Ma Ps3 Ne Veut Plus Lancer Le Recovery Mode!


Messages recommandés

Salut tout le monde voila j'était en 3.55 geohot donc j'ai voulu formater complet la play pour voir si je pouvais etre en 3.55 donc une fois fini je vais dans parametre systeme je vois 3.55 mais j'ai toujours le dossier package file .je me met en recovery mode je lance la maj mais j'ai un code pendant linstallation (8002 un truc comme sa ) et la je veux reésayer mais impossible de la mettre en recovery elle au xmb j'appuis pour l'eteindre ..1 bip elle ne fait le second et s'éteint...

aidez moi

PS:c'est pour mettre en cwf de keaw

A moins que sa ne risque rien que je peux directement lancer pour le cwf sa craint rien?

merci d'avance

Modifié par benjamm
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas vraiment la solution mais ayant le même problème sur une de mes consoles, j'ai pu aller un peu plus loin.

Même contexte: Lors d'une MAJ 3.55 à partir d'une clef USB, à 67% j'ai un plantage avec l'erreur 8002F147

A priori lors de la MAJ du firm, la PS copie le fichier PUP sur le disque dur et fait son flashage. Si ca plante, quand on reboot, on est immédiatement en mode recovery et il retente de flash en prenant le fichier sur le disque (il ne relis rien sur l'usb.)

J'ai déconnecté mon HDD et j'en ai mis un autre. Là, la procédure de relance de flash ne se fait plus et je peux réaccèder au recovery mode et à son menu.

Par contre de là impossible de faire quoi que ce soit. toutes les options de reconstruction et de restore système foirent car le disque n'est pas reconnu par la console (pas proprement formaté)

Si de ce menu je lance une nouvelle MAJ, j'ai une autre erreur qui apparait après qu'il à longuement lu la clef USB et je pense que c'est encore à cause du disque non formaté.

Si je remet le disque initial, il me repropose le flash en boucle.

dés que j'ai un peu de temps je retente de flash après avoir vérifié le lecteur BR et sa connectique car un plantage à 60-70% c'est en général un problème BR.

Je vous tient informé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En furetant un peu sur le net il s'avère que nous ne sommes pas seuls: http://forums.demigodthegame.com/386771

En gros ce qu'il faut faire:

- Reformater son disque en écrasant bien les données (pas de fast format)

- Eventuellement, enlever la pile sur la carte mère et attendre que le bios soit purgé.

Après il semble que l'on puisse faire reconnaitre le disque comme vierge et lancer une restoration système.

Je testerais ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut une idée pour vous re telechargé le ofw oficiell le votre et peut etre corompu et refaite l'install partir du recoveri mode !!!!

et sinon dite moi esque l'un de vous a soun lecteur bd de debranché ???

si oui le problem vien de la !!!rebrenché le

et si vautre carte file et hs la mise a jour restera en boucle !!!!

Modifié par SonGoku84
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai testé et c'est passé!

J'ai bien vérifié le lecteur, changé les napes pour plus de sécurité.

Vidé le bios avec la pile et utiliser un disque totalement vierge n'a rien donné de plus..

J'accède au recovery mais toutes les actions de donnent rien.

J'ai alors remis le disque original, il a démarré dessus comme si de rien n'étais et en plus il est passé en 3.55 donc le flash a marché!

Je n'y comprends pas grand chose pour tout dire...

Je vais REFAIRE un flash 3.55 voir comment il se comporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

J'ai exactement le même souci.

J'ai une PS3 60go avec lecteur blu-ray HS. J'ai voulu la flasher hier. J'ai reformater le dd (en rapide), j'ai essayé d'installer la maj 3.55 (OWF), mais quand elle arrive vers 67/69%, message d'erreur 8002F147.

Je ne peut plus rien faire, chaque fois que je redémarre, la mise à jour se relance automatiquement et bloque de nouveau...Je ne peux pas accéder au recovery mode non plus (sa bip bien 2 fois mais la maj se lance).

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci. Le truc c'est que la, chaque fois que j'allume la console, elle se met directement en "installation de la mise à jour système".

Du coup, je peux rien faire !

Est-ce que le fait d'enlever le dd, de le reformater via mon ordi et de le remettre, peut régler le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah cela doit bien être possible de la relancer, comment est la question.

Moi perso je prendrai le risque de sortir le hdd de la console, et de demarrer sans pour voir ce que fait la play.

Ensuite tu le remets en place et ré-essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Excusez moi je deterre un vieux sujet mais j ai exactement le meme soucis .

J ai voulu installer un CFW en service mode mais apres avoir appuyer sur star+select pour insallaler la mise jour elle ne trouvait rien.

Ne pouvant pas retourner en arriere j ai tout simplement eteind en coupant l alimentation et depuis je n ai plus acces ni au xmb , ni au service mode et ni au recovery mode !

J'ai reflasher a l aide de progskeet , retirer la pile, changer de disque dur et toujours le meme soucis ....

Je ne sais plus quoi faire ???

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au démarrage de ta console, tu as quoi comme erreur ? un écran noir ?

t'as essayé avec une clé jealbreak en mode downgrade (bien que je ne crois pas que ça va marcher! )

essayes d'installer dessus un OFW récent 3.70 ou 3.71 (au pire tu as le progskeet pour le downgrade)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au démarrage de ta console, tu as quoi comme erreur ? un écran noir ?

t'as essayé avec une clé jealbreak en mode downgrade (bien que je ne crois pas que ça va marcher! )

essayes d'installer dessus un OFW récent 3.70 ou 3.71 (au pire tu as le progskeet pour le downgrade)

Bonjour ,

Au démarrage , le voyant passe bien au vert mais j ai un écran noir et pas de son , pas de xmb.

J'ai une clé ps3key mais je ne peux pas passer en mode downgrade ( bouton marche puis eject ) ca ne fonctionne plus.

Donc je ne peux pas non plus installer un OFW , d'ailleurs je n ai pas pu installé le CFW donc a la base j ai juste downgrader de 3.70 à 3.55 en OFW .

J'ai tenté de reflashé la NOR avec le flash de downgrade mais ca n a pas corrigé le probleme .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Iverter regarde plus heut il donne la reponse:

J'ai reflasher a l aide de progskeet , retirer la pile, changer de disque dur et toujours le meme soucis ....

Avant de reflasher la nor tu avait fait un dump de celle ci ?? Si oui quel firmware etait sur ta console ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Iverter regarde plus heut il donne la reponse:

J'ai reflasher a l aide de progskeet , retirer la pile, changer de disque dur et toujours le meme soucis ....

Avant de reflasher la nor tu avait fait un dump de celle ci ?? Si oui quel firmware etait sur ta console ?

Bonsoir , oui j ai fait un dump de la NOR , j'étais en 3.70

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je re flashé avec l ofw 3.70 qui etait le mien , et maintenant lorsque j appuie sur ON j ai le voyant 5 secondes puis 1 bip et led rouge qui clignote !!

Ca a un rapport avec le hdd ?

Bon bein je suis toujours dans la meme situation , led verte mais rien ne se passe , ecran noir , pas de possibilité de passer en recovery mode ou en factory mode !!!

Je pensait que le progskeet pou , merci pour votre aide vait reparer des brick ou semi brick ???

Tout est revenu dans l'ordre merci à ceux qui m'ont aider :ok:

Modifié par rocofolie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share