Installer Le Cfw 3.55 Kmeaw + Manager


nvidia
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 633
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...

Bonjour,

J'ai une PS3 avec un firmware 3.66 dessus, en tant que débutant en PS3 j'ai fait des recherches sur le net et le truc le plus récent que j'ai trouvé est ceci : "Rogero CFW V2 Kmeaw LV1 Patched+3.72 spoof+Privacy Patch". Je voulais savoir si cette version fonctionne avec les manager et les backups, et dois-je procéder à une mise à jour sur internet comme au début de ce tuto, étant donné que je suis déjà en 3.66 et qu'il faut apparement être en 3.55.... Mais comme le CFW que j'ai trouvé semble être en 3.72 je ne sais plus quoi faire et je ne veux pas installer une version trop ancienne pour les jeux de maintenant et devoir recommencer...

Pouvez-vous m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non cher ami, c'est juste un spoof version 3.72 qui est dessus

il n'existe aucun CFW au dessus de la version 3.55 pour le moment

il te faut un flasher hardware pour downgrader ta PS3 en 3.55 avec ce CFW Rogero 3.55 V2

ça coute environ 90 euros (aucune soudure nécessaire) E3 flasher

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, merci les gars :ok: . Donc pour installer le CFW 1.55 je suis obligé de downgrader en 3.55 et pour cela je suis obligé d'acheter un E3 Flasher. je vais surement investir, mais au jour d'aujourd'hui c'est bien ça la façon la plus récente et propre pour stocker ses backups sur la console ?

Encore merci bien les gars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est la seule solution ou bien attendre le miracle que tous le monde ici attendent !! un CFW 3.7+

mais c'ets loin d’être possible avec le drame que vit la scène PS3 depuis qq mois (bien que ça a un peu changé il y a trois semaines)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour à tous

je suis un peu dans la meme situation

je viens d'acheter un PS3 "fat" en 3.56

je voulais savoir quelle était la différence entre le PS3KEY et le E3 FLASHER ?

sachant que mon but est de pouvoir lancer mes jeux depuis un disque dur externe

merci d'avance :):ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est la seule solution ou bien attendre le miracle que tous le monde ici attendent !! un CFW 3.7+

mais c'ets loin d’être possible avec le drame que vit la scène PS3 depuis qq mois (bien que ça a un peu changé il y a trois semaines)

bonjour à tous

je suis un peu dans la meme situation

je viens d'acheter un PS3 "fat" en 3.56

je voulais savoir quelle était la différence entre le PS3KEY et le E3 FLASHER ?

sachant que mon but est de pouvoir lancer mes jeux depuis un disque dur externe

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non tu dois les prendre tous malheureusement...utilises PS3 game list v1.6 il est super...

Bonjour,

En premier merci pour ce tuto qui m'a permis d'installer le CFW et multiman vraiment simplement

En second je viens de tester ce soft qui en est à la version 1.9.1 et je me pose 2 questions :

1)Il y une information "BOOTABLE" et je me demande ce que cela indique comme information?

2)Si je met une MAJ, exemple L.A. noire il y a la 1.0.2 ( de mémoire) cela ne risque pas de rendre mon back-up inutilisable? (nécessiter le OFW 3.60 par exemple)

Merci pour vos réponses

Modifié par coetxav
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

1- bootable veut dire que le jeu n'est pas splitté (= il ne contient pas un fichier fragmenté en morceaux de 1GO chacun)

on splitte un jeu (pour bien dire un des es fichiers pour le placer sur un DD FAT32, car ce dernier ne permet pas de mettre des fichiers dont la taille dépasse les 4GO ce qui est le cas pour pas mal de jeux PS3, ex: LA Noire contient un fichier dont la taille dépasse 14 GO)

Donc tu ne peux pas lancer LA. Noire depuis un DD USB externe en FAT 32 = donc il n'est pas bootable dans son éta et il faut le mettre sur le DD interne de la console et MultiMAN et autres backups manager vont s'occuper de reconstruire l'architecture du grand fichier

L'inverse bootable veut dire que le jeu peut être lancer tel qu'il est, sans modification.

2- Les MAJ:

Bon de nos jours le mieux c'est de télécharger les MAJ avec MultiMAN, ce dernier fait un tri et ne laisse pas se télécharger les MAJ qui demandent le firmware 3.6+ et supérieur (ex: GT5 et la MAJ v1.10 qui demande le fw 3.60 donc il ne te propose que la MAJ v1.09)

Pour LA. Noire, ça serait idem mais le software PS3 game list et quand il fait l'analyse il te propose le numéro de version firmware demandé par la MAJ en question (il t'écrit 3.60 ou autre)

au pire des cas, une fausse MAJ est installée, quand le jeu te demande la MAJ, suffit de refuser puis supprimer le jeu et le riper de nouveau depuis ton original (ou le recopier si tu le sauvegarde sur ton PC)

voilà ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Merci the green pour cette réponse claire et complète.En une réponse tu viens de quasiment combler mes interrogations.

Tu me conseilles de faire les MAJ à travers multiman cela sous entend que je dois paramétrer ma PS3 en wifi pour que le manager sache chercher ces MAJ.

Pas de soucis (mis a part des boulettes de ma part) de mettre le wifi sur une console en CFW?

J'ai lu, ca et la, que multiman pouvais gerber des partition NTFS maintenant. Pour mes back-up qui contiennent un fichier supérieur à 4GO donc jouable uniquement en interne , autant faire le transfert en NTFS et donc gagner le fait de devoir splitter le fichier?

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non...cette information est incomplète

Le support NTFS de MultiMAN se fait seulement pour la copie pas plus, tu ne peux pas jouer à tes backups sur un DD en NTFS jamais pour le moment

Le CFW espagnol "JFW DH 3.41 et/ou 3.56" lui va proposer le support du système UFS en externe, ça va permettre de jouer à ces titres en externe sans problème mais à priori il ne sortira pas avant l'arrivée de la PS4 !!!

bah pour les MAJ kif kif je crois :unsure: , tu les télécharge avec PS3 game list, tu les met sur une clé USB ou ton HDD USB externe puis tu les installe sur ta console avec la fonction install package files

Sinon tu les télécharge avec MultiMAN puis tu les installe avec la fonction install package files (le seul avant ici c'est le tri et l'élimination automatique des MAJ qui demandent le fw 3.60 et supérieur)

Entre-nous la PS3 est un peu lente en téléchargement, mais bon à chacun son avis, je préfère le PC pour ça :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Autre chose, si l'obligation de passer en DD interne pour les jeux splittés te dérange car tu as un DD de taille réduite, il existe une autre solution !! ^^

Le fameux hacker espagnol Hermes, auteur de pas mal de choses qui ont fait à ce que le hack PS3 arrive à ce niveau (CFW hermes 3.41, plusieurs travaux pour les dongles PS3 en 3.41, auteur du Hermes manager) a pensé à ce problème avec son PlayLoad Syscall 8 !!!

Pour lancer des backups sur PS3, il faut une plateforme qui assure le lancement du code non signé avec des loaders patchés, cette tache est assurée par le CFW proporement dit (kmeaw, rebug, waninkoko V2, other OS et plus de 100 autres CFW actuellement)

Il faut par la suite un backup manager qui gère vos backups PS3 et permet de les booter sur ta console

Mais il faut surtout un PlayLoad ( = un système qui fait croire à la console que le backup en DD interne ou externe est un disque original)

il existe plusieurs PlaayLoads comme l'ancien PL3, le syscall 36 de Deank, le syscall 8 de Hermes, le PlayLoad Cobra du dongle Cobra USB ...

Le syscall 8 (ou BDEMU 2) a une particularité intéressante pour les jeux splittés !!

il permet une fois installé et activé de passer juste le gros fichier splitté sur le DD interne de la console 'le gros fichier sera reconstruit par le backup manager) le reste du jeu reste en DD externe

Par exemple, dans le cas de Metal Gear solid 3, les 11 GO du grand fichier splitté passent en DD interne alors que les 19.5 GO restantes resteront en DD externe et le jeu sera lancé avec un BluRay !

cette astuce permet de gagner un peu de place dans le DD interne

ce syscall 8 est intégré dans les nouvelles versions de Rogero manager, sur Iris manager, sur hermes manager en 3.41, elle est aussi compatible avec MultiMAN

suffit d'installer le playload BDEMU 2( BluRay Disk EMUlator 2 de Hermes) puis de le sélectionner dans le paramètres de MultiMAN (toujours utiliser la dernière version de ce dernier, actuellement v2.09.02)

une fois tu veux lancer un jeu splitté en externe, MM te propose de mettre le fichier splitté en interne puis lance le jeu avec un BluRay dans le lecteur

Voilà, j'espère que ça va t'aider ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re bonjour,

Effectivement cela m'aide vraiment mais tu imagines même pas :)

donc, j'ai une slim 250Go , la place n'est pas encore un probléme.

J'ai choisie l'option splite et reconstruction sur le DD interne de mon backup.

Je tente la manipulation avec ComgenieAwesomeFilesplitter pour faire des fichiers de 4GO (pas de soucis)

j'installe le pkg de ComgenieawesomeFilemanager sur la ps3 (pas de soucis) et je le lance et la j'ai une erreur a la con (erreur bluethooth on dirais apres recherche google)

donc je copie avec multiman ( en cours) mais j'ai peur que mon fichier splitté le reste et que cela rende le back up inutilisable.

Ai-je fais une betise?

[edit] jai installé Le Cfw 3.55 Kmeaw et peut être que comgenie n'est pas compatible? [edit]

Merci

Modifié par coetxav
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faites-le avec multiMAN dernière version et tout ira bien ne tkt pas

tu peux aussi faire une vérification (un check) de ton jeu via MultiMAN, histoire de savoir si qq chose ne va pas dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Purée mais plus ca va, plus je m apercois que ce multiman c'est une mine d'or

je vais de ce pas lancer la vérification avec multiman. enfin je suis prétentieux lol je vais en premier chercher le menu qui permet

de vérifier le back up :)

je viens de ckiquer sur jeu (en haut a gauche) et j'ai veuiller patienter... depuis 3 minutes maintenant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

flute, multiman n'a pas rattaché le fichier pendant la copie de l usb vers le hdd interne.

je me retrouve avec :

cases_1_1.big.ps3 4.00Go

cases_1_1.big.ps3.1.part 4Go

cases_1_1.big.ps3.2.part 4Go

cases_1_1.big.ps3.3.part 2.4Go

je sens que j'ai fait une betise moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

supprime le jeu, copie-le de nouveau avec multiman puis essaye de le lancer avec

certains jeux se lancent seulement en présence d'un BluRay original dans le lecteur donc depuis la case BluRay une fois tu quitte multiMAN (pas app_home/PS3_ game)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le jeu démarre mais ecran noire apres initialisation en cours. ( LA noire)

je pense que cela viens du fait qu il (multiman) a pas assemblé le fichier de 14 Go

le system a bien modifié le fichier param.

j'ai bien executer l'eboot 3.55.pkg

en fait jusque la mes autres backup fonctionnement bien mais c'est mon premier avec un fichier supérieur à 4GO

Modifié par coetxav
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L.A. Noire nécessite une MAJ pkg la version 1.01 pour se lancer

c'est un jeu 3.60 dont la MAJ 1.01 est cryptée en 3.55

install la MAJ et tout passera très bien après

autre chose, avec LA Noire, il est préférable de ne pas fragmenter le gros fichier mais de passer le jeu directement à la console via ftp avec fillezilla u PS3 game list sur le PC et le hombrew PS3 ftp sur la console

la liaison se fait avec un câble réseau

le fragmenter donne souvent des bugs graphiques et autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petite question bete (qui va permettre de savoir si j ai bien compris)

Vu que je vais jouer forcement avec en HDD interne, j'ai qu'a mettre mon HDD usb en ntfs pour garder le fichier entier vu que les dernier multiman voient les partition NTFS.

j'ai bon ou je fais ma blonde lol

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces