Installer Le Cfw 3.55 Kmeaw + Manager


nvidia
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 633
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai voulu cracker ma PS3 grâce au CFW 3.55 Kmeaw mais je viens de m'apercevoir que ma console était en 3.56 (pourtant, j'étais persuadée qu'elle était en 3.55).

Existe-t-il un moyen de passer de la 3.56 à 3.55?

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai voulu cracker ma PS3 grâce au CFW 3.55 Kmeaw mais je viens de m'apercevoir que ma console était en 3.56 (pourtant, j'étais persuadée qu'elle était en 3.55).

Existe-t-il un moyen de passer de la 3.56 à 3.55?

Merci pour vos réponses!

non tu dois attendre un solution car il n'y en a pas pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai telecharger la nouvelle version 1.15 de multiman mais toujours rien, toujours le meme probleme

au moment de lancer le jeu l'écran devient noir et bizarrement sur mon ecran lcd sony la résolution de

l'écran passe de 1080p a 720p. Au début tout a l'air de fonctionner normalement mais après ya l'écran noir...

SVP aidez moi !

J'ai déjà eu ce problème. Ca provenait de ma config video niveau résolution.

Pour régler ce problème, j'ai désinstallé tous les programmes et managers, j'ai ensuite configuré correctement ma résolution vidéo depuis la PS3 et j'ai ensuite réinstallé multiman.

Je suis en 3.41 et pas en CFW (je passe par un dongle)

Modifié par abobier
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je suis possesseur d'une PS3 FAT 20Go. J'ai changé mon disque il y a quelques temps déjà (et tant mieux car voila ...

... Mon problème est que la lentille de ma PS3 est depuis deux jours HS ... j'espérais trouver une solution avec les CFW 3.55 (j'ai heureusement pas encore mis à jour ma console en 3.56) mais voilà ... si je peux pas créer mon BackUp sur mon DD Interne, comment procéder pour jouer aux jeux dont j'ai la copie originale ?

J'ai vu qu'il exisitait des "copies/backup" dispo un peu partout sur la toile mais le contenu est un peu flou ...

- Parfois je trouve des Jeux dont les fichiers sont aux nombres de 50 et ce sont des .rar ...

- Parfois j'ai le contenu d'un BR normal (PS_GAMES, ... avec des fichiers EBOOT etc ... mais le tout est supérieur à 4Go ... donc impossible d'utiliser de disque externe FAT32 :(

- Les jeux qui sont en plusieurs fichiers RAR via un disque externe peuvent-il s'installer facilement sur le disque interne ou doit on passer par le FTP quand même ?

J'ai entendu dire que Multiman intégrait une solution FTP, cela fonctionne-t-il ? Dois je décompresser mes 50 fichiers .rar pour certains jeux, est-ce long d'uploader sur la console près de 13Go ?

Grâce à ces CFW, peut ont lire des fichiers MKV directement sans passer par PS3 Media Server ? Et biensur existe il une solution pour lire mes BR Vidéo ?

Merci à tous pour les réponses que vous pourrez m'apporter !

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai vu qu'il exisitait des "copies/backup" dispo un peu partout sur la toile mais le contenu est un peu flou ...

- Parfois je trouve des Jeux dont les fichiers sont aux nombres de 50 et ce sont des .rar ...

Tu n' auras pas ce genre de réponses ici, c' est hors chartre

arfois j'ai le contenu d'un BR normal (PS_GAMES, ... avec des fichiers EBOOT etc ... mais le tout est supérieur à 4Go ... donc impossible d'utiliser de disque externe FAT32 sad.gif

Euh tu peux même mettre un jeux de 40Go sur le hdd en fat32, ce qui n' est pas possible c' est un seul fichier pesant plus de 4Go.

Et encore tu peux le découper en plusieurs partie pour le transferer ensuite en interne

J'ai entendu dire que Multiman intégrait une solution FTP, cela fonctionne-t-il ? Dois je décompresser mes 50 fichiers .rar pour certains jeux, est-ce long d'uploader sur la console près de 13Go ?

Sur le pc la decompression ^^ , c' est mieux.

Pour le ftp je sais pas je l' utilise pas....

Grâce à ces CFW, peut ont lire des fichiers MKV directement sans passer par PS3 Media Server ? Et biensur existe il une solution pour lire mes BR Vidéo ?

Non pas de solution pour les mkv pour l' instant hormis ps3 média serveur. Et les blue ray vidéo fonctionne bien. A lancer du manager par contre si j' ai deja charger un jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Tout d abord je te félicite pour cet excellent tuto qui explique très clairement toutes les étapes pour installer Le Cfw 3.55 Kmeaw

je souhaiterais avoir quelques précisions

Premièrement je voulais savoir si ma ps3 était compatible

Modèle Fat 60 GO CECHC04 version du firmrware 3.41(est ce qu'il y a un risque(brick) sur ce modèle )

Si c'est le cas

Lors de la mise a jour du firmrware 3.41 vers la 3.55 officielle de chez sony ("Paramètres" + "Mise à jour système" + "Mise à jour par support de stockage")

est ce qu'il faut décocher(redémarrer automatiquement une fois la mise a jour termine )

Update du FW 3.55 de Sony vers le CFW 3.55 de Kmeaw

La même question pour cette procédure(en sachant que je dois passer par le le Recovery Mode)

Transférer vos backups du PC à votre PS3

Est ce qu'il serait possible de rajouter dans ton tuto comment transférer les jeux à partir de son pc via ftp

Encore un Très grand merci pour ces explications

Cordialement @@@@@@

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors premierement, oui ta ps3 est compatible. Normalement pas de risque, mais un custom firmware etant ce qu' il est, il n' y a jamais de garantie a 100%

Alors là cocher ou pas ca n' a aucune importance, c' est juste une option pour faire redemarrer la play, ou pas, après la mise a jour.

Et pour ce qui est de transferer les backups pas vraiment besoin de tutos, utilise blackbox ftp sur la play et filezilla sur l' ordi et ca ira tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Blackbox ftp ne marche pas chez moi, je suis obligé d'utiliser multiman ... quand je lance Blackbox ftp, ca me met erreur B quelqueschose ... même chose avec PS3 FTP Server ... mais avec Multiman j'ai l'impression que je peux pas uploader de fichier trop gros (ex avec GT5 qui dispose d'un fichier de 13Go ...)

Ceci dit le tuto était très bien fait et j'ai pu installer le CFW sans problème ... très facile ! Cependant ça se corse un peu quand il s'agit de récupérer mes backups (sans lentille je le répète :P), je test en ce moment de splitter et de mettre ça sur un DD externe en FAT32 ... wait & see ;) j'ai mis de côté le FTP pour le moment ;)

Modifié par Odissine
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors premierement, oui ta ps3 est compatible. Normalement pas de risque, mais un custom firmware etant ce qu' il est, il n' y a jamais de garantie a 100%

Alors là cocher ou pas ca n' a aucune importance, c' est juste une option pour faire redemarrer la play, ou pas, après la mise a jour.

Et pour ce qui est de transferer les backups pas vraiment besoin de tutos, utilise blackbox ftp sur la play et filezilla sur l' ordi et ca ira tout seul

Merci pour ces précisions

Modifié par @@@@@@
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens d'installer sur ma FAT CECHC04 et tout ou presque tout fonctionne à merveille. Merci Nvidia !!!

Tous les backups que j'ai testé fonctionne sauf ceux qui requièrent une version 3.50. Ecran noir systématique sur ces backups.

Dois-je installer le package : "FIX_PERMISSIONS_Waninkoko_Kmeaw_CFW_3.55.pkg" ?

Merci d'avance de votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sauf ceux qui requièrent une version 3.50

As tu des eboot et SFO mofifié ( pour fonctionner sur 3.41 )? Si oui c' est de là que vient le problème, recupere sur les originaux l' eboot.bin et le param.sfo d' origine.

Pour ce qui est du fix permissions, tu peux l' installer et le lancer Ca peut resoudre des problèmes de black screen avec certain jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tuto suivi à la lettre et voilà ma CECH-2004B succesfully updated.

Tout roule avec la derniere version du multiman, si ce n'est que j'ai pas encore trouvé comment jouer à partir de mon disque dur externe.

Sinon pour l'instant, mes back up de Dead space 2 et Castlevania marche apparement très bien.

Modifié par vargass
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, dabor merci pour le tuto, mais j'ai une question a tout ceux qui peuves m'aidé,

j'ai une ps3 fat 60 go, jaimerai bien passé au CFW mais je ne sais pas comment faire la mise a jours, comme ma carte fille est morte est ce qu il y a une méthode pour faire les mise a jours avec carte fille morte, car si je la fait de la façon classic ma ps3 risque de bolqué, j'ai lu quelque part que pour faire la mise a jours il faut que la carte fille soit en bon état car la mise a jours mis a jours le lecteur aussi et si celui la est hs, sa bloque, est ce que c'est vrais ? , si oui comment je peut faire pour mettre ma ps3 a jours alors pour apret passer en CFW, pour info je suis en 3.41.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors premierement, oui ta ps3 est compatible. Normalement pas de risque, mais un custom firmware etant ce qu' il est, il n' y a jamais de garantie a 100%

Alors là cocher ou pas ca n' a aucune importance, c' est juste une option pour faire redemarrer la play, ou pas, après la mise a jour.

Et pour ce qui est de transferer les backups pas vraiment besoin de tutos, utilise blackbox ftp sur la play et filezilla sur l' ordi et ca ira tout seul

Bonjour

je souhaiterais avoir une précision je voulais savoir si le fait de formater mon disque dur interne supprime le custom firmware

Merci d'avance pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

D'abord merci pour le Tuto c'est claire et bien détailler pourtant étant vraiment un débutant en ce qui concerne les modifications Ps3, j'aimerais quelques précision au sujet de multiMAN;

Dans le tuto il s'agit de la version 1.13, j'ai télécharger la version 1.15 via la section download.

Après re-lecture du tuto il suffit de mettre le .pkg à la racine de la flash memory, pas de soucis jusqu'à là mais j'ai remarquer trois autres archives multiMAN [EBOOT_pkg] [Last Game] et ps3serv_GUI.

Je fais quoi avec ? et plus important à quoi servent-ils ? j'ai pas envie que ma ps3 devienne la foire expo du soft en tous genre :D

J'ai aussi lus quelque part qu'il faut patcher ses jeux etc... mais si je fais mes backups moi même dois je passer par du patch ? j'avoue être un peu perdu dans toute cette mine d'information :s

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non formater ne supprimera pas le custom firmware

Bonjour

Je te remercie pour l'aide que tu m'a apporté,l'installation du Cfw s'est déroulé sans problème,cependant j'ai mon jeu fuel qui pose problème.

J'ai créer un répertoire qui a pour nom l'id du jeu (BLES00570) mais quand je copie le jeu sur le disque dur interne de ma ps3 et que je lance Multiman(version1.13),je me met sur le repertoire BLES-00570 mais rien à faire il ne voit pas le jeu, je vois bien mon autre jeux comme fifa 2011(au passage lui fonctionne bien)

Est ce qu'il y a quelques choses que j'aurais oublier de faire

Pour l'id du jeu faut il garder le - entre BLES et 000570)

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Bon dans ton HDD interne, tes jeux sont bien placé comme ça;

devhdd0/Games/bles00... ou

devhdd0/gamez/bles00... ou

devhdd0/bdrips/bles00...

bles00xxx et pas bles-00xxx

les jeux sont son placés comme ça devhdd0/Games/bles00

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour fuel tu as une arborescence identique?

BLES00xxx/PS3_DISC.SFB

---------------PS3_GAME----LICDIR

-----------------------------TROPDIR

-----------------------------USRDIR______________________EBOOT.BIN

-----------------------------PARAM.SFO

-----------------------------PS3LOGO.DAT

-----------------------------ICON0.PNG

Modifié par kermit57
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces