Nintendo 3DS : le 25 mars prochain en Europe !


Newserator
 Share

Messages recommandés

Salut, un ptit detail conçernant la rétro DS sur 3DS que j'ai oublié de mentionner sur mon préçédent méssage. Et en plus, pour moi c'est quand meme un + indéniable, c'est la rémanence !

Je sais pas ce que ça donne sur les DSi et XL vu que je ne les aient jamais eu en main, mais par exemple en jouant à New Super Mario Bros sur ma dslite, puis sur ma 3DS, le choc lol

Sur la DSLite, il y'a un effet de remanence vraiment énorme, l'éffet de flou est omniprésent sur NSMB, le temps de réponse est vraiment pas top, alors que sur 3DS, ça glisse tout seul, pas de trainées, pas de flou, rien, que du bonheur. Pareil sur tous mes autres jeux DS testés sur ma 3DS.

;)

curieux je n'ai jamais remarqué la moindre rémanence que ce soit sur ma DS fat, ma lite ou ma Dsi XL, elle a pas un problème ta console ? l'affichage sur mariokart sur mes DS est archi-fluide par exemple.

y a pas une combine pour désactiver l'upscale sur les jeux ds ? je prefererais jouer à un pixel pour un pixel perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 178
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non je te rassure ma DSLite n'a aucun probleme, j'ai trouvé pas mal de personne qui parlent de ce phénomene sur les DS.

En fait, l'éffet est vraiment pas énorme, mais vu que je bosse dans la video, je vois direct, c'est flagrant lol C'est pour ça que ça m'a choqué quand j'ai testé New Super Mario Bros sur la 3DS, vu que c'est que du scrolling horizontal, on voit direct là différence. Bon aprés, ça dépend des yeux de chacuns, certains verront la différence, d'autres non.

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La rémanence varie d'une DS à l'autre. Nintendo n'utilise pas toujours le même écran.

C'est pareil pour l'écran tactile. Certains écrans tactiles ont une précision au toucher assez moyenne.

Les écrans des DSi ont plus de rémanence en général contrairement aux écrans des DSi XL qui en ont moins que toutes les DS précédentes.

L'écran supérieur de la 3DS devrait être le même pour longtemps. De toute façon, la rémanence doit être forcément faible pour obtenir l'effet de relief.

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, suite à la question de l'upscale, une téchnique a été trouvée pour réduire l'écran, par contre c'est tout petit :D:

Je modifie justre un truc, dans le tuto il est écrit "start + select", hors aprés test, c'est "start" ou "select", ça fait là meme chose, et pas besoin de refaire la manip pour revenir en taille normal contrairement à ce qui est dit, si on lance de nouveau le jeu mais sans faire la manip, le jeu sera de nouveau upscalé. Et pour clarifier le truc, la manip doit être faite la où on voit la cartouche DS qui tourne, ça fonctionne aussi avec les linkers, tous les jeux lancés avec le linker seront en résolution natifs. C'est vrai que c'est beaucoups plus net, mais ça fait un peu petit quand meme ^^

Si vous avez une 3DS et des "anciens" jeux pour DS et DSi, vous vous êtes sûrement aperçu que les jeux n'avaient pas la même résolution que les écrans de la 3DS.

En effet, suivant le jeu, celui-ci va soit s'agrandir pour s'afficher sur toute la surface, ou soit prendre juste une partie de l'écran. Mais vous voudriez peux être définir vous même si le jeu doit être agrandi (et peux être flou) ou en taille réelle (mais net).

En fait la technique est très simple. Il suffit d'aller dans le menu principal de la console, d'appuyer sur START et SELECT en même temps, puis de choisir le jeu avec le stylet ou A (sans lâcher ni start ni select).

Et voila le résultat.

kt5112jbu899gxoadx-ds-game-default_7u4b6wi.jpg

Pour inverser l'opération, il suffit de refaire la manipulation.

lq394nmyrcyegw63s2-ds-game-enlarged_t7gcn0m.jpg

Auteur: Attila

Source: http://www.3ds-info.fr/forum/news-f6/chang...ur-3ds-t80.html

Je sais pas par contre si c'était indiqué dans le manuel.

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'ailleur , faudrai un petit topic de partage code ami(e)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gueux,

Je trouve que le décrochage de la 3D est vraiment un GROS point noir! Surtout pour des jeux nerveux genre SSF mais aussi les futurs Zelda, Kid Icarus ou encore Mario Kart (fini de pencher en même temps que son perso dans les tournants ou le ptit sursaut presque "Pavlovien" pour éviter une carapace) :)

L'angle de vision est tellement court (qq degrés tout au +) qu'il faut souvent se réajuster, trop souvent réajuster pour dire les choses.

Immergé dans le jeu, on oublie parfois la discipline que nous impose cet angle de vision..c'est assez perturbant et donc forcémment nuisible à l'immersion.

Donc voilà, tu arrives à te controler ou tu enlève la 3D quoi. Dommage...

Modifié par Buddy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gueux,

Je trouve que le décrochage de la 3D est vraiment un GROS point noir! Surtout pour des jeux nerveux genre SSF mais aussi les futurs Zelda, Kid Icarus ou encore Mario Kart (fini de pencher en même temps que son perso dans les tournants ou le ptit sursaut presque "Pavlovien" pour éviter une carapace) :)

L'angle de vision est tellement court (qq degrés tout au +) qu'il faut souvent se réajuster, trop souvent réajuster pour dire les choses.

Immergé dans le jeu, on oublie parfois la discipline que nous impose cet angle de vision..c'est assez perturbant et donc forcémment nuisible à l'immersion.

Donc voilà, tu arrives à te controler ou tu enlève la 3D quoi. Dommage...

Oui, tu as bien résumé la chose. C'est assez problématique.

J'ai été chez Micromania tout à l'heure avec mes bons d'achats, je comptais me prendre un jeu 3DS, mais c'est vraiment trop la dèche ce line-up pour moi.... :mellow:

SF4, je préfère y jouer sur mon LCD avec une manette (6 boutons alignés indispensable pour moi)

Pilotwings, je l'ai (c'est mon seul jeu)

Et tous les autres, c'est vraiment là pour faire joli dans les rayons, rien qui m'attire. A la limite, Ridge Racer, mais là encore, je pense que ca ne boulverse pas la version PSP.. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, tu as bien résumé la chose. C'est assez problématique.

J'ai été chez Micromania tout à l'heure avec mes bons d'achats, je comptais me prendre un jeu 3DS, mais c'est vraiment trop la dèche ce line-up pour moi.... :mellow:

SF4, je préfère y jouer sur mon LCD avec une manette (6 boutons alignés indispensable pour moi)

Pilotwings, je l'ai (c'est mon seul jeu)

Et tous les autres, c'est vraiment là pour faire joli dans les rayons, rien qui m'attire. A la limite, Ridge Racer, mais là encore, je pense que ca ne boulverse pas la version PSP.. :(

Merci Le Duc. Je plussois totalement. Evidemment ça jette un ptit doute sur le fait que Nintendo n'a finalement pas encore enclenché la première. Un peu comme avec la DS dans son temps. Maintenant c'est vrai qu'on savait la qualité de ce(tte) line-up, j'ai donc pris les 2 seuls jeux valables à mes yeux. Pilotwings et SSF2 (que je vends à cause de sa maniabilité).

En espérant que Nintendo sera plus regardant sur la qualité des jeux de la 3DS que sur la DS dont les rayons sont remplis d'invendables même à 10 ou 15 euros !!!

Je terminera par le stick, qui selon moi, n'a d'analogique que le nom.. on dirait celui de la psp en plus grand. Sa précision n'est pas géniale contrairement à ce qui est dit parfois. Un stick presque plat sans relief..un peu comme un croix circulaire sur les manettes bon marché.

Par contre, une 3DS XXL avec un angle de vision supérieur et là ça peut le faire, sans oublier un stick digne de la N64 ou manette Wii à la limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le principe même de l'écran de la 3DS implique que jamais il n'y aura de version avec un angle de vision plus large

niveau line up faut avouer c'est pas top top, perso je joue aussi aux jeux DS, ça passe plutôt bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui la rétrocompatibilité est nickel..et j'ai encore qq classiques à faire dessus.

Légerment déçu alors si c'est bien la technologie même qui bride cet angle de vision. Aucune amélioration possible alors. Redommage... :)

Qu'importe, avec un peu de piracetam et qq calmants.. ça peut le faire.. Eventuellement s'attacher solidement au fauteuil... ok je déconne ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avoue qu'elle me fait de l'oeil.

Avec un Mario Kart ou le Zelda Ocarina (oui je n'ai pas fait celui sur N64), j'achète de suite. Mais là je rejoinds Le Duc : c'est la dèche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les nostalgiques il y a Pilotwings Resort qui est vraiment bien. Exactement comme les précédents sauf remis aux gouts du jour.

Sinon il est vrai que c'est assez calme niveau jeux et c'est bien pour cela que j'y joue doucement à mon unique jeu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avoue qu'elle me fait de l'oeil.

Avec un Mario Kart ou le Zelda Ocarina (oui je n'ai pas fait celui sur N64), j'achète de suite. Mais là je rejoinds Le Duc : c'est la dèche...

Le bol de ne pas l'avoir fait sur la N64! Tu vas pouvoir découvrir le meilleur des épisodes dans des conditions idéales! Profites en bien. :ok:

Le Pilotwings est super sympa. Le mode défi me gonfle un peu, bien que je l'ai presque fini, mais le mode vol libre avec tous les goodies à débloquer est génial. J'y passe des heures, sans stress...

C'est très Zen ce jeu. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Moi , je viens d'acquérir le super SF IV tout a l'heure , et en faite , je decouvre tout bonnement la 3ds avec , parce que lego star war III , c'est pas mon truc!

hate de chez hate du zelda et d'un mario ;)

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je suis assez content ;)

mes jeux préférés sont splinter cell, dément en 3D je trouve! et j'ai hâte du splinter cell trilogie ( calé au 31 mars mais retardé en juin..) sur ps3 en 3D justement!

il est trop sympa sinon les lapins crétins ( pour une fois, que c'est un jeu de plateforme en 2D, mais 3D hein;D) une fois passé le 1er niveau ! beau fun et jouable!

par contre bof, pour le rayman tiré de la dream ou n64, parce que trop fait et refait justement!

sympa et excellent le ridge qui change des versions psp, mais avec une bonne 3D, sans trop n'en faut et fluide et beau

SF4 est génial en 3D mais laissant le mode dynamique ( toujours montré dans la pub) off, bonne 3D et ça aide de temps en temps contre les boss, le mode facile sur portable!( pour quelques persos plus "dur" à jouer)

donc avis mitigé mais heureux de sa vraie première DS ( ma miss et ma fille en avait une) , même si j'ai du changer ma 3DS, elle ne chargeait pas, au départ, même après plusieurs branchements, et le joystick pas top( beaucoup mieux, sur la remplaçante).

mais oui, com dab, un lancement sans le HIT, même si je suis super content de ubi sur le coup, et que j'ai passé des heures sur splinter cell entre autres!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'adore, il s’étonne chez nintendo de pas les vendre comme de petit pains, mais merde ya rien a joué dessus, me demande pkoi je l'ai prise a sa sortie par ce que ssf4 ca va bien 5min, même pas un petit professeur layton ou un jeu dérivé de mario, et ils nous sorte les jeux 2 mois après c'est du foutage de gueule pur et simple, au moins la wii il y avait zelda dispo le jour J, le line up de la 3ds est tous simplement minable et presque 1 mois après la sortie c'est toujours le néant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!Je viens de constater un point noir sur cette 3DS!

Peut etre deja dit parmi ces 9 pages consacré a la 3DS , moi c'est ces marques que laisse l'ecran tacticle sur l'ecran 3D apres l'avoir fermé!

La premiere fois , j'essui , je me dit que j'ai dû postillonner ^^

Mais non! c'est bien la difference des 2 ecran qui fait que ces trace sont là a chaque fois que je veut faire une partie!

En meme temps , je m'en douté ;)

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai le même soucis mais sur l'écran 3D, 2 bandes verticales sont visibles parfois, genre si c'était mouillé :) on dirait la superosition des écrans.. je résous le soucis en appuyant légèrement sur l'écran :) C'est très minimime hein comme ligne.

Par contre pas de marquage de l'écran tactile sur le dessus. une gomme devrait suffire pour éviter le contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai le même soucis mais sur l'écran 3D, 2 bandes verticales sont visibles parfois, genre si c'était mouillé :) on dirait la superosition des écrans.. je résous le soucis en appuyant légèrement sur l'écran :) C'est très minimime hein comme ligne.

Par contre pas de marquage de l'écran tactile sur le dessus. une gomme devrait suffire pour éviter le contact.

Et bien merci pour ses renseignements, car je pensais que je postillonnais toujours au mêmes endroits (je me disais aussi :marteau: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces