Installer Le Cfw 3.55 Kmeaw + Manager


nvidia
 Share

Messages recommandés

voila j ai realisé le tuto et je me retrouve avec une difficulte,

j ai installe le CFW et multiMAN et tout s est bien passe, ensuite j ai pris un de mes jeux (pes2009) que j ai essaye de lancer depuis multiman => ecran noir et reboot sur xmb

apres retour dans multiman j effectue un dump de pes2009 backup sur le internal DD => ok backup realise

j essaie de lancer mon backup de jeu et rebelote reboot xmb.

bon pas grave cherche dans les forums : il faut installer le "fix permissons waninkoko, kmeaw..."

d accord je le fait et toujours pas de demarrage ?

recherche et trouve il faut installer le "lv2.pkg" ok installé, lancé, il me dit "ok vous pouvez lancer votre manager"

==> marche toujours pas, ni mon backup, ni un autre jeu original lance par multiman et du coup je me retrouve avec 3 icones dans le XMB qui marchent pas et font tache.

aidez moi svp :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 633
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonjour, Petite question Au passage :

-Pour le transfert sur HDD externe, windows je crois refuse le transfert sur du FAT 32 de plus de 4GO ... une solution sans couper les fichiers ou obliger ?

-Pour le transfert sur HDD interne ( sans avoir de HDD externe par exemple ) , la seul solution reste FTP server ??? ( c'est le seul que je connaisse lol )

-Pour le lancement de backups via un HDD externe ensuite, à partir de multiman, tu dois obligatoirement le copier sur HDD interne ou Non ? un BR doit etre inséré forcement ou ça depend du jeu ?

merci d'avance

Modifié par rackham
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut atous

mec pou ce tuto j'ai une ps3 slim 250gga et ca a onctinné a merveilles

je souhaitrai savoir si toutes les ps3 sont compatible ou pas

car je croit avoir lut qu'il y vait des soucis vec certaines FAT

merci d'avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

-Pour le transfert sur HDD externe, windows je crois refuse le transfert sur du FAT 32 de plus de 4GO ... une solution sans couper les fichiers ou obliger ?

Non pas de solution. Ceci dit, le problème ne vient pas de Windows mais des spécifications du format FAT32.

-Pour le transfert sur HDD interne ( sans avoir de HDD externe par exemple ) , la seul solution reste FTP server ??? ( c'est le seul que je connaisse lol )

Oui le FTP reste la seule solution (blackb0x ou le FTP intégré aux managers).

-Pour le lancement de backups via un HDD externe ensuite, à partir de multiman, tu dois obligatoirement le copier sur HDD interne ou Non ? un BR doit etre inséré forcement ou ça depend du jeu ?

Non ça n'est pas obligatoire de lancer les jeux à partir du HDD interne, a part bien sur pour les jeux avec des fichiers >4go.

Pour les jeux sans BR dans le lecteur, ça ne fonctionne pas avec tous les jeux, ni avec tous les payloads.

@sammolao : PES 2009 ne fonctionne pas, aucune solution pour le moment il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt @ tous !

Je suis un grand fan de jeu online... Donc j'ai vraiment envie de me lancer dans le crack de ma PS3 mais j'ai pas envie de me faire banir à la façon microsoft... !!

Si SONY peut repérer le crack d'une console, ils pourront donc bloquer l'accès au ONLINE pour les consoles crackées ...

N'avez vous pas la même crainte ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

-Pour le transfert sur HDD externe, windows je crois refuse le transfert sur du FAT 32 de plus de 4GO ... une solution sans couper les fichiers ou obliger ?

Non pas de solution. Ceci dit, le problème ne vient pas de Windows mais des spécifications du format FAT32.

-Pour le transfert sur HDD interne ( sans avoir de HDD externe par exemple ) , la seul solution reste FTP server ??? ( c'est le seul que je connaisse lol )

Oui le FTP reste la seule solution (blackb0x ou le FTP intégré aux managers).

-Pour le lancement de backups via un HDD externe ensuite, à partir de multiman, tu dois obligatoirement le copier sur HDD interne ou Non ? un BR doit etre inséré forcement ou ça depend du jeu ?

Non ça n'est pas obligatoire de lancer les jeux à partir du HDD interne, a part bien sur pour les jeux avec des fichiers >4go.

Pour les jeux sans BR dans le lecteur, ça ne fonctionne pas avec tous les jeux, ni avec tous les payloads.

@sammolao : PES 2009 ne fonctionne pas, aucune solution pour le moment il me semble.

Comment faire quand un jeu fait plus de 4 GO ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

-Pour le transfert sur HDD externe, windows je crois refuse le transfert sur du FAT 32 de plus de 4GO ... une solution sans couper les fichiers ou obliger ?

Non pas de solution. Ceci dit, le problème ne vient pas de Windows mais des spécifications du format FAT32.

-Pour le transfert sur HDD interne ( sans avoir de HDD externe par exemple ) , la seul solution reste FTP server ??? ( c'est le seul que je connaisse lol )

Oui le FTP reste la seule solution (blackb0x ou le FTP intégré aux managers).

-Pour le lancement de backups via un HDD externe ensuite, à partir de multiman, tu dois obligatoirement le copier sur HDD interne ou Non ? un BR doit etre inséré forcement ou ça depend du jeu ?

Non ça n'est pas obligatoire de lancer les jeux à partir du HDD interne, a part bien sur pour les jeux avec des fichiers >4go.

Pour les jeux sans BR dans le lecteur, ça ne fonctionne pas avec tous les jeux, ni avec tous les payloads.

@sammolao : PES 2009 ne fonctionne pas, aucune solution pour le moment il me semble.

Comment faire quand un jeu fait plus de 4 GO ???

salut

e ne suis pas un expert mais en faites meme si un jeu fait 15giga parexemple ca peu marche par fat32 car du coup c que c 1 fichier dans ton jeux qui ne doit pas depassé 4.30giga je croit

du style castelvania fifa11 call of duty black ops mma need for speed hot poursuit naild's assassin's creed 1 2 3 ca passe je peux pas te dire + car j'ai pas test le reste mais ca c marche par fat32

pour infos

NFS hot poursuite: MaJ ok , live si pass car jeu EA et cd obligatoire

FIFA 11 : MaJ ok , live si pass car jeu EA et marche sans cd perso j'avais mon pass donc je confirme qu'il marche en live

MMA : MaJ ok , live si pass car jeu EA et marche avec cd obligatoire

CALL OF BLACKops: MaJ ok , live ok , et marche avec cd obligatoire

CASTELVANIA : MaJ ok , marche sans cd

voili voilou pour le moment j'ai testé que ca mais si ca peux vous aidé et je presise que je tourne avec gaia

sinon je reviens sur ma demande du dessus es ce que quelq'un aurait une liste des ps3 non compatibles svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@sammolao : PES 2009 ne fonctionne pas, aucune solution pour le moment il me semble.

ben je pouvais chercher pourquoi ca marche pas alors...

sinon je peut dumper un jeu ps1 depuis multiman ? sans retro compatibilite ou il faut que je fasse autrement (dans le style attendre qu un epsxe sorte et y balancer mes isos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

N'avez vous pas la même crainte ???

Pour les autres j'en sais rien, mais en ce qui me concerne, si tu savait à quel point j'en ai rien à branler du jeu online...

(et encore, je suis poli). Cela dit, si pour toi c'est une chose importante de pouvoir te connecter au PSN, tu ferai effectivement mieux de ne toucher à rien.

Comment faire quand un jeu fait plus de 4 GO ???

Tout d'abord, je me sens obligé de te faire remarquer que si tu as bien acheté le jeu, tu dois avoir le BR. donc la copie est facile, tu met le BR dans le lecteur, et tu copie.

Si on part du principe que tu es dans un cas particulier, genre ton BR est rayé, ou ton lecteur ne marche plus, alors le plus simple (et de loin) et de passer par ftp.

En dernier recours (mais alors vraiment le dernier vu comme c'est lent) il existe des outils sous windows qui découpe les fichiers trop gros, outils qui sont prévus pour etre compatibles avec certains manager qui eux détectent les fichiers découpés et les rassemblent de façon plus ou moins transparente. J'ai pas de nom à te donner parce que j'ai jamais eu besoin de ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

apres de longues recherches je pose une question :

ce que j ai compris :

-install du CFW Kmeaw OK

-install du multiman OK

-install du LV2 patcher OK

-install du FIX pour Kmeaw OK

la bonne procedure a suivre dans mon cas :

demarrer ma ps3 sans disques dans le lecteur, lancer lv2 patcher et la ps3 reboote sur le xmb. Lancer multiman et choisir mon backup en validant sur X, multiman propose de lancer le jeu lui meme et on lui repond non en appuyant sur O. a nouveau reboot sur XMB, et la on met un blue ray dans le lecteur et miraculeusement au lieu d avoir l icone du disque mis dans la console, on a le backup choisi precedament dans multiman ! y a plus qu a appuyer sur X pour lancer le jeu

est ce que c est ca la bonne procedure ?

merci d avance

Modifié par sammolao
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous,

Bon alors moi, malgré les petites frayeurs de pereprimus et ses soucis avec sa fat, je viens de lancer la procédure sur la mienne, on verra bien ce que ca donne!

Pour le moment l'installation s'est bien passée, je vais essayer de tester des backups pour voir ce que ca donne et surtout j'espère que ca ne va pas faire de mal a mon bébé...

Réponse un peu plus tard.

A bientôt,

Shinoze.

Edit: Bon bah premier edit, j'ai du mal a lancer des backups deja pour commencer.

Je comprend pas pourquoi mais a chaque fois que j'en lance un, ca me dit que le jeu a du être quitte car je n'avais pas asse d'espace sur mon hdd interne.

Il me reste plus de 6Go...

Et secondo, une fois multiman lance, que je valide un jeu et que je retourne dans le XMB, ma console fige...

Voila ce que je peux vous dire dans un premier temps, si vous avez des solutions pour ces deux problèmes ca sera deja pas mal :)

Il est tard, je vais coucher, si vous avez besoin de plus de détails, faites moi signe, je serais plus précis demain.

Bonne nuit a tous,

Shinoze.

Modifié par Shinoze
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je comprend pas pourquoi mais a chaque fois que j'en lance un, ca me dit que le jeu a du être quitte car je n'avais pas asse d'espace sur mon hdd interne.

Il me reste plus de 6Go...

6 Go c'est rien du tout. Ton jeu veut probablement installer des choses sur le disque (n'oublie pas qu'il croit etre sur le BR). Et des jeux qui installe plus de 10 Go de données, on en trouve. Bref, a mon avis commence par faire (beaucoup) de place sur ton disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, Petite question Au passage :

-Pour le transfert sur HDD externe, windows je crois refuse le transfert sur du FAT 32 de plus de 4GO ... une solution sans couper les fichiers ou obliger ?

-Pour le transfert sur HDD interne ( sans avoir de HDD externe par exemple ) , la seul solution reste FTP server ??? ( c'est le seul que je connaisse lol )

-Pour le lancement de backups via un HDD externe ensuite, à partir de multiman, tu dois obligatoirement le copier sur HDD interne ou Non ? un BR doit etre inséré forcement ou ça depend du jeu ?

merci d'avance

Bonjour,

- utilise PS3SPLITTER et tu ne seras plus limité par la taille des backups.

- Il y a aussi le FTP des managers ou la possibilité de brancher un HHD externe en USB afin d'effectuer un transfert encore plus rapide.

- Dans la majorité des cas tu n'as pas besoin de CD

Modifié par BLK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, Petite question Au passage :

-Pour le transfert sur HDD externe, windows je crois refuse le transfert sur du FAT 32 de plus de 4GO ... une solution sans couper les fichiers ou obliger ?

-Pour le transfert sur HDD interne ( sans avoir de HDD externe par exemple ) , la seul solution reste FTP server ??? ( c'est le seul que je connaisse lol )

-Pour le lancement de backups via un HDD externe ensuite, à partir de multiman, tu dois obligatoirement le copier sur HDD interne ou Non ? un BR doit etre inséré forcement ou ça depend du jeu ?

merci d'avance

Bonjour,

- utilise PS3SPLITTER et tu ne seras plus limité par la taille des backups.

- Il y a aussi le FTP des managers ou la possibilité de brancher un HHD externe en USB afin d'effectuer un transfert encore plus rapide.

- Dans la majorité des cas tu n'as pas besoin de CD

Modifié par BLK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

je suis nouveau je demande clémence d'avance smile.gif

j'ai une de mes fat qui viens de me lâcher au niveau blue ray

je me suis dit que c'était l'occasion de passer jailbreaké, au 3.55OFW par usb, au CFW de Kmeaw par recovery.

installation parfaitement passer

apres j'ai installé (tout mis sur la ps3)

1-Blackb0x FTP Server

Serveur FTP vous permettant de vous connectez a votre console par le protocole FTP

afin d'y transférer ou d'y de récupérer des donnée (Backup, Save ...)

2-Fix Permission

Permet a la console d'avoir les droits d'accès sur le contenue transférer par FTP

3-Gaia Manager

Gestionnaire de Backup, fait également office de client FTP

4-multiMAN

Gestionnaire de Backup, permet aussi de regarder des vidéos au format AVCHD et gérer vos données

5-Rogero Manager

Gestionnaire de Backup, fait aussi office de server FTP (FTP opérationnel ?)

6-LV2

jusque la pas de souci particulier

Alors voila j'ai le CFW de Kmeaw tout c'est tres bien passé !

je decide de faire un backup tout se passe tres bien encore une fois il apparait bien

donc je decide de lancer le backup pour voir si il fonctionne...

là il me demande si je veux le lancer direct ou passer par le XMB j'ai tester les deux et je reviens toujours

sur le XMB et rien ne se lance sans BLUE RAY dans le lecteur toujours pareil

mon lecteur hs

j'ai flash la 2 iem ps3 pour test est sa marche avec un bd dedans lol

...donc je decide d'insstaller FIX PERMISSION

....idem rien ne lance toujours pareil je regarde dans le dossier APPS/GAMES et là erreur numero 80028F14

alors si vous avez une idee

merci d'avance de vos reponses

salutation

Modifié par akitory38
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je me suis longtemps tâté (genre 3h :P) mais je me suis lancé...

PS3 Slim 120go CECH-2004A en 3.15 passé en 3.55 puis en 3.55 CF...

Résultat : Succès :)

Je remercie donc l'auteur du tuto et celui du hack.

Par contre j'ai eu deux petites frayeurs, car la console reboot à environ 50% du flashage et non à 100%

J'espère ne pas rencontrer de problèmes par la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous

Merci pour le tuto, et merci à Hoper pour l'avoir repris sur son site avec les liens qui vont bien.

Tout fonctionne avec Multiman, mais plus OM, pas grave, multiman est son quasi-clone.

Si j'ai bien compris, on a un firmware 3.55, donc je peux acheter GT5 à présent ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je n'arrive pas a comprendre...

J'ai installer le firmware et j'ai deux choses bizzare... La première par exemple devil may cry 4 passe en sd alors que je suis en hd et pas de problème quand je le lance partir du du Blue ray.

Ensuite le patch lv2 j'ai installé la V6 mais quand je le lance j'ai un écran noir et plus rien je suis obligé d'eteindre la console... Pourtant j'ai bien lancer fix permission.

Quelqu'un a un idée?

Merci d'avance,

Crunch

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour ,

j ai une question je suis en CFW 3.55 de Geohot apparament la meilleur facon pour lire des jeux avec un loader c est d etre en CFW Kmeaw ( si je me trompte dite moi )

donc le soucis c est qu on a la Maj 3.56 je me demande donc si c est necessaire que je m embete a passer par le mode ricovery pour revenir en maj officiel ou si sa sera plus facile de faire la maj direct avec la console sans que j ai des probleme de "brick"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces