CFW 3.41 Hermes version (payload update v1.01)


Newserator
 Share

Messages recommandés

Hermes vient de publier la révision 1.1 de son propre Custom Firmware PS3 basé sur le firmware 3.41 et intégrant le payload Hermesv4B bien connu des utilisateurs de dongles jailbreak.

Fonctionnalités:

- Patch LV1 (1 byte) la fonction pour undocumented v1_undocumented_function_114 (flukes1/graf_chokolo).

- Patch LV2 peek/poke (provenant du psgroove original)

- Patch vsh.self permettant l'activation des .self (patch identique au payload psgroove-hermes_v4B. Nécessite le lancement du payload pour exécuter les fichiers selfs)

- Patch nas_plugin.sprx permettant l'installation des PKG (patch identique au payload psgroove-hermes_v4B. Vous pouvez installer des packages originaux créés avec PSL1GHT mais nécessite toutefois l'outil de Geohot make_self_npdrm sans lancer le payload)

- Modification de category_game.xml pour l'activation des PKG (KaKaRoTo)

Grâce à ces options, votre PS3 pourra exécuter les homebrews signés (utilisez make_self_npdrm sur l'EBOOT.BIN).

Fonctionnement: installez payloadhv4.pkg et lancez le pour charger le payload psgroove-hermes_v4B

Ce CFW a été testé sur les nombreuses versions de consoles suivantes :

CECHC04 (my model, 3 times with different changes, FAT 60GB)

CECHE01 (NTSC)

CECHG04 (FAT)

CECHH04 (FAT 40GB)

CECHH01 (NTSC 40GB FAT)

CECHK04 (FAT 80 GB)

CECHL01 (NTSC)

CECHL04 (FAT 80 gb)

CHECHA01 (60GB, NTSC)

CECH2001A (slim NTSC 120GB)

CECH2004A (slim)

CECH2004B (slim)

CECH2104B (slim)

CECH2504B (slim)

CECH2511A (slim NTSC)

Attention, bien que des tests poussés et différentes vérifications aient été mises en place, le risque de brick reste présent comme pour n'importe quelle opération de mise à jour. Si vous avez acheté une PS3 contenant déjà un firmware 3.50+, n'installez pas ce CFW !

Installation:

- Copiez le PS3UPDAT.PUP (3.41 v2) original dans le même dossier que le fichier patch.bat et lancez ce dernier. Vous devriez obtenir un fichier CFW341_PS3UPDAT.PUP.

- Renommez le fichier CFW341_PS3UPDAT.PUP en PS3UPDAT.PUP et copiez le sur une clé USB (usb:/PS3/UPDATE/PS3UPDAT.PUP) puis faites une mise à jour de la console.

Si le message "vous possédez déjà cette version" apparait, essayez en mode recovery.

download.gif CFW 3.41 Hermes version (payload update v1.01)

homesite.gif  Site officiel : http://www.elotrolado.net

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2533

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Surement parce que Hermes touche mieux sa bille sur le 3.41 que sur le 3.55... ;)

Moi perso j'attends le Waninkoko v2 :) le v1 fonctionne très bien déjà sur ma FAT (CECHG04)

La V1 fonctionne bien sur ta FAT ?? J'ai la meme version et je l'ai brikée, comment tu as fait ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et est ce que le cfw Waninkoko permet de jouer sans lecteur ? le mien est mort et je suis obligé de me mettre sous cfw geohot et d'utiliser la technique des .pkg. J'ai testé aussi Cmeaw, mais si pas de cd dans lecteur, pas de jeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Installation:

- Copiez le PS3UPDAT.PUP (3.41 v2) original dans le même dossier que le fichier patch.bat et lancez ce dernier. Vous devriez obtenir un fichier CFW341_PS3UPDAT.PUP.

C'est quoi ce PS3UPDAT.PUP (3.41 V2 ) ??? c'est le 3.41 de Sony ou un autre ? si un autre ou le trouver ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est la version 2 du 3.41 :

elle est dispo ici : http://www.eurasia.nu/wiki/index.php/Ps3OsRels

tu md5 après le téléchargement bien sur .

edit : c 'est bien le patch dans le fichier de la news ??

impossible pour ma part de mettre a jour ma ps3 avec le patch . même en recovery. surement a cause de mon downgrade 3.55-->3.41

Modifié par sliders58
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Petit soucis pour ma part, j'ai mis ce CFW, tout marchait nickel ( ai mis rogero 7.9C ) meme les backup ( testé sur Ratchet Crack in Time ).

Ce matin je veux tester Assassin Brotherhood, lancement sans probleme ( avec Eboot.bin et param.sfo d'origine ), Rogero me modifie a la volé le param pour qu'il soit en 3.41.

1er probleme, lorsque je veux sortir du jeux il freeze.

Bon ok, je reboot la console et le mon gros soucis demarre, la console boot et a l'affichage des icones PS3 la console freeze, apres plusieurs reboot toujours les freezes.

Que faire ? repasser en OFW 3.41 regelera-t-il ce soucis ? et si par la suite je remet ce CFW cela refonctionnera-t-il ou aurais-je direct les freezes ? derniere option si je passe en OFW 3.55 ( pour ensuite passé en CFW Kmeaw ) cela reglera-t-il les freezes ?

Merci de vos eclaircissements !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Petit soucis pour ma part, j'ai mis ce CFW, tout marchait nickel ( ai mis rogero 7.9C ) meme les backup ( testé sur Ratchet Crack in Time ).

Ce matin je veux tester Assassin Brotherhood, lancement sans probleme ( avec Eboot.bin et param.sfo d'origine ), Rogero me modifie a la volé le param pour qu'il soit en 3.41.

1er probleme, lorsque je veux sortir du jeux il freeze.

Bon ok, je reboot la console et le mon gros soucis demarre, la console boot et a l'affichage des icones PS3 la console freeze, apres plusieurs reboot toujours les freezes.

Que faire ? repasser en OFW 3.41 regelera-t-il ce soucis ? et si par la suite je remet ce CFW cela refonctionnera-t-il ou aurais-je direct les freezes ? derniere option si je passe en OFW 3.55 ( pour ensuite passé en CFW Kmeaw ) cela reglera-t-il les freezes ?

Merci de vos eclaircissements !!!

j ai eu le meme probleme il faut que tu passes ta ps3 en recovery puis tu fais etape 3 et 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share