Nintendo 3DS : le 25 mars prochain en Europe !


Newserator
 Share

Messages recommandés

Moi je ne prendrai pas SSFIV car il n'y a pas les voix japonaises d'après ce que j'ai lu sur un site de jeux, ça m'a déçu et quand je vois ce que ça donne avec les voix US je ne peux pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 178
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si tu peux, j'ai réservé SSF en même temps, et je paierai avec mes 50€ de bon d'achat.

J'ai choisi SSF parce que je l'ai pas pris sur 360 à cause du D-pad moisi, mais là, le joystick de la 3DS m'a l'air performant, et nintendo a tjs veillé à la qualité de ses contrôleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon anniversaire etant le 26 mars ^^ (et oui) je ne compter pas m'offrir cette 3DS a cause du linup!

J'avait oublier ce SFIV , et ayant vu un peu du jeu , je pense me la prendre tout compte fait!

Mais shakin me freine!!!!!!!!!!!!!!!!! Pas de voix JAP!!!!!!!!!!!

Allez va pour proffesseur laiton cuivre peut etre.

Bref , le 25 mars arrive , mais il n'est pas encore la (enfin "elle" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon anniversaire etant le 26 mars ^^ (et oui) je ne compter pas m'offrir cette 3DS a cause du linup!

J'avait oublier ce SFIV , et ayant vu un peu du jeu , je pense me la prendre tout compte fait!

Mais shakin me freine!!!!!!!!!!!!!!!!! Pas de voix JAP!!!!!!!!!!!

Allez va pour proffesseur laiton cuivre peut etre.

Bref , le 25 mars arrive , mais il n'est pas encore la (enfin "elle" )

Et le professeur Layton n'est pas près de se retrouver dans nos rayons.. Il est déjà repoussé pour sa sortie au Japon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi Pilotwings me dit bien, ça me rappellera ma jeunesse insouciante ^^

idem, pilotwings ... puis zelda, j'espere qu'on pourra rapidement mater du film 3D pour patienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je veux pas faire le rabat joie mais j ai eu l occasion de rencontré quelqu un qui a testé la console(au carrousel du Louvre y avait une soirée spécial 3ds mercredi dernier) et vous devriez l essayer avant de l acheter...

apparemment au bout de 10 mn on a bien mal a la tête sick

enfin la 3d est réglable donc bon,pour ma part j attends de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon frère travail dans la distribution et aurait vu que les magasins la touche un peu moins de 200€.

Avec la concurrence on peu s'attendre a la voir a prix coutant ou presque, chez certain revendeurs.

J'ai aussi accès aux prix d'achat (surtout en informatique et hi-fi), la plupart du temps ils sont affichés sans TVA donc la marge de manoeuvre est très basse, une baisse de prix pure due à la concurrence n'est pas pour tout de suite :)

Les seules offres que les magasins peuvent faire pour attirer le client c'est le genre de celles que font la Fnac et Game.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La 3D se désactive, au pire. Les maux de tète c'est logique, le cerveau n'est pas habitué à analyser ce genre d'image qui feinte notre perception des profondeurs, ça fait la même au cinéma. Après tt le monde n'a pas la même tolérance.

Dans ce cas qu'elle est l'intérêt de la console ? une ds a peine bostée avec le même ecran tactile même pas multitouche tout ça pour 250€ ... c'est clairement la 3D la seule vraie feature .

De plus vous serez étonné de ne pas voir l'effet 3D ( ou mal ) quand vous êtes en mouvement ( train, metro, voitures ou autre) faut vraiment être en face de l'ecran et de bouger au minimum, il faut quelque seconde pour votre cerveau pour donner cette effet de reliefs.

bref je reste persuadé que cette techno n'est vraiment pas au point aujourd'hui. mais bon avec nintendo ça devient magique lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une ds a peine bostée

C'est pas comme si l'on passait d'un GPU traitant 120 000 polygones/seconde vers un autre qui en gère 15.3 M polygons/s.

La 3D sur DS pique sévèrement les yeux ( et ça se voit sur le XL .... ). Le hardware de 2004 commence a dater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi ce qui me décoit le + ce sont les résolutions des écrans... (800)400*240 en relief en haut et 320*240 en bas, les téléphones et appareils photos à 50€ ont déjà de meilleurs écrans...

Nintendo a tellement focalisé sa console sur le seul écran relief disponible qu'ils n'ont même pas pensé qu'un écran 2D 640*480 en bas ne serait peut-être pas du luxe pour 10€ de + (ou alors ils y ont pensé mais ont eu peur de faire de l'ombre à l'écran relief supérieur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi ce qui me décoit le + ce sont les résolutions des écrans... (800)400*240 en relief en haut et 320*240 en bas, les téléphones et appareils photos à 50€ ont déjà de meilleurs écrans...

Nintendo a tellement focalisé sa console sur le seul écran relief disponible qu'ils n'ont même pas pensé qu'un écran 2D 640*480 en bas ne serait peut-être pas du luxe pour 10€ de + (ou alors ils y ont pensé mais ont eu peur de faire de l'ombre à l'écran relief supérieur)

L'écran du bas est principalement utilisé comme interface de communication avec la console. 320x240, c'est largement suffisant pour ça.

Quant à l'écran du haut, je l'ai vu. Il est un peu mieux que je le pensais mais c'est vrai que la résolution est insuffisante. Aussi, la 3D n'était pas très profonde.

Ça fait une drôle d'impression sur les bordures d'écran. Je conseille vivement de l'essayer avant de l'acheter. Moi, je passe mon tour pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso, même sans la 3D j'aurai acheté cette console :D

Pour ce qui est des résolution, je préfère un Zelda sur 3DS qu'un Léa Passion sur NGP. Je veux dire par là que le graphisme n'est pas tout et ce que fait la 3DS est correct pour jouer, pas de quoi se plaindre tant que les jeux sont bons et ce quelque soit la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, perso je trouve que la DS et la 3DS sont des consoles idéales pour les rpg (2 écrans : jeu + interface, boutons et tactile), bien + qu'une console de salon, un iphone ou une psp, mais la définition est trop pauvre, je fais uen différence entre graphisme et définition, un Children of Mana n'a pas besoin d'être techniquement magnifique avec effets de bloom, d'anticrenelage, de fumée volumétrique etc... mais un bête dialogue pique les yeux par le manque de pixels dispos (car ce sont des jeux de dialogues, comme un Layton...) et les personnages avec un peu + de détails, ce ne serait pas du luxe non plus, je veux bien que pour un ennemi de type slime, ce ne soit pas grave, mais pour un dragon squelette, un peu d'espace entre les os serait intéressant ;)

Modifié par oudi1974
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous avez raison mais moi c'est le prix qui me rebute. À la limite, j'aurais fait un effort si l'écran du bas était multi-touche et si l'autonomie était d'au moins 2 heures de plus en mode 3DS. Parce que là c'est de 3 à 5 heures, c'est à dire que dans un ou deux an ça sera 3 d'autonomie maximum.

Là on va avoir le même problème qu'avec la PSP 1 mais combien d'année après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[...]Aussi, la 3D n'était pas très profonde.

Ça fait une drôle d'impression sur les bordures d'écran. Je conseille vivement de l'essayer avant de l'acheter. Moi, je passe mon tour pour le moment...

Pour le coup ce n'est pas trop l'effet de relief qui m'inquiète, le peu que j'ai essayé au Carrousel m'a plutôt emballé. Ce qui me chiffonne c'est l'autonomie annoncée: 3 à 5 heures, ça me fait mal. (Ce que j'aimais bien avec la DS c'était de pouvoir faire une journée de train et d'être toujours dans le vert à l'arrivée...)

D'un autre côté Super Street Fighter IV portable qui me fait de l'œil, gniiiii... C'est pas tous les jours facile d'être la pute à Nintendo. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous avez remarqué les prix des jeux ? les trucs que personne n'achètera sont à 45€ (à part SF4) et les bons jeux attendus sont tous à 60... (Mario Kart, Layton, Kid Icarus, DOA, RE, MGS, Sonic, Starfox, Animal Crossing...) Toutes les licences Nintendo sont au prix max, un peu comme Mario Kart ou New Super Mario en DS qui n'ont pas diminué de prix depuis leurs sorties, Nintendo presse bien la bourse des acheteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une ds a peine bostée avec le même ecran tactile même pas multitouche tout ça pour 250€

:ok: à peine boostée :wub: (c'est une blague?). Et bien oui, rien que pour ça, je me jetterai quand même dessus, car je sais qu'il va y avoir un tas de jeu qui seront des tueries.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

excuse moi mais le gap entre la ds et la 3ds un minime je trouve, c'est même pas du niveau d'un smartphone de l'année passée, pour une console qui dure au moins 5 ans c'est que dal, si tu compte en plus la 3D qui bouffe 2x plus, on se retrouve avec des jeux ds lissés en 3D et au mieux ça ressemble à la psp. je trouve que sur ce niveau la nintendo rate son coup, au moins un hardware comparable à smartphone récent, et un ecran multitouche. Nintendo à fait comme la wii, elle mise sur la nouveauté, que la surenchère ( mais la on demande juste que ça soit potable) technologique

Par contre oui les jeux je comprends que ça soit un critère d'achat surtout si on est fan, j'ai bien acheter la ps3 que pour 3 jeux à l'époque donc je peux pas parler :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces