[Rumeur] Authentification des jeux via une clé unique


Newserator
 Share

Messages recommandés

faut admettre que ca devient enfantin de jouer avec des copies de sauvegardes ps3 .

par contre sony s il tue le marché d occasion ps3 en france ,c est comme s il tenait la porte grand ouverte de chez micrsoft pour laiiser entrer les 80% des client ps3 a l interieur...

ca fait quelques echecs tout ca....sans compter gran turismo qui n est pas le chef d oeuvre escompte....

autant la il est avec geohot a nous pondre une galere aussi....

Modifié par gomatrixor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Franchement, je vois courir cette rumeur partout sur le net, mais j'ai plus l'impression que c'est un coup de BUZZ

Sony ne peut pas faire ça, ça serait se tirer une balle dans le pied et se mettre les consommateurs à dos, ainsi que les revendeurs de jeux, qui vivent en grande partie (même les boites style micromania) du marché de l'occasion.

Ça, sans compter que la xbox 360 en face subit aussi les affres du piratage, et n'a pas pour autant imposé un tel système, les consommateurs pourraient très bien d'autant plus se tourner alors vers cette console !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut désoler de vous contredire mais sony à bien commencer à lier les compte psn et jeux.

hier j'ai été chercher "DC c'est un jeux en ling" je le mai dans ma console et la surprise (vérification de tout les fichier ps3/ envoi des information à sony/ passe ok)

après le message qui tue votre jeux sera lier à votre compte psn il ne pourra pas être utiliser pas une autre console.

se qui ma fait peur sais "vérification de tout les fichier ps3" à se demander si sony à pas trouver un moyen nous couper du psn.

ps l éditeur du jeux et sony lui même donc ça se peut que sony fait se ci que pour sais jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour moi, ça me parait tout à fait logique, ça va dans le sens de la politique de sony. ils sont contre le marché de l'occasion et l'ont dit à de nombreuses reprises. d'ailleurs, ils l'ont prouvé avec la sortie de la psp go (même si ça n'a pas marché). ils retenteront l'expérience avec une psp2 ou autre et tous le monde se jettera dessus. le hack de leur console n'est qu'une excuse pour tuer le marché de l'occasion.

concernant l'utilisation d'une clé unique à valider par internet, cela ne me surprend pas comme système puisque ça existe depuis longtemps avec steam. qu'on ne me dise pas que la clé de steam, c'est uniquement pour le online car il est impossible de jouer à half-life 2 en solo, même avec une clé originale sans connexion internet. comme je n'avais pas internet à la maison, j'avais été obligé de ramener ma tour au boulot pour activer le jeu sur internet puis de reprendre ma tour à la maison pour pouvoir y jouer (internet n'est requis que pour l'activation). ça n'a pas empêché le jeu de se vendre comme des petits pains. je crois que c'est les éditeurs de call of duty qui sont également demandeur d'une clé unique (article que j'ai lu dernièrement) pour console. je suis prêt à parier qu'ils vont mettre ce système en place et nous n'aurons pas d'autre choix que de s'y plier car les gens ne boycotteront pas la console pour autant (peut-être quelques-uns mais pas la majorité) car la plupart des gens achètent leurs jeux, ont internet et achètent des jeux neufs. de plus, si on active le jeu par internet puis qu'on en fait un backup, que se passe-t-il? il sera activé pour ma console et j'y jouerai au départ de ma console...

moi, ce qui m'embête le plus, c'est que si j'ai envie de jouer sur une autre console avec mon jeu ou si j'ai envie d'acheter un jeu d'occasion, cela me sera impossible. surtout que je ne joue pas online. pour contourner ce problème, les gens flasheront leur ps3 et ils utiliseront une solution qui sera alors trouvée pour contourner ce problème (comme les jeux steam sur pc). de plus, je suis certain (après discussion avec plusieurs personnes) que les honnêtes utilisateurs qui achètent leurs jeux d'occasion refuseront de payer 70€ pour un jeu, sans autres alternatives, se dirigeront vers des voies moins légales.

surtout que sony sait que le jailbreak de la console va tôt ou tard être légalisé et donc, il sera impossible de pénaliser les ps3 jailbreakées. de plus, comme l'équipe failleoverflow l'a dit, il est impossible de bloquer le hack. quelle autre alternative reste-t-il a sony pour sauver la face et sortir gagner face aux hackeurs? ils seraient donc gagnant sur tous les tableaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon dieu la tartine!!! :D Aère ton texte, j'ai eu le tournis en lisant!

Sinon pour répondre à ta question, la PS3 n'a rien à voir avec un système steam. A l'achat de la PS3, il n'a jamais été dit qu'une connexion Internet était obligatoire pour pouvoir y jouer! Donc ça va à l'encontre des lois qui sont d'application pour la protection du consommateur. Sony le sait, ne t'en fais pas. Si tel était le cas, imagine bien que toutes les consoles utiliseraient ce système et comme tu peux le remarquer ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y'a des types qui racontent vraiment n'importe quoi.

Pour Brian800, notamment, J'ai le jeu moi, et je paie un abonnement, et je sais pas ou tu as vu ça .

il dit juste que l'ABONNEMENT est lié Au compte PSN , ce qui est tout à fait normal, et en aucuns cas le jeu. ( comme FFXI sur 360 )

Le jeu tu peux le lancer sur une autre console, mais tu peux pas jouer si tu as pas d'abo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut désoler de vous contredire mais sony à bien commencer à lier les compte psn et jeux.

hier j'ai été chercher "DC c'est un jeux en ling" je le mai dans ma console et la surprise (vérification de tout les fichier ps3/ envoi des information à sony/ passe ok)

après le message qui tue votre jeux sera lier à votre compte psn il ne pourra pas être utiliser pas une autre console.

se qui ma fait peur sais "vérification de tout les fichier ps3" à se demander si sony à pas trouver un moyen nous couper du psn.

ps l éditeur du jeux et sony lui même donc ça se peut que sony fait se ci que pour sais jeux.

Bryan j'avais pas lu ton message jusque là mais punaise fais un effort sur l'ortho. C'est fait exprès ou quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement, je vois courir cette rumeur partout sur le net, mais j'ai plus l'impression que c'est un coup de BUZZ

Sony ne peut pas faire ça, ça serait se tirer une balle dans le pied et se mettre les consommateurs à dos, ainsi que les revendeurs de jeux, qui vivent en grande partie (même les boites style micromania) du marché de l'occasion.

Ça, sans compter que la xbox 360 en face subit aussi les affres du piratage, et n'a pas pour autant imposé un tel système, les consommateurs pourraient très bien d'autant plus se tourner alors vers cette console !

euh ça fait plus de 15 ans que ce systéme existe sur pc, pourtant des jeux en occaz y a que ça, il ne limiteront pas la saisie du code a 5 essais, d'ailleurs c'est impossible sans un verfication dans leur serveurs, et celui qui n'as pas le net ( 2/3 du monde) l'aura dans le cul, c'est impensable .

ce système est vouer à l'échec comme sur pc, tant que le console est hackée, contourner cette protection est possible, par contre là ou ça le sera c'est online, sans une clé authentique plus de psn comme sur pc .

Le seul moyen de contrer le piratage, est utiliser cette clé pour le decryptage du jeu, et donc chaque galette doit avoir une bluide différente à la quelle viendera s'ajouter cette clé comme "salt" (ceux qui s'y connaissent en cryptage savent). c'est peut être inconcevable techniquement mais c'est une piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces