Installer Le Cfw 3.55 Kmeaw + Manager


nvidia
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 633
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

version d'origine ne veut rien dire.

Vérifies déjà la version de ta PS3. Si elle n'est pas en 3.56 c'est bon tu pourras en faire quelque chose.

Si elle n'est pas en 3.55 : fais la maj de la console en 3.55 avec une clé USB. Ne fait surtout pas la mise à jour en ligne car sinon tu vas te retrouver en 3.56.

Une fois en 3.55, à toi de jouer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir

1) Tu ne perdras pas tes sauvegardes, i n'y a aucun formatage..

2) Tout a été dit et redit, les tutos ne manque pas via le web, les sujets via e forum non plus... Bref...Ton manager te proposera de faire une sauvegarde..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de passer en OFW 3.55.

A la 2ème étape, il faut passer en recovery mode en maintenant le doigt sur le bouton tactile power..... ce que je fais mais je n'ai aucun BIP au bout de 5 secondes..... en restant appuyer sur le bouton power, la PS3 s'éteint!!!! => j'ai trouvé il faut que la PS3 soit éteinte d'abord pour faire la manip.

Modifié par klhac
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

une fois qu'elle est éteinte, tu la redémarre en laissant ton doigt appuyé sur power

Je cite :

1 > Votre PS3 est en position éteinte (voyant rouge)

2 > Allumez votre PS3 en maintenant votre doigt sur la zone tactile Power

... 5 secondes 1 beep retenti ... 5 secondes 1 beep retenti ... votre PS3 s'éteint, retirez votre doigt.

3 > Allumez votre PS3 en maintenant votre doigt sur la zone tactile Power

... 5 sec 1 beep retenti ... 5 sec 2 beep retentissent coup sur coup ... retirez votre doigt, le Recovery Mode s'affiche!

Et après t'as plus qu'à suivre le tuto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci.

Au niveau de l'install du Loader, il y a plusieurs fichiers .pkg une fois dézippé le .rar.... lequel prendre?

Et ici :

"insérez votre clé USB et allez dans * Install Package Files". => je ne trouve pas ce menu dans Jeu?

Comment savoir si le CFW de Kmeav est bien installé?

Modifié par klhac
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

Pour le loader, tu prends celui qui correspond à ton firmware, soit pour toi : Multiman base [XXXXX].pkg pas celui de geohot.

ENsuite tu mets le .pkg à la racine de ta clé USB.

Sur ta PS3,tu branche ta clé USB et tu vas dans * Install Package Files et tu valide par X.

Ton firmware est bien installé, sinon tu ne verrais pas install package

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai installé Multiman et j'ai inséré un jeu pour en faire un backup sur mon HDD.

Lorsque je suis dans le menu, que dois-je faire pour faire la copie : COPY?

EDIT :

1/ Ok, j'ai donc fais COPY, il a chargé le jeu de 6Go pendant 15mn environ.

Maintenant, j'ai retiré le jeu et là je suis retourné dans Multiman.

Je vois bien la jaquette du jeu avec en haut à gauche en jaune écrit : le titre du jeu avec juste en dessous : /dev_HDD0/GAMES/BLESOOO669

=> mais je ne vois pas comment démarrer le jeu?

2/ J'ai tenté de démarrer via Multiman la copie HDD du jeu avec LOAD mais cela ne fonctionne pas.

J'ai également tenté le démarrage du jeu original, impossible non plus.

Du coup, je ne sais pas comment démarrer le jeu via Multiman!!

Modifié par klhac
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1/ La vidéo montre comment jouer avec un jeu sur DVD via Multiman 1.14.

Moi, je cherche plutôt à lancer un jeu qui se trouve sur le HDD de ma PS3 via Multiman?

Lorsque je lance le Multiman, j'arrive sur la jaquette de mon jeu, je X sur le jeu en haut à gauche et là, il me dit d'insérer le disc original du jeu !!!!

2/ De plus j'ai remarqué que dans le XMB, dans le menu Jeu, j'ai un répertoire /app_home/PS3_GAMES/ mais lorsque je rentre dedans, j'ai un message qui me dit : "Une erreur est survenue lors du démarrage"... à quoi sert ce répertoire?

PS : pour info, dans le Multiman 1.14.rar que j'ai récupéré sur le net, il y avait 4 fichiers .pkg dans l'archive, j'en ai installé qu'un seul, celui avec multiman 1.14.pkg.

Je crois d'ailleurs que dans le fichier .rar de ce tuto, il y a 2 fichiers, non?

Faut-il les installer tous les .pkg?

Modifié par klhac
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'aurais voulu quelques confirmations avant de me lancer:

1) certains d'entre vous ont déja testé sur des Fat60 ?

2) Je garde ma compatibilité PS2 ?

3) Je garde ma lecture des blu-ray ?

4) je n'ai plus besoin de faire la procédure de boot avec mon dongle à chaque démarrage?

5) Je n'ai plus besoin de BR présent dans la console pour booter un back-up?

Merci pour vos éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je viens de découvrir ce fabuleux tutoriel :ok: & de lire les 11 pages qui m'on permis d'y voir beaucoup plus clair.

J'ai une question par contre avant de me lancer, car ont parle de PS3 FAT/PS3 slim, mais ma console est la première PS3 20Go NTFS fabriqué en 2006 firmware 3.00 est qui fonctionne toujours !

puis-je appliquer ce tuto sans risque ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello

J'ai installer donc la totale de ce tuto, tout fonctionne maintenant impeccable.

Juste 3 questions :

1/ J'ai un jeu original Assassins Creed que j'ai copié sur HDD de ma PS3... dois-je le signer?

car je ne sais pas quand il faut signer un jeu

2/ Comment reconnaitre un jeu protégé?

3/ Lorsque je transfère un backup via FTP de mon pc vers la PS3, dois-je connaitre l'ID BLESxxxx ou pas?

Merci à vous

Modifié par klhac
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une tite question qui à peut être déja était abordé :

Sachant que je suis en 3.41 et que jai ripé mes 17 jeux qui sont dans le répertoire OMAN*** et que j'ai passé un sacré bon moment à le faire , le cfw 3.55 va t'il écraser/effacer ce répertoire ?

merci

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non sa supprimera pas ton dossier OMAN, en revanche renomme le en " GAMES " et tu le met a la racine de " dev_hdd0 ".

Vu que les nouveaux manager utilisent ce dossier ca sera mieux et sa t' eviteras de tout supprimer en désinstallant ton ancien manager, si ton dossier oman se trouve dans le même dossier que le manager bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello

J'ai installer donc la totale de ce tuto, tout fonctionne maintenant impeccable.

Juste 3 questions :

1/ J'ai un jeu original Assassins Creed que j'ai copié sur HDD de ma PS3... dois-je le signer?

car je ne sais pas quand il faut signer un jeu

2/ Comment reconnaitre un jeu protégé?

3/ Lorsque je transfère un backup via FTP de mon pc vers la PS3, dois-je connaitre l'ID BLESxxxx ou pas?

Merci à vous

Bonjour,

1- Pas besoin de le signer sur ta config

2- Pas de protection particulière, puisque tu es en 3.55

3- Oui, cela est utile pour pouvoir installer ultérieurement un DLC ou effectuer une modification sur le répertoire de ta sauvegarde de jeu.

Modifié par BLK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces