certain studio sont fermés vu la qualité de leurs jeux et d'autre sont fermés alors que l'éditeur a fait un excellent bilan.

Pour les 20 à 50h de jeu...Si c'est avoir 15h de jeu où on s'ennuie puis 2h intéressante puis 3h sans intérêt. Un jeu comme ça... même à 10€, je le prend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les ventes de jeux au Royaume-Uni sont passées de 1,9 milliards de livres en 2008 à 1,45 en 2010

Dites, sans parler de warez, il n'y aurait pas la crise qui est passé par là??? Cette fameuse crise qui a touché toute l'économie mondiale? A quand une prime du gouvernement pour changer ses jeux vidéo?

Modifié par Nol1T1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Baliverne encore une magouille de la part des constructeurs afin de signalé un manque a gagné sur leurs console voulant faire une pierre 2 coups, disant que les pirates ruines l'industries et l'économie d'un ou plusieurs pays.

Vu qu'on arrive pas ou plus a potegé sa console contre le hack on décide de s'amuser a faire peur les pays afin de faire un hadopi international, faut lire entre les lignes.

L'acualité ne parle plus que de crise économique inflation du chomage ect..., donc je pense qu'il cherche simplement une aide afin d'essayé d'éradiquer le hack et par la même occasion les pirates et la distribution de jeux sur le net.

Pour ma part j'estime avoir payer ma console j'en fait ce que je veux, les multinationnal tel que sony et crosoft se permettrons toujours de vouloir prendre le controle total de leurs machine (évidement) mais aussi des faits et geste de l'utilisateurs.

En ce qui concerne la piraterie, la faute a qui? au fournisseur prposant des vitesses incroyable en télécharement et en illimité ou le bougre essayant de profiter du système?

Je ne suis pas pour la piraterie perso mais je me pose cette question mais je n'ai toujours pas eu de réponse.

Si en faite j'en ai eu mais pas ce que j'attendais le code morale appartient a sa propre personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

2008 était pas une année de crise, 2010 était une année de crise. La première chose touché est le loisir et virtuel encore plus, alors je trouve que la perte est pas énorme, les personnes qui subissent la crise compensent comme elles peuvent. Mais faut bien un coupable comme toujours s'est le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'association UK Interactive Entertainment (UKIE) sort des chiffres sur le piratage de jeux vidéo et d'après eux, ça a représenté 1,45 milliards de livres perdues sur l'année 2010. Mais ce n'est pas qu'une question d'argent puisque toujours selon eux, ce sont 1000 emplois en moins.

Les raisons souvent évoquées parlent de jeux trop chers. Alors que l'opération pour modifier une console afin qu'elle lise les jeux pirates ne coûte qu'une cinquantaine d'euros.

Les ventes de jeux au Royaume-Uni sont passées de 1,9 milliards de livres en 2008 à 1,45 en 2010. Les estimations disent que pour un jeu acheté, un jeu est piraté. Michael Rawlinson, directeur général de l'UKIE parle de criminels qui violent la loi et qui constituent une véritable menace pour les sociétés de jeux vidéo. Il indique que « quand les gens jouent à un jeu piraté, l'argent va à un criminel, pas à l'industrie ». D'après lui, tout ça étouffe la créativité et nuit aux nouvelles sorties de jeu.

Point plus discutable, ce même monsieur indique que les jeux ne sont pas hors de prix, et qu'avec les gros jeux, on a 20 à 50 heures de jeu, ce qui, pour lui, les vaut largement.

Bien sûr, le camp opposé a lui aussi des arguments. Evidemment, chaque jeu piraté n'est pas forcément une vente en moins. Beaucoup de gens qui jouent à des jeux piratés n'auraient peut-être jamais acheté le jeu à sa sortie. Il y a même des joueurs qui jouent au jeu piraté avant d'acheter le jeu ensuite, pour s'assurer que le coût en vaut la chandelle.

Difficile de trancher sur ces deux points de vue, et en vérité, il doit y avoir des deux. D'un côté une perte due au piratage, et de l'autre des jeux chers que tous les joueurs ne peuvent se payer.

Source : Xboxygen

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3240

Et combien de dollars l'industrie perd elle avec le marche de l'usagé se son des compagnie qui refonds du profit avec les jeux et perso je connais plus d'acheteur de use que de pirate

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces