Choix D'une Hdtv. Besoin De Votre Aide.


kikiw
 Share

Messages recommandés

Je sais qu'en VGA le input lag est de 0 donc quasi nulle.

Euh non, t'as de l'input lag en VGA aussi, je ne vois pas pourquoi le retard d'affichage causé par l'électronique épargnerait cette entrée. Ma XBox 360 est branchée en VGA, et c'est pareil que mon PC en HDMI niveau réactivité (c'est-à-dire excellent !).

pourtant le HDMI, c'est le YUV en une seule prise nan ?

Non, le YUV c'est un signal analogique, alors que le HDMI est 100 % numérique. C'est le VGA qui est comme le YUV en une seule prise !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je sais qu'en VGA le input lag est de 0 donc quasi nulle.

Euh non, t'as de l'input lag en VGA aussi, je ne vois pas pourquoi le retard d'affichage causé par l'électronique épargnerait cette entrée. Ma XBox 360 est branchée en VGA, et c'est pareil que mon PC en HDMI niveau réactivité (c'est-à-dire excellent !).

pourtant le HDMI, c'est le YUV en une seule prise nan ?

Non, le YUV c'est un signal analogique, alors que le HDMI est 100 % numérique. C'est le VGA qui est comme le YUV en une seule prise !

++

donc pour ce qui est du jeu avec le YUV, il n'y a rien qui va etre dérangeant non ? sachant que je vais jouer en YUV principalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Absolument pas ! Ce sera nickel en YUV, juste un chouilla moins beau qu'en HDMI (mais c'est pas non plus flagrant), mais si comme moi t'as une "vieille" 360 qu'a pas de HDMI tu t'en contenteras fort bien !

++

Justement j'ai une xbox possèdant L'hdmi. si je joue en yuv c'est pour l'acquisition video. LE HD PVR ne prend en charge que le YUV / s-video / composite.

c'est pour cela que je passe par le yuv. Hormis le yuv je passerais en HDMI lorsque je ne ferais aucune acquisition video ;)

juste une question. es tu un gros gamer ou bien tu joues "rarement" ? pour l'idée sur le fait du input lag ressenti.

Je demande ça tout simplement parce que certaines personnes vont dire qu'ils ne ressentent aucun lag alors que il y a plus de 50ms de retard... j'ai pu en constater sur une TV.

ps: Sur HCFR, ils disent que le 700 aurait moins d'input lag que le 705, d'ailleurs ils ne parlent que du 700...

Modifié par kikiw
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

juste une question. es tu un gros gamer ou bien tu joues "rarement" ? pour l'idée sur le fait du input lag ressenti.

Je suis un assez gros gamer dans le sens que je joue beaucoup, pas que je suis bon. Et surtout, les styles de jeu que j'affectionne (sport, FPS, baston) demandent un input lag nickel ! Et oui, je sens la différence quand il y a de l'input lag, sur certains jeux c'est pénible, Street Fighter IV notamment (mon jeu favori).

ps: Sur HCFR, ils disent que le 700 aurait moins d'input lag que le 705, d'ailleurs ils ne parlent que du 700...

Le LE700 a moins d'input lag que le 705 (15 ms contre 25). Mais comme je te l'ai déjà dit, c'est négligeable.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

juste une question. es tu un gros gamer ou bien tu joues "rarement" ? pour l'idée sur le fait du input lag ressenti.

Je suis un assez gros gamer dans le sens que je joue beaucoup, pas que je suis bon. Et surtout, les styles de jeu que j'affectionne (sport, FPS, baston) demandent un input lag nickel ! Et oui, je sens la différence quand il y a de l'input lag, sur certains jeux c'est pénible, Street Fighter IV notamment (mon jeu favori).

ps: Sur HCFR, ils disent que le 700 aurait moins d'input lag que le 705, d'ailleurs ils ne parlent que du 700...

Le LE700 a moins d'input lag que le 705 (15 ms contre 25). Mais comme je te l'ai déjà dit, c'est négligeable.

++

Ce que j'ai du mal a comprendre c'est que le 700 est plus chere que le 705. et si le 705 est moins bon en input lag par rapport au 700 pourquoi l'avoir choisie ?

de plus le prix est plus élevé pour le 700 et j'ai du mal a le trouver en france. Peut etre que c'est un écran non européen ?

"Tout n'est pas parfait pour autant avec comme principal défaut sa rémanence, perceptible dans des jeux rapides, et la qualité du son manquant cruellement de grave et montant un peu trop dans les aigus."

avis trouvé sur matériel.net donc le 700/705 souffre bel et bien de la rémanence ?

si c'est le cas, la seule différence avec le 5605 de philips c'est la rémanence. philips souffre de couleur baveuses et sharp de la rémanence ?

j'en peux plus, que faire. Je reste sur le sharp tout de meme.

Modifié par kikiw
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce que j'ai du mal a comprendre c'est que le 700 est plus chere que le 705. et si le 705 est moins bon en input lag par rapport au 700 pourquoi l'avoir choisie ?

Tout simplement parce que le 700 n'est plus produit, il a été remplacé par le 705. Et le 705 est mieux à tous points de vue (la plupart des défauts du 700 ont été corrigés), on va pas se plaindre pour 10 ms d'input lag de plus dans ce cas. ;)

Quant à la rémanence, va voir un 705 en action sur un Bluray ou un jeu, tu verras qu'il n'y en a pas !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce que j'ai du mal a comprendre c'est que le 700 est plus chere que le 705. et si le 705 est moins bon en input lag par rapport au 700 pourquoi l'avoir choisie ?

Tout simplement parce que le 700 n'est plus produit, il a été remplacé par le 705. Et le 705 est mieux à tous points de vue (la plupart des défauts du 700 ont été corrigés), on va pas se plaindre pour 10 ms d'input lag de plus dans ce cas. ;)

Quant à la rémanence, va voir un 705 en action sur un Bluray ou un jeu, tu verras qu'il n'y en a pas !

++

merci beaucoup de tous ces tuyeaux adoubeur ! (je t'ai croisé d'ailleur sur HCFR).

merci d'avoir pris le temps de répondre a toutes mes questions lol. je sais je suis très exigeant, mais ça permettra de tenir de longues heures/années avec un bon écran.

dès que je serais en posséssion de l'écran je t'enverrais un message privé pour te dire ce que j'en pense, ou je le mettrais en test ici.

j'espere sincerement que le input lag sera très bas (mouvements rapides, donc réponse immédiate) sans aucune rémanence visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Plus çà va et plus je commence à changer d'avis sur ma tv sony ex500 (il y a que les cons qui ne changent pas d'avis). J'ai fait des recherches sur cette tv c'est vrai pas trop connue.

Les seuls choses qui me retiennent sont son prix pour le modèle 46 pouces 939euros que la version 40 pouces est à 590 (j'en connais une qui n'y voit pas de pb). Nous avons un 32 pouces et elle ne comprend pas que je veuille changer. Elle a vu une 46 et souhaiterais plus que j'aille vers le 40 sick . Elle trouve que 46 c'est trop grand et je cite "dans le salon, on ne verra que çà"

deuxieme chose : plusieurs personne utilisant un hc se plaigne d'un décalage entre le son et la tv.

Adoubeur as tu un système hc et as tu rencontré ce probléme ?

Bonne fin de journée à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Plus çà va et plus je commence à changer d'avis sur ma tv sony ex500 (il y a que les cons qui ne changent pas d'avis). J'ai fait des recherches sur cette tv c'est vrai pas trop connue.

Les seuls choses qui me retiennent sont son prix pour le modèle 46 pouces 939euros que la version 40 pouces est à 590 (j'en connais une qui n'y voit pas de pb). Nous avons un 32 pouces et elle ne comprend pas que je veuille changer. Elle a vu une 46 et souhaiterais plus que j'aille vers le 40 sick . Elle trouve que 46 c'est trop grand et je cite "dans le salon, on ne verra que çà"

deuxieme chose : plusieurs personne utilisant un hc se plaigne d'un décalage entre le son et la tv.

Adoubeur as tu un système hc et as tu rencontré ce probléme ?

Bonne fin de journée à tous...

la sony ex500 a une très belle image mais ça s'arrete la ! input lag affreux, ~70 / 90ms

il faudrait que quelqu'un poste une video test du input lag du sharp pour te donner une idée de la cata du sony en matière du input lag

Modifié par kikiw
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Plus çà va et plus je commence à changer d'avis sur ma tv sony ex500 (il y a que les cons qui ne changent pas d'avis).

Ben si t'es joueur c'est vraiment pas la TV idéale !

deuxieme chose : plusieurs personne utilisant un hc se plaigne d'un décalage entre le son et la tv.

Adoubeur as tu un système hc et as tu rencontré ce probléme ?

Le problème se pose pour les gens qui relient leur TV à un système HC par la sortie optique de la TV, ce qui à mon avis est un peu dommage, vu que comme l'immense majorité des TV qui ont une sortie optique, le son qui en sort est stéréo et pas multicanal, même si la source envoie du multicanal. Dans ce cas de figure, effectivement il y a un décalage (enfin parait-il, j'ai jamais testé) entre le son et l'image. C'est apparemment du au temps que met la TV à balancer le son sur sa sortie optique.

En revanche, dans une utilisation "normale" d'un système HC, autrement dit les sources (console, lecteur Blu-ray, que sais-je encore) directement reliées à l'ampli pour le son sans passer par la TV, aucun problème ! Chez moi, absolument aucun souci, que ce soit pour mon PC ou ma 360 qui sont toutes 2 branchées en optique sur mon ampli.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Plus çà va et plus je commence à changer d'avis sur ma tv sony ex500 (il y a que les cons qui ne changent pas d'avis).

Ben si t'es joueur c'est vraiment pas la TV idéale !

deuxieme chose : plusieurs personne utilisant un hc se plaigne d'un décalage entre le son et la tv.

Adoubeur as tu un système hc et as tu rencontré ce probléme ?

Le problème se pose pour les gens qui relient leur TV à un système HC par la sortie optique de la TV, ce qui à mon avis est un peu dommage, vu que comme l'immense majorité des TV qui ont une sortie optique, le son qui en sort est stéréo et pas multicanal, même si la source envoie du multicanal. Dans ce cas de figure, effectivement il y a un décalage (enfin parait-il, j'ai jamais testé) entre le son et l'image. C'est apparemment du au temps que met la TV à balancer le son sur sa sortie optique.

En revanche, dans une utilisation "normale" d'un système HC, autrement dit les sources (console, lecteur Blu-ray, que sais-je encore) directement reliées à l'ampli pour le son sans passer par la TV, aucun problème ! Chez moi, absolument aucun souci, que ce soit pour mon PC ou ma 360 qui sont toutes 2 branchées en optique sur mon ampli.

++

adoubeur tu peux me supporter une derniere fois ? si oui pourrais tu filmer le input lag en direct et upload la video ?

merci infiniment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pourrais tu filmer le input lag en direct

Euuuuhhhhhhh oui, filmer l'input lag, voilà un concept... pas la moindre idée de comment on fait !

++

rien de plus simple ! tu prend une quelconque caméra , tu met la manette juste devant tout en filmant l'écran, et tu appuies ou dirige un personnage coup par coup de manière a démontrer le faible input lag ;)

ou sinon voici un lien :

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Elle trouve que 46 c'est trop grand et je cite "dans le salon, on ne verra que çà"

Héhé la vie de couple !! Fais-le dans son dos, elle ralera 3 jours et ensuite sera contente sans jamais l'avouer à part à ses copines :whistling:

Perso j'ai un 60 pouces pour 2.8m de recul et c'est pas encore trop grand, c'est jamais trop grand en fait... (sauf sur les sources SD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah y est, j'ai fait ma p'tite vidéo pourrave (filmée à l'APN !). Je ne sais pas si on se rend compte, me semble que sur le FPS on voit bien que le jeu suit les mouvements de la souris sans décalage.

Ça se passe ici !

++

parfait ! me voila enfin rassuré quel soulagement, mais question, les branchements pc et consoles, l'input lag disparait totalement lorsqu'on est branché en pc non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces