Nintendo 3DS : le 25 mars prochain en Europe !


Newserator
 Share

Messages recommandés

Je reviens de Micromania, j'ai pris la noire et Pilotwings, comme prévu. Je m'attendais à devoir lutter pour l'avoir, mais même pas, malgré que la sortie officielle soit demain, tout est en rayon et dispo.

Alors, déjà, le poid de la boite donne une bonne sensation de qualité, super lourde! Puis une fois ouverte, tu t'apercois que non, c'est juste le manuel d'utilisation qui fait 2 kilos... ^^

Ok, voyons cette console.. :

Elle est très classique, épaisse fermée et pas spécialement élégante avec ses 3 couches apparantes. Le noir laqué rattrape un peu.

On l'ouvre et on a peur de pêter l'écran du haut. Le mécanisme de jointure parait extrêmement léger! C'est LE point qui me procure le plus d'inquiétude. Je me demande vraiment comment il va vieillir. :o Un truc plus dur, qui coulisse moins facilement, plus serré aurait été le bienvenue.

On allume, on règle les paramètres puis on insère un jeu, voyons ce que donne cette fameuse 3D...:

Sachant que je possède une TV 3D et la PS3, je savais un peu à quoi m'attendre et je n'ai pas du tout été bluffé par l'effet 3D de la petite portable. OK, c'est sans lunette (élément peu important pour une TV, mais pas pour une portable, j'admets), mais bon, voilà quoi, il faut être pile poil en face et ne plus bouger d'un pet', sinon, c'est mort.

Etrangement, j'ai joué 30 min de manière totalement naturelle, puis au bout d'un moment, je n'arrivais plus à me caler, et l'image n'était jamais niquel comme au début, il fallait donc compenser en permanence pour que ca reste propre.

Sinon, Pilotwings est sympa, sans surprise (en même temps, j'ai pas tout vu non plus).

Le truc sympa est de pouvoir désactiver la 3D à la volée, ca permet de bien jauger du + produit en temps réel.

Le stick analogique est bien. Très bien même. Mais en revanche, la croix (trop basse pour être agréable à manier sur de longues périodes de jeu) et les boutons sont toujours aussi minuscules! Pourtant, j'ai les doigts plutot fins, mais je les trouve vraiment trop petit!!

La prise en main général est pour moi, toujours aussi médiocre. J'ai de grandes mains et la console est étroite, et ses gachettes ridiculement petites et courtes.

Ceux qui appréciaient la DS lite ne seront pas dépaïsés, les autres grands comme moi auront sans doute plus de mal.

Je reviens sur le stick avec aussi une inquiétude : sa matière. Un plastique souple et agréable au touché, je me demande comment lui aussi va vieillir et supporter la chaleur et les salissures.

Voilà pour ma review matérielle.

Ni conquis ni vraiment décu, je savais à peu près à quoi m'attendre.

J'attends maintenant les "vrais" jeux exploitant la console.

++

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 178
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

perso je suis très mitigé sur la qualité de la console , la 3d est sympa mais ca risque de vite passer a la trappe de mon coté , j'ai pris une bleu lagon , par contre mon magasin en a recu que 7 et toutes preco

je viens de la déballer donc le temps de tout tester comme il faut deja et on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La même, ( comme ma fille ne peut pas y joué, 3 ans )
C'est la première chose qui m'a rebuté, il y a eu ensuite la review de GK et enfin plusieurs achats compulsifs (à la LeDuc) qui ont mis mon compte en rouge ^^.
Ma femme a finalement craqué sur l'Ipad 2 , donc ce soir la carte va flambé ( ouverture des ventes a 2h du mat ).
Ipad 2 non plus me botte pas... pas de port USB, la lose... et le prix... auch...
Pour la 3DS on verra au prochain achat, obligé de la prendre, comme beaucoup j'ai eu presque toute les Nintendo, et je suis Fan dans l’âme.

Un vrai de vrai quoi, ( je n'y peut rien, je tombe dans le panneau a chaque fois ) :D

Euh là tu écris à une personne qui a un Yoshi de 15 cm tatoué dans le dos, j'te rappelle, donc OUI je te comprends :D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai tenté une connexion ftp sur ma 3ds pour voir , voila la réponse

Connexion à 192.168.1.25:21...

Échec de la tentative de connexion avec "ECONNREFUSED - Connection refused by server".

xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Concernant la qualité de la lecture des MP3 ce n'est pas encore ça, mais ils se sont améliorer. A voir si des mise à jour software peuvent ajouter des réglages et donc une meilleure qualité d'écoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ba ca y est je l'ai,

aucun problème pour en avoir une, direction carrouf à l'ouverture 09h pétante, prise en cosmo black avec pilotwings pour 258€ :)

La 3D sur pilotwings m'éclate toujours autant, les écrans sont vraiments bons, je vais pouvoir tester toutes les conneries de pré-installés sur la bécane, je trouve le design réussi finalement, que ce soit les couches differentes de couleur ou le dégradé sur le dessus, dimension impeccable pour tenir dans une poche intérieure de veste, bref conquis ca se confirme. par contre aucun autre jeux ne m'interesse pour l'instant, vivement la sortie du Zelda.

Mon R4i v1.4.1 n'est pas du tout reconnu, la console ne voit rien dans le port cartouche.

EDIT : je viens de me rendre compte qu'à l'achat j'ai eu un coupon de réduction de 40€ valable à partir de 40€ d'achat sur les jeux 3DS et accessoire, ca fait un jeux gratos :ok: !!!

http://static.carrefour.fr/static/cfr/ence...5_mars_2011.pdf

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon!

resultat , 3DS aqua blue,extension garantie,lego star wars III.

Je vous dirait merci tout a l'heure , quand elle aura fini de charger ^^

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peu couper le wifi , la 3D , le son , la console!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je reviens de Micromania, j'ai pris la noire et Pilotwings, comme prévu. Je m'attendais à devoir lutter pour l'avoir, mais même pas, malgré que la sortie officielle soit demain, tout est en rayon et dispo.

Et c'est pareil depuis sa sortie au Japon. Elle est dispo partout.

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ayé j'ai la mienne aussi à 219 à carrefour avec SF4 et nintend dog pour ma copine lol.

J'ai testé les jeux ds dessus. oulà là ca pique les yeux. je préfére encore y jouer sur la DS classique lol.

Parcontre SF4 bluffant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que les jeux ds sont beaucoups moins nettes, par contre les couleurs sont mieux, j'ai comparé hier zelda sur les deux consoles en meme temps, je trouve les couleurs moins fades sur la 3ds, surtout sur l'écran tactile, sur la DSLite, l'écran tactile est un peu plus terne que l'écran du haut, et ce défaut n'est pas sur la 3ds, y'a aussi la température des couleurs qui bizarrement n'est pas là meme, mais au niveau netteté c'est mieux coté DS.

Je pense que c'est tout simplement du à l'upscale des jeux DS sur la 3DS, la résolution des deux écrans sont legerement supérieurs sur la 3DS, du coup obliger d'upscale pour que ça prenne tout l'écran (pour l'écran du haut, c'est à cause du ratio que ça ne prend pas tout l'écran), en conclusion, c'est tout simplement un probleme d'upscale, à voir si ils peuvent corriger ça dans le futur, mais je sais pas trop.

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est du à l'upscale ;) vu que la résolution de la 3ds est supérieur à la ds.

Qu'en pensez vous de la maniabilité de sf4 au stick?

Moi perso je la trouve pire que sur 360 lol. Je galére pour sortir les coups. Avec la croix j'en parle même pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gueux! J'ai craqué aussi ^^

Je m en suis pas trop mal sorti, console a 219€ -30€ de resa a auchan.

Pilotwings est assez agressif je trouve niveau 3D mais en trouvant le réglage adéquat c'est impressionant.

Street fighter IV est bluffant!! La prise en main est pas facile par contre.

Pour l'instant je ne suis vraiment pas déçu en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, un ptit detail conçernant la rétro DS sur 3DS que j'ai oublié de mentionner sur mon préçédent méssage. Et en plus, pour moi c'est quand meme un + indéniable, c'est la rémanence !

Je sais pas ce que ça donne sur les DSi et XL vu que je ne les aient jamais eu en main, mais par exemple en jouant à New Super Mario Bros sur ma dslite, puis sur ma 3DS, le choc lol

Sur la DSLite, il y'a un effet de remanence vraiment énorme, l'éffet de flou est omniprésent sur NSMB, le temps de réponse est vraiment pas top, alors que sur 3DS, ça glisse tout seul, pas de trainées, pas de flou, rien, que du bonheur. Pareil sur tous mes autres jeux DS testés sur ma 3DS.

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cracké aussi ^^ pas mecontent, lineup un peu pauvre en qualité mais Street Fighter claque bien et la 3D est vraiment sympa, par contre la Guerre des tetes et les cartes RA..... galere de devoir bouger tous le temps ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces