Installer Le Cfw 3.55 Kmeaw + Manager


nvidia
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Novice dans le crack de la PS3, je me suis baladé sur le forum et pense donc utiliser ce tuto.

La console que je veux hacker est une FAT 80Giga modèle CECHL04 full origine

J'ai entendu dire et lu sur la toile que certains modèles ( dont une majorité FAT ) sont à plus grand risque de brick que d'autres.

Quand est-il de la mienne, quels sont vos conseils particuliers par rapport à l'utilisation de ce tuto pour mon cas ci-dessus .

Merci d'avance pour votre aide.

Iceman.

Pas avec ce firmware .Les brick de fat etais sur le cfw de Waninkoko en version1 .La tu pêut y allez sans soucis , par contre bien suivre le tuto a la lettre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 633
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

R1 ou Select + X , j'ai pas arrêté :(

Non pas cela .Regarde sur le tuto tu as un fichier a dl qui se nomme permission fix pour cfw .Dl le et installe cela devrais resoudre ton probleme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas avec ce firmware .Les brick de fat etais sur le cfw de Waninkoko en version1 .La tu pêut y allez sans soucis , par contre bien suivre le tuto a la lettre .

Ok merci beaucoup pour ces infos j essaye ça ce week-end et viendrai donner mon expérience.

Iceman

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Essaye le fix permissions pour tes écrans noirs.

Bon cela n'à rien changé :( A noter que mon BR ne fonctionne plus.

J'ai loupé quelque chose avec les nouveaux managers ?

En plus du manager lui-même, il y à quelque chose à installer ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous, tuto suivi à la lettre sur ps3 fat 40go version 3.15.

Fonctionne parfaitement à part quelques black screen.

J'ai une question concernant le lecteur BR, qui est en train de me lacher (freeze apres 10mn de jeu).

Les jeux interne qui nécessitent le disque, utilisent ils le lecteur, ou s'en servent ils juste de vérification le temps de booter ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas avec ce firmware .Les brick de fat etais sur le cfw de Waninkoko en version1 .La tu pêut y allez sans soucis , par contre bien suivre le tuto a la lettre .

Ok ben voila, la ps3 est crackée, tout fonctionne bien, sauf qu'il m'a fallu du temps pour coprendre pourquoi 2 de mes jeux ne se lancaient pas, il me fallait tout simplement un jeu quelquonque dans le lecteur.

Par contre j"ai entendu et lu comme quoi on avait aujourd'hui moyen de de jouer les jeux sur disque externe formaté en NTFS, est ce bien juste et si oui comment, car j'y suis pas encore arrivé.

Merci encore pour ce tuto génial et sur l'aide de vous tous

Iceman

PS3 FAT 80 GB v 3.30 passée en 3.55 offficiel puis 3.55 kmeaw + fix ecran noir + multiman 1.16.11

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, merci pour ce super tuto, perso je bloque à une des dernières étapes, l'installation du Multiman Manager, quand j'ouvre le fichier téléchargé (Multiman 1.16.13 en fichier .rar) j'ai plusieurs fichiers .pkg , j'ai "multiMAN ver 1.16.13 BASE (20110403_011613) WT.pkg" ou "multiMAN ver 1.16.13 BASE (20110403_011613).pkg" à la source du fichier .rar ou "BDEMU-355KM.pkg" ou "BDEMU-355WT.pkg" dans le fichier "BDEMU" ainsi que bcp d'autres fichiers dans l'entièreté du .rar de Multiman

En bref, que dois-je installer sur ma PS3 Slim 250GB déjà passée en "Cfw 3.55 Kmeaw + Manager" , quel fichier .pkg est-ce que je dois mettre à la source de ma clé USB ?

Merci d'avance.

Modifié par CriMiNaL
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci bcp nvidia mon 1er backup fonctionne !

Petite question: faut-il absolument avoir un jeu BR dans le lecteur pour tout les jeux ou c'est spécifique à certain jeux ? Car je voulais économiser mon lecteur BR justement et ici avec le backup de Just Cause 2 je suis obligé de mettre un BR dans la console.

PS: qd on dit de mettre un BR dans la console ca peut même etre un film BR ca marche aussi ? ou Obligatoirement un jeu BR ? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

Merci pour ce tuto, bien expliqué. Je connais bien l'info ms pas la PS3.

Ayant récupéré quelques PS3 (Fat 40Go), malheureusmeent toutes HS, sauf une dont le blu-Ray ne fonctionne plus, et essayé d'interchanger les lecteurs sans résultat probant.

Donc pour faire des parties en local via le dd est parfait pour les enfants. (j'ai déjà ma slim à moi)

J'ai donc tout bon jusqu'à la phase du CFW 3.55 inclus

Une fois celui çi installé, je procède à l'installation de :

multiMAN ver 1.17.02 BASE (20110424_142000).pkg

BDEMU-355KM.pkg

Cela s'est correctement installé.

Par contre, c'est là que cela ne fonctionne plus :

Quand je lance Multiman, il se lance bien, puis l'écran reste en noir, aucun affichage. Obligé de rebooter la console au bouton (la manette ne donne aucun bruit/reaction, même le bouton PS)

J'installe alors FIX_PERMISSIONS_Waninkoko_Kmeaw_CFW_3.55.pkg en pensant que cela résoudrait le problème, que nenni.

Que puis-je faire pour résoudre mon soucis ?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Merci pour ce tuto, bien expliqué. Je connais bien l'info ms pas la PS3.

Ayant récupéré quelques PS3 (Fat 40Go), malheureusmeent toutes HS, sauf une dont le blu-Ray ne fonctionne plus, et essayé d'interchanger les lecteurs sans résultat probant.

Donc pour faire des parties en local via le dd est parfait pour les enfants. (j'ai déjà ma slim à moi)

J'ai donc tout bon jusqu'à la phase du CFW 3.55 inclus

Une fois celui çi installé, je procède à l'installation de :

multiMAN ver 1.17.02 BASE (20110424_142000).pkg

BDEMU-355KM.pkg

Cela s'est correctement installé.

Par contre, c'est là que cela ne fonctionne plus :

Quand je lance Multiman, il se lance bien, puis l'écran reste en noir, aucun affichage. Obligé de rebooter la console au bouton (la manette ne donne aucun bruit/reaction, même le bouton PS)

J'installe alors FIX_PERMISSIONS_Waninkoko_Kmeaw_CFW_3.55.pkg en pensant que cela résoudrait le problème, que nenni.

Que puis-je faire pour résoudre mon soucis ?

Merci à vous.

il mesemble que pour ton soucis il faut installer au minimum la version 1.17 de multiman et ensuite faire les mise a jour en 1.17.1 et 1.17.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

j'utilise une PS3KEY depuis plusieurs mois sur ma PS3 FAT 80GB (upgradée en 640GB), je doit dire que j'en suis satisfait mais j'aimerai bien passer à un CFW pour :

- ne plus avoir besoin d'éteindre/allumer la console avant chaque démarrage

- pouvoir jouer à des jeux plus récents

J'utilise jusqu'à présent Multiman pour lancer mes backups.

J'ai donc quelques questions avant de me lancer :

Le CFW 3.55 Kmeaw est-il à ce jour le CFW recommandé (ou bien y a-t-il plus récent ou plus stable ou tout simplement mieux pour x raisons)? Désolé si cette question a déjà été abordée par le passé, mais je veux être sûr avant de me lancer qu'il s'agit actuellement du CFW à privilégier.

La plupart de mes backups ont déjà été patchés par GAIA ou Multiman par le passé, est-ce que je devrai refaire les backups pour pouvoir y jouer ou le fait de lancer FIX_PERMISSIONS_Waninkoko_Kmeaw_CFW_3.55.pkg me permettra d'y jouer sans aucune manip supplémentaire.

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire / répondre et merci aussi à l'auteur du tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

oui prends le CFW kmeaw 3.55 c'est le plus stable et le plus utilisé dans la scène PS3....aucun soucis ou brick n'a été décrit avec !!! c'ets ça la première cause pour ce choix...

il existent d'autres comme le CFW 3.55 PS3 Ita v1.1 qui est un kmeaw avec un auto-patch 3.60...et qq modifications...

Le problème avec tes backups ce n'est pas les patch mais c'est bcp plus les fichiers EBOOT/PSARS....

dans le cas du 3.41 il faut modifier les EBOOT pasras des jeux récents avec des EBOOT/pasrs 3.41 afin de les lancer sur des PS3 équipés de dongles

Une fois que tu passera sur un CFW 3.55 tes jeux avec EBOOT modifiés ne vont plus passer (écran noir)

la solution est simple....il suffit de remettre les EBOOT PSARS originaux à tes jeux.. pour cela deux options :

- soit redumper vos BR originaux

- soit télécharger ces fichiers EBOOT/PSARS que tu trouves sur pas mal de sites sur le net (psx-scene par ex) ....

une fois modifiés vos jeux vont se lancer le plus normalement du monde...

pour ce qui est des anciens jeux qui demandent un firmware inférer au 3.41.. la c'est simple ils vont se lancer sans aucune modification ...

je te conseille de prendre MultiMAN 1.17.04 ensuite n'oublies pas d'installer le BDEMU...(tu le trouves dans l'archive de MultiMAN ici chez nous)..

prends la version Full de MM elle fait 140 MO elle est superbe avec toutes les jaquettes...etc

Voila si t'as des soucis ou d'autres questions t'es le bienvenue

amicalement the-green ^^

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci the-green pour ta réponse claire et précise, c'est tout ce que j'attendais.

J'ai juste une dernière question concernant le BDEMU, une fois installé, la lecture des Bluray fonctionne-t-elle toujours?

Car j'avais lu me semble-t-il il y a quelques temps qu'il y avait un utilitaire à lancer pour pouvoir lancer des backups mais qui désactivait la lecture des Bluray?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non ça c'était le patch LV2 mais c'est du passé ça (ça remonte à plus de deux mois si mes souvenirs sont bons)

De nos jours tout est intégré dans le backup manager y compris ce patch LV2...

la lecture Blu-Ray n'est pas perturbée au sens correct du mot !!! je t'explique

BDEMU c'est Blu-Ray Disk EMUlator c'est un patch qu'il faut obligatoirement installer sur les nouvelles versions de MultiMAN (pas nécessiare sur Rogero ou Gaia manger...

il faut l’installer juste une fois quand tu installes MM..

oui bien sur pour les BR originaux pas de soucis...ça s'est largement amélioré de nos jours ...ne tkt pas

bonne chance

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le patch 3.60 avait une utilité dans le mois de mars...après la sortie des CFW 3.55 le PSN était accessible car pas de nouveaux OFW...

Ceci avait vite changer par la sortie de l'OFW 3.56 de sony donc plus de PSN...des développeurs ont du trouver la parade pour ça !!!

fausser les informations de la console en CFW 3.55 pour qu'elle croit être en version 3.56 (patch de version 3.56) et hop PSN accessible de nouveau...puis sony a mis l'OFW 3.60... <_< les développeurs ont réalisé un patch de version 3.60(ce sont des homebrew pkg à installer par install package files comme les autres homebrews...) PSN accessible de nouveau...

la on a vu la sortie de deux CFW avec auto-patch 3.60 (le CFW 3.55 PS3 ita v1.1 et le CFW 3.55/3.60 hybride de naima l'espagnol)

avec ces deux CFW le PSN était accessible dès l'installation ...mais la joie n'a duré que 4 jours avant que sony fasse un changement radical dans la structure du PSN ce qui a rendu l'astuce du patch inutile hihihi ...donc depuis plus de 1 mois pas de PSN en CFW 3.55 ...impossible

toutefois l'autopatch garde deux petits intérêts mineurs:

1- une fois que tu va activer la connexion internet sur ta PS3, la console ne va pas te dérranger avec le message il y a une nouvelle version du firmware...etc car elle croit être en 3.60 mais même sans patch il suffit de refuser par la touche cercle et passer au menu XMB...hop

2- pouvoir télécharger les MAJ des jeux directement sur la console mais pas accéder au PSN ...mais ceci est aussi inutile de nos jours car on peut télécahrger ces MAJ par des logiciels PC comme le fameux PS3 game list v1.6 ou sur la console par multiMAN avec l'option update game...

voila je vous souhaite une bonne chance

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous :)

je pense sauté le pas du CFW et en fait j'ai deux questions qui reste sans réponse après lecture du tuto et quelques topic ?

-je suis systématiquement obligé de transferer mes jeux sur le dd interne de la console ? ou je peux les lancer a partir d'un dd externe usb ?

-j'ai pas réellement saisi ce qu'il fallait faire pour "patcher" un jeux ou modifier le EBOOT (d’ailleurs c'est pareil?)pour qu'il se lance sur multiman par exemple; quequ'un pourrai me l'expliquer un peu plus en détail ou me passer le lien d'un tuto qui en parle ?

-peut on repasser en OFW comme si de rien n’était sans laisser de "trace" ?

merci a tous pour cet excellent forum :)

Modifié par mauguen
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah..on le dit bien

sur la PS3 il existe des jeux qui ne se lancent qu'en DD externe(les sblack screen games)

des jeux qui se lancent seulement en DD interne(les jeux splités)

et les jeux qui peut se lancer soit en interne soit en externe

donc ça dépend de quel jeu tu parles..

pour ce qui est de passer en OFW oui si tu veux va s y il y a l'OFW 3.60 avec PSN et tout ..t'es libre ...mais pas de marche arrière après hihihi

l'histoire des EBOOT n'est nécessiare que si vosu étiez sur PS3 3.41 avec dongle la pour certains jeux qui nécessitait à l'age des dognles(3.41) des firmware supérieurs à ce dernier par ex 3.42, 3.50 et 3.55 la il fallait rempalcer l'EBOOT et le prsars par d'autres fichiers afin qu'on puisse lancer ces jeux sur 3.41

une fois tu passes en CFW 3.55 il va falloir remettre les EBOOT originaux de ces jeux..c'est du copier/coller pas vraiment un mystère...lol

si t'as d'autres questions on est la ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces