Installer Le Cfw 3.55 Kmeaw + Manager


nvidia
 Share

Messages recommandés

non, sous multiman tu peux mettre les données du jeu en externe, tu fait triangle sur le jeu et tu coches ext game data.

Ca fonctionne pour une grande partie des jeux. Je n'ai pas dit que ca fonctionnait sur tous et sur une grande partie.

Ca fait deja ca de gagné

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 633
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

inconvénients !! pas vraiment

le CFW 3.41 de Hermes est assez stable, tu peux le prendre mais les autres, je te ne conseilles pas de les tenter.

le meilleur reste le CFW kmeaw 3.55, assez stable, aucun cas de brick et facile à utiliser.

si tu choisis de passer en CFW 3.55, t'auras un tout petit problème avec qq uns de tes jeux, ceux nécessitant un fw supérieur au 3.41 pour lesquels tu as dèja appliqué un EBOOT 3.41 !!

il faudrait leur remettre leurs EBOOT originaux que tu trouves facilement sur certains sites forums...(google is your friend)

Merci pour ta réponse.

Mais la conclusion de tout ça, c'est quoi ? Finalement, un Hermes en 3.41 semble aller pas mal (même pour les jeux nécessitant un firmware supérieur, mais qui pour la plupart, ont un patch permettant de les faire tourner en 3.41)... me trompe-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

j'ai suivi le tuto, mais je me heurte à un soucis. Ma console ( slim, 120go ) était en 3.41, j'utilisais un dongle jusqu’à présent. Je me suis mis en tête de passer en 3.55 kmeaw, je passe donc en 3.55 OFW, jusqu'ici tout va bien. J'accède au recovery sans soucis, mais c'est à ce moment que le problème intervient. Lorsque je veux passer en Kmeaw, la console m'indique "Aucune donnée de mise à jour applicable...".

Pourtant j'ai bien mis le fichier .pup à la bonne place ( /PS3/UPDATE ), j'ai essayé de retelecharger le 3.55 kmeaw, j'ai essayer avec en tout 3 clé USB ( 2, 8 et 16 giga ) toutes formater en FAT32 par windows mais également avec fat32 format.

Je vous avoue que je suis perdu, et je commence à désespérer.

Que puis-je faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

essayes avec un autre CFW genre CFW 3.55 PS3 ita v1.1 pour voir ce que ça donne

essayes un autre port USB

t'aurais pu passer directement en CFW kmeaw depuis ton OFW 3.41, c'est faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir The-Green, malheureusement aucun changement quant aux solutions que tu me proposes.

Sinon passer directement d'un OFW 3.41 au 3.55 Kmeaw non seulement je n'en n'avais jamais entendu parlé, mais je ne savais meme pas que c'etait faisable. Merci pour tes conseils mais je reste bloquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu es sur et certain d'avoir respecté le chemin d'accés à la mise à jour ?

X:/PS3/UPDATE/(sauvegarde) avec les majuscules ?

j'avais eu ce probleme mais plutot que de mettre PS3 je mettais PSP donc il me mettait ce message d'erreur.

sinon ce que tu peux faire c'est d'installer le 3.55 officiel sans passer par le recovery. dans le xmb quand tu vas dans mettre le systeme à jour ils te proposent de le faire par internet ou support usb

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 illian6

sur le menu recovery, essayes les options 3 et 4, on ne sait jamais !!

au pire des cas on tentera la solution extrême, le formatage du disque dur sur PC !!! c'est déconseillé dans ton cas, mais ça marche parfois

ça force la console à accepter les MAJ de firmware supérieures ou égales au 3.55

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Illan, bonjour The-green,

Oui je suis certain de mon chemin, je l'ai fait, refait, j'ai meme copier/coller certain pup ou l'architecture de dossier était deja prete mais pour le moment, que mes yeux pour pleurer.

Je viens d'essayer les deux options, et je viens de reessayer, toujours aucunes données de mise à jour applicable bla bla bla bla......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour les amis

si tu veux tenter le diable !!!

formates ton disque dur PS3 sur PC !!

la PS3 va booter et va vous demander de mettre une clé USB contenant un firmware 3.55 ou supérieur !!

toi met le CFW KMEAW voir mieux le CFW PS3 ita 1.1

la MAJ doit se alncer normalement à moins qu'il y a qq chose dedans !!

mais comme tu peux le voir, tu va tout perdre !! tous vos données tous !!!

donc réfléchis bien avant de faire ça

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce serait pas plus simple d'enlever le disque dur de la ps3 et de le remettre ? dés qu'on enleve le disque dur il propose un format du DD et avant de le faire, sauvegarder sur dd externe toutes ses sauvegardes. (je connais pas la methode pc mais avec tous les "!!" que tu as mis ca à l'air risqué !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol

ce n'est pas assez risqué

as-tu essayé d'installer de nouveau le firmware officiel 3.55 via le menu recovery ?

pour voir si ce problème intéresse aussi les OFW ou pas ??

essayes aussi le CFW rebug 3.55.1 on ne sait jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfin me voila sortie de la galere... Comme l'a conseillé the-green, j'ai reinstallé le OFW 3.55 à partir du recovery, et ensuite j'ai pu installer le CFW ( kmeaw que j'avais auparavant télécharger et tester plusieurs fois d'installer... ) grace à une clef usb que j'avais également plusieurs fois essayer...

En tout cas merci pour tout vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

J'appel à votre aide car je vais avoir une ps3 d'ici peu en firmware 3.00. J'ai lu des tas de chose sur internet et autres et personne ne conseille les mêmes choses je suis un peu perdu.

Donc voici mes questions :

Dois je passer en 3.41 ou 3.55 ?

Quelle CFW dois je prendre ?

quelle interface (multiman,...) ?

Je cherche juste à lire mes backup via disque dur sans trop de difficulté.

Merci à vous ;)

Modifié par york
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

J'appel à votre aide car je vais avoir une ps3 d'ici peu en firmware 3.00. J'ai lu des tas de chose sur internet et autres et personne ne conseille les mêmes choses je suis un peu perdu.

Donc voici mes questions :

Dois je passer en 3.41 ou 3.55 ?

Quelle CFW dois je prendre ?

quelle interface (multiman,...) ?

Je cherche juste à lire mes backup via disque dur sans trop de difficulté.

Merci à vous ;)

bonjour alors personnellement j'utilise 3.55 kw et multiman j'ai aucun souci et il est simple d'utilisation donc je te conseil celui merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui prends le CFW kmeaw 3.55, tu peux facilement l'installer directement depuis le menu XMB.

pour le backup manager, prends multiMAN 2.0.5 ou Rogero manager v8.3, les deux sont supers.

vérifies bien que la PS3 lis les disques BluRay avant de la flasher, il arrive souvent que les PS3 FAT ont un lecteur BluRay non fonctionnel à cause d'une carte fille HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tout le monde,

j'ai une petite question, voila je vais acheté ma ps3 aujourd'hui et je voulais savoir si apres cette manip, je pourrai toujours joué online? je tiens quand meme au live donc je me reseigne.

Merci d'avance

Stevex8

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour l' avenir, bah je suis pas madame irma, je peux pas deviner

Par contre si on a su jouer online avec des backups, au début des custom firmware avec differentes technique comme charles, fuck psn ( logiciel pc ) ou des spoof ( sur la ps3 ) qui faisaient croire au serveur sony que la console était a jour.

Mais a ce jour plus rien ne marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces