Installer Le Cfw 3.55 Kmeaw + Manager


nvidia
 Share

Messages recommandés

Quand tu utilises l' option black sceen games ( select + croix ), multiman déplace le dossier PS3GAMES du backup à la racine du hdd externe.

Alors soit tu remet ce dossier manuellement à sa place ou tu utilises BDROMreset.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 633
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

mais dans ce cas comment ca se fait que j'ai perdu 4Go dans la ps3 ?

enfin je crois que je vais pas me prendre la tete trés longtemps. je vais surement changer le disque dur par un plus gros ce sera plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais dans ce cas comment ca se fait que j'ai perdu 4Go dans la ps3 ?

Et la réponse et là

alors j'ai pas trop compris mais comme un ane et sans lire ce qu'ils me racontaient j'appuye 2-3 fois sur OK... impossible de me rappeler ce qu'ils m'a demander.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ce tuto qui m'a bien aidé. Je suis passé du 3.41 d'origine au Rebug avec Multiman, c'est enfantin. Seul truc: Je pensais que Multiman ne se lançait pas car il est très long au départ. Normal, il scannait mon DD.

Tout baigne même si je suis loin de me servir de tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui oui c'etait vachement drole........ <_< lol

the green doit surement savoir ouai mais ne vous prenez pas la tete j'ai pris un nouveau DD pour la ps3.

merci kermit ;)

Bonjour les amis ^^ ...oui ne te cases pas trop la tête avec un DD 40 GO, passes à un HDD d'une garde taille :D ...

sinon pour ton problème...je crois que la copie à échouer (ce qui arrive parfois sur MultiMAN) et que le jeu(étant incomplet) n'est détecté ni en externe , ni en interne !!!

c'est juste une supposition, pas plus...

alors l'essentiel content que tu as pris un nouveau HDD, c'est mieux :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Voilà je viens de passer les 25 pages du forum mais j'ai pas trouver clairement ma réponse alors je vous la pose.

Ce tuto fonctionne t-il avec une PS3 dont le lecteur n'est meme plus dans la console ? et du coup plus de lecteur fille en meme temps ?

Désolé mais j'ai chercher une réponse completement claire mais...:(

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non...ça marchera pas

le CFW sera installé mais tu ne pourra pas lancer vos homebrews, backup manager...t'aura un écran noir tout le temps...

la solution c'est de trouver une autre carte fille pour le remplacement (voir mieux un nouveau lecteur)

tu pourra installer le CFW other OS puis faire le downgrade vers l'OFW 2.30 ou 3.15 et delà installer le nouveau lecteur BluRay pour qu'il soit accepté par la console, une fois ce lecteur marche faites la MAJ officiel 3.41 ou 3.50 puis installes le CFW kmeaw...

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour les amis ^^ ...oui ne te cases pas trop la tête avec un DD 40 GO, passes à un HDD d'une garde taille :D ...

sinon pour ton problème...je crois que la copie à échouer (ce qui arrive parfois sur MultiMAN) et que le jeu(étant incomplet) n'est détecté ni en externe , ni en interne !!!

c'est juste une supposition, pas plus...

alors l'essentiel content que tu as pris un nouveau HDD, c'est mieux :ok:

oui c'est bon j'ai recu mon dd 500Go aujourd'hui je pense que je vais etre tranquille un petit moment ! et j'ai reussi à tout bien installer...

non sans mal ! les vis du bloque du disque dur de la ps3 sont tellement nulles !!!! yen a une qui etait tellement dur à enlever, à force de tourner le tournevis pour essayer de l'enlever j'ai detruit la forme de la vis du coup impossible de l'enlever, j'ai du couper avec une pince le bout de fer qui retenait l'ancien disque dur :encolere12:

autres conneries j'avais sauvegardé mes trophées mais aprés la restauration dans la ps3 je les ai effacé avec le backup, bon y'en aura d'autres... mais quand meme... relou... :unsure:

et j'en ai profité pour depoussierer un peu la console en demontant la coque... j'ai pas osé enlever le blueray et autres... le coup de la vis m'a refroidit un peu. lol

petite question (ca faisait longtemps) c'est normal que quand on installe un disque dur de 500Go la console bouffe 40Go ?? mon backup etait de 25Go mais je me suis retrouvé avec un espace libre de 420 à peu prés.

en tout cas aprés tout ca je pense que je te laisserais tranquille the-green. je ne vois plus trop ce qui pourrait m'arriver ;) (ylod??? :blink: )

donc merci pour toutes tes nombreuses reponses qui m'ont bien aidées ;) A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol ne tkt pas

oui c'est normal que la console prend une telle surface sur le disque dur ...

autre chose certains jeux qu'on les met en disque dur interne, on a toutefois besoin de les installer encore une fois !!!

oui, c'est ça l'inconvénient du hack

Tu as un jeu de 25 GO copié en disque dur interne et quand tu va le lancer il demande à ce qu'il soit installé en DD interne !!!!! :encolere12: donc il vous prend 10 GO de plus + au - en dehars de sa taille, donc ça explique pourquoi ta console perd 40 GO sur un jeu de 25GO, c'est simple .

Toutefois, avec ton nouveau DD 500GO, tu sera surement tranquille pendant une année au moins !! :D:D

aller bonne chance l'ami.

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tout cas super topic : moi qui suis totalement "out" niveau exploit PS3, au travers des 25 pages du sujet je viens d'en comprendre l'essentiel.

Ça tombe bien, je viens de m'en commander une aux "States" ggne , me voilà donc à jour sans mauvais jeux de mots !

Merci au différents intervenants :oki: pour la clarté des propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tout cas super topic : moi qui suis totalement "out" niveau exploit PS3, au travers des 25 pages du sujet je viens d'en comprendre l'essentiel.

Ça tombe bien, je viens de m'en commander une aux "States" ggne , me voilà donc à jour sans mauvais jeux de mots !

Merci au différents intervenants :oki: pour la clarté des propos.

euuuu... felicitation pour ton achat provenant des etats unis mais tu l'achetes d'occaz ou neuve? et si c'est d'occaz tu connais le firmware de la console ?? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et bien je prie pour qu'elle soit en 3.55 : normalement pas de problème, avec les histoire de stocks...et puis rien ne nous dit que Sony mette le dernier firmware sur ses consoles neuves. Il doit y avoir un firmware référent et je doute qu'il dépasse le 3.55.

Mais je peu me tromper : si quelqu'un à déjà acheté une console neuve en 3.56 voir plus, je prend l'info.

Honnêtement il y a peu de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour le moment, non je n'ai pas encore lu sur le net qu'un gars avait acheté une PS3 slim neuve et qu'il a trouvé dessus un OFW 3.56 ou supérieur !!

c'est soit le 3.50 ou le 3.55 donc flashable

mais des PS3 qui viennent en OFW 3.60 ne vont pas tarder à mon avis !! wait & see.

je te souhaite une bonne chance

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Utilisateur d'une PS3Key V1 depuis sa sortie, actuellement en 3.41 donc, je me suis (enfin !) décidé à passer en CFW.

La seule chose qui n'est pas précisée dans le tuto, c'est est-ce qu'on perd ses données (genre trophées, sauvegardes, ... ainsi que les jeux déjà transférés) ?

Merci !

[EDIT] question subsidiaire (qui n'a pas forcément sa place dans ce topic m'enfin...) : je viens de découvrir les CFW installables en 3.41 (Hermes, PS3MFW), quels peuvent être les inconvénients à ne pas upgrader en 3.55 ?

Modifié par cutterman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

inconvénients !! pas vraiment

le CFW 3.41 de Hermes est assez stable, tu peux le prendre mais les autres, je te ne conseilles pas de les tenter.

le meilleur reste le CFW kmeaw 3.55, assez stable, aucun cas de brick et facile à utiliser.

si tu choisis de passer en CFW 3.55, t'auras un tout petit problème avec qq uns de tes jeux, ceux nécessitant un fw supérieur au 3.41 pour lesquels tu as dèja appliqué un EBOOT 3.41 !!

il faudrait leur remettre leurs EBOOT originaux que tu trouves facilement sur certains sites forums...(google is your friend)

non, tu ne va pas perdre tes sauvegardes et trophées, ne tkt pas

le grand avantage des CFW par rapport aux dongles c'est de ne pas avoir besoin à faire cette manipulation à chaque démarrage de la console pour passer la console en mode permettant d'exploiter ses homebrews...

Power, prends la manette et lt's go hihihi^^ ^^

Good luck brother

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est normal que la console prend une telle surface sur le disque dur ...

autre chose certains jeux qu'on les met en disque dur interne, on a toutefois besoin de les installer encore une fois !!!

oui, c'est ça l'inconvénient du hack

Tu as un jeu de 25 GO copié en disque dur interne et quand tu va le lancer il demande à ce qu'il soit installé en DD interne !!!!! donc il vous prend 10 GO de plus + au - en dehars de sa taille, donc ça explique pourquoi ta console perd 40 GO sur un jeu de 25GO, c'est simple .

J'ai observé plus ou moins la même chose avec un backup de jeu à la base présent sur le DD externe et interne.

Lorsque je veux le lancer, il me dit qu'il doit mettre les fichiers en cache sur le HDD (donc disque dur interne)

Quelqu'un a une explication par rapport à ça ?

Sinon j'imagine que ça oblige régulièrement à faire le ménage ? (bon dans mon cas de figure mon dd externe et interne font tous les deux 320Go, donc j'ai le temps... >> mais c'est clair que dans le principe, c'est dommage, on perd vite de la place)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces