Led Verte Puis Rouge Après Une Minute


neor
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J ai récupère une fat qui Démarre sans image puis après une minute elle s arrête, pas de jaune orange.

J ai trouve tout et n importe quoi sur les forums, "c est un ylod quand même...", " la console est hs." ...

J ai cherche un peu

J ai branche la PS3 en analogique sur la tv, écran noir et arrêt

J essaye le monde recovery, la Led et les bips sont bon mais pas d' image

Je laisse 2 a 3 min allume et le recovery c est affiche

La j essaye le formatage du disque avec une erreur je sais plus combien

Je reboot en recovery en me disant je vais reflasher et pareil l arrive du menu est longue

Message d' erreur

Je retire le disque dur et le format en fat32 sur le pc

Je le replace dans la console et relance une maj du firmware qui me demande de formatter

Problème résolu

Je pense que cette console a été mal flashe ou que son disque c est plante

Si ça peut aider quelqu un

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J ai récupère une fat qui Démarre sans image puis après une minute elle s arrête, pas de jaune orange.

J ai trouve tout et n importe quoi sur les forums, "c est un ylod quand même...", " la console est hs." ...

J ai cherche un peu

J ai branche la PS3 en analogique sur la tv, écran noir et arrêt

J essaye le monde recovery, la Led et les bips sont bon mais pas d' image

Je laisse 2 a 3 min allume et le recovery c est affiche

La j essaye le formatage du disque avec une erreur je sais plus combien

Je reboot en recovery en me disant je vais reflasher et pareil l arrive du menu est longue

Message d' erreur

Je retire le disque dur et le format en fat32 sur le pc

Je le replace dans la console et relance une maj du firmware qui me demande de formatter

Problème résolu

Je pense que cette console a été mal flashe ou que son disque c est plante

Si ça peut aider quelqu un

Bien joué, mais méfie toi tout de même tu dois avoir des cluster défectueux sur le disque dur, donc ton problème risque de se reproduire plus ou moins rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
Bien joué, mais méfie toi tout de même tu dois avoir des cluster défectueux sur le disque dur, donc ton problème risque de se reproduire plus ou moins rapidement.

Hello,

j'ai eu un probleme similaire avec la console d'un ami. Il me l'a confié afin de trouver d'où venait le soucis. Ecran noir total mais la console répondant parfaitement a l'allumage et a l'arrêt, je me suis dit y'a forcément quelque chose autre qu'un CPU/GPU dead.

Model FAT 40go ramenée des etats-unis (une CECHH01) de 2008, il avait joué quelques temps avec puis du jour au lendemain, plus de son plus d'image comme si elle était vraiment HS.

en débranchant le HDD et en la laissant tourner quelques minutes, elle démarre finalement vers le XMB ou le Recovery, le disque dur a été changé et il a pu récupérer sa console en excellent état de marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 9 months later...

Bonjour à tous,

Je me permet de remonter le topic car après une petite recherche il me semble correspondre au mieux à mon soucis...

(Hey au fait je me suis pas présenté car j'ai pas vu de topic présentation? c'est pas obligé?)

Donc voilà j'ai acheté une vieille ps3 fat 80g (CECHK01) elle avait le lecteur mort. Après nettoyage de lentille elle ne voulait rien savoir, j'ai donc cherché un lecteur, et coup de chance un mec pas loin de chez moi lachait une ps3 80go avec lecteur fonctionnel (une CECHL04) à 20 € (vu le prix des lentilles neuves j'ai sauté sur l'occasion)

J'ai donc changé les Lecteur BR remit la carte fille et ca tourne nickel.

Le truc c'est sur la CECHL04 (qui a donc maintenant le lecteur mort), le type la vendait comme quoi elle avait un YLOD seulement le truc c'est que j'ai quand meme essayer de la brancher et point de led jaune...

En fait elle s'allume normal, envoit un coup de ventil bref, et la led est verte mais écran noir et genre au bout de 30 secondes elle s'éteint...

J'ai essayé de démarrer avec le doigt appuyé sur power pour changer les normes vidéo --> que d'al ( que ca soit en HDMI ou en composite... d'ailleurs pourquoi une sortie composite sur une console HD, ils auraient au moins pu mettre une vrai scart en RGB mdr bref lol)

Tentative du lancement du recovery mode, l'écran reste noir, et pareil au bout de 30 sec la console s'éteint toute seule.

J'ai pensé au DD du coup donc j'ai tenté une restau du systeme de fichiers par le recovery de la ps3 qui fonctionne.

Mais rien n'y changé quand je l'ai rebranché dans la CECHL04..

J'ai essayé de formaté le DD par le XMB de la CHECHK mais toujours écran noir dans la CECHL...

Du coup j'ai pensé au brick de la wii (j'en ai une hackée en 4.5 grâce à lego batman \o/) et me suis dit ca doit être la nand de la ps3 qui doit déconner..

Apres quelques recherches sur le web tout le monde utilise le recovery mode ... mais moi je peux pas T.T

Apparement il y aurait moyen de se débrouiller avec un infectus? mais mon problème vient il vraiment de là?

N'y a t-il pas un autre moyen? en usb?

Pareil j'ai chopé un logiciel CVOS-v3.1-beta mais il est en espaguouin et je comprends pas cette langue (on m'a forcé à faire de l'allemand)

Si des personnes peuvent me donner des pistes ... (je dispose de deux ordi dual boot win7/ ubuntu (10.04 et 11.10) si jamais il y a des choses a rentrer en ligne de commande...)

Merci d'avance!!

Thom

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share