Installer Le Cfw 3.55 Kmeaw + Manager


nvidia
 Share

Messages recommandés

Je vous propose donc un tuto pour installer le CFW 3.55 Kmeaw avec en plus un manager pour lancer vos backups.

Pourquoi utiliser cette méthode?

Eh bien parce qu'elle ne nécessite pas de patché le lv2 a chaque boot de la console et que le CFW de kmeaw est à l'heure actuelle l'un des plus stable.

Toutes les manipulations décrites dans ce tuto sont a faire a partir d'un FW 3.55 officiel.

Prérequis:

- 1 clé USB en fat32

- Le FW 3.55 officiel http://www.megaupload.com/?d=1739LQWM

- Le CFW 3.55 Kmeaw

-La derniere version du manager/loader Multiman ( http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=259796 2.07.00 actuellement)

-FIX_PERMISSIONS_Waninkoko_Kmeaw_CFW_3.55.pkg http://www.megaupload.com/?d=KL4TTUQX(A installer pour les personnes ayant des écrans noir systématique à chaque lancement de backup)

Etape 1 - Point de depart, le FW 3.55 officiel

Si vous êtes deja en 3.55 officiel , passez à l'étape 2

Si vous êtes en FW < 3.55 , 2 solutions.

La MAJ Direct depuis la PS3 ou depuis une clé USB

- 1ère solution : Dans votre XMB (XrossMediaBar)

Allez sur l'îcone "Paramètres" + "Mise à jour système" + "Mise à jour par internet"

Vérifiez bien que la version proposée est bien 3.55.

Suivez la procédure d'installation.Vous voilà en Firmware officiel Sony 3.55

- 2ème solution :

Télecharger le FW depuis le lien fournis au début du tuto

Sur votre PC, insérez une clé USB vierge (en FAT32)et placer le fichier .PUP de la mise à a jour comme ceci : PS3/UPDATE/PS3UPDAT.PUP

Sur votre PS3, insérez votre clé USB et dans le XMB (XrossMediaBar), allez sur l'îcone "Paramètres" + "Mise à jour système" + "Mise à jour par support de stockage"

Suivez la procédure d'installation. Vous voilà en Firmware officiel Sony 3.55

Si vous êtes en CFW 3.55 de Geohot, Waninkoko ou Wutangrza :

Il va falloir passer par le Recovery Mode, étant donné que votre PS3 va croire que le firmware que vous allez installer est déjà présent sur votre système.

- Mise à jour à l'aide d'une clé USB :

Sur votre PC, insérez une clé USB vierge (en FAT32) et y mettre le dossier contenant le FW 3.55 de Sony comme ceci : PS3/UPDATE/PS3UPDAT.PUP

Sur votre PS3, insérez votre clé USB.

- Pour passer en Recovery Mode :

1. Eteindre la console en maintenant appuyé jusqu'à lumiere rouge

2. Allumer en tenant...5sec 1 BIP...5sec 1 BIP elle s'éteint

3. Allumer en tenant...5sec 1 BIP...5 sec 2 BIP consecutifs

Le recovery se lance alors. Branchez votre manette à votre Playstation 3 avec un cable USB, puis appuyez sur le bouton PS. Vous pourrez alors profiter du mode recovery !

alors sur votre écran : 6 choix d'actions. Allez sur le point 6 - Mise à jour système.

La PS3 va alors rechercher votre périphérique USB. Suivez la procédure d'installation. Vous voilà en Firmware officiel (OFW) Sony 3.55

ETAPE 2 - Update du FW 3.55 de Sony vers le CFW 3.55 de Kmeaw

Il faut passer par le Recovery Mode, étant donné que votre PS3 va croire que le firmware que vous allez installer est déjà présent sur votre système.

- Mise à jour à l'aide d'une clé USB :

Sur votre PC, insérez une clé USB vierge (en FAT32) et y mettre le dossier contenant le CFW 3.55 de Kmeaw comme ceci : PS3/UPDATE/PS3UPDAT.PUP

Sur votre PS3, insérez votre clé USB.

- Pour passer en Recovery Mode :

Allumez votre PS3.

Eteignez la en maintenant votre doigt sur la zone tactile Power, après 5 secondes 1 beep retenti, n'enlevez pas votre doigt, puis 5 secondes encore, 1 beep retenti, n'enlevez pas votre doigt jusqu'à son arrêt complet, retirez votre doigt.

Allumez la en maintenant votre doigt sur la zone tactile Power, après 5 secondes 1 beep retenti, n'enlevez pas votre doigt, puis 5 secondes encore, 2beeps retentissent coup sur coup, retirez votre doigt immédiatement, le Recovery Mode s'affiche alors sur votre écran : 6 choix d'actions. Allez sur le point 6 - Mise à jour système.

La PS3 va alors rechercher votre périphérique USB. Suivez la procédure d'installation. Vous voilà en Custom Firmware 3.55 de Kmeaw

ETAPE 3 - Installation d'un loader

Il existe à l'heure actuel plusieurs managers notament Gaia manager, open manager ou encore Multiman

Personnellement , c'est celui que j'utilise a l'heure actuelle , il est stable , compatibilité élevé avec les jeux , ne nécessite pas le patch du lv2 (la fonction ayant été intègre). De plus , il intégre la fonction FTP pour transferez vos backups.

Pour l'installation , rien de plus simple , télécharger Multiman avec le lien fournis.

Mettez le .pkg à la racine de votre clé USB.

Sur votre PS3, insérez votre clé USB et allez dans * Install Package Files. Vous verrez alors sur votre écran le fichier en question "Multiman_1.13.00.pkg".

Installez-le.

Votre PS3 est maintenant prête à recevoir vos backups !

ETAPE 4 - Transférer vos backups du PC à votre PS3 (avec un DD externe)

Dans toute cette partie , je ferais l'exemple avec le jeu Assasin's creed ( AC)

Vous souhaitez transférer vos backups du PC à la PS3 en passant par un DD externe:

Pour cela , crée un dossier sur votre PC en le nommant avec le TITLE ID du jeu.

Pour trouver ce TITLE ID , allez sur ce site : http://www.gamefaqs.com/ps3/996092-assassi...rotherhood/data

On voit que le TITLE ID d'assasin's creed pour la version EU est: BLES00909

Le dossier s'appellera donc BLES00909.

(La démarche est la même pour les autres jeux , vous allez sur le site , vous cherchez votre jeu dans le champs de recherche et vous allez dans sa section DATA)

Ensuite , copiez les 2 dossiers PS3_GAME, PS3_UPDATE et le fichier PS3_DISC.FSB dans le dossier BLES00909.

Au final vous avez donc:

BLES00909/ PS3_GAME et PS3_UPDATE et PS3_DISC.FSB

Copiez à présent le dossier BLES00909 dans votre DD externe ( formatez en FAT32) et connectez le à votre PS3.

Lancez Multiman , puis faite select+start (le file manager de multiman se lance)

Ouvrez le contenue de votre DD externe en clickant sur son icône.

Votre écran est diviser en 2 partie :

Sur la partie gauche vous avez le contenue de votre DD externe et sur celle de droite celui de votre DD interne.

Depuis la partie de droite: rendez vous dans : dev_hdd0 puis GAMES (répertoire qui a été crée par Multiman)

Depuis la partie gauche: allez sur votre dossier BLES00909 (sans l'ouvrir) et appuyez sur la touche rond , le manager demande si vous voulez copiez le dossier , faite OUI.

Au final vous avez donc:

dev_hdd0/GAMES/BLES00909

Votre backup est maintenant transférer et détecter par Multiman!

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 633
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

MERCI grand MERCI

je lit des postes sur plusieurs forums depuis 4 a 5 jours et pour ce retrouver au milieu de TOUS ce foutoir pas facil pour un novice comme moi et.. et la je vais franchir le pas ... jailbreaker ma console 60 GO FAT ACHETER LE PREMIER JOUR DE SA SORTI .

MERCI A TOI NVIDIA POUR CE SUPERBE TUTO ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Meme pour les fat , suffit de suivre le tuto a la lettre.

Ceci dit , a plus grosse erreur à éviter serais de passer d'un cfw a celui de kmeaw , sans passez par le 3.55 officiel :whistling:

Modifié par nvidia
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euhh t'es bien le 1 er cas de brick recensé sur ce FW alors :blink:

Tu est parti de quel FW? decrits tes manips ..

au début firm 3.41--> 3.55 original

3.55--> geohot

geohot pas de prob puis passage au kmeaw car pas de retour de bricks

geohot--> 3.55 original

3.55--> kmeaw

pendant 2 jours pas de soucis, puis ce matin freeze en lançant gaia, redémarrage, ça passe puis lancement d'un jeu, joué 5 minutes puis console qui s'étient et brick

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Yuriko , je repond a ton MP ici pour que sa profite à tout le monde:

L'intérêt de passez en 3.55 serait ptêtre d'être a jour niveau hack , d'accedez au PSN , d'evitez la multiplication de melanges CFW geohot +patch peek & poke + patch lv2 + patch ...

Sa fais un sacré bordel à la fin, alors que avec cette méthode , c'est propre c'est clair.

La majorité des jeux fonctionne en mode NO BR , ceci dit il y a bien évidement quelque exceptions.

Le PSN fonctionne parfaitement , au sujet des BAN on n'en sais pas plus que toi encore .

Sinon biensure tu peux utiliser Gaia Manager qui est tout aussi bon.

Modifié par nvidia
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tout le forum,

Quelqu'un peut il m'aider ?

Je suis passé d'une Fat 60 Go en 3.41 et AVR Key 100% fonctionnel avec Gaia

à CFW 3.55 Kmeaw + Gaia 2.02.

Aucun, je dis bien aucun de mes backup ne passe : écran noir systématique.

Pire encore, le backup de jeu officiel en ma possession ont le même effet, exemple, Resistance 2 ou bien Disgaea 3.

j'ai rebackupé ces jeux avec les originaux avec Gaia, j'ai essayé avec Multiman, et c'est idem.

j'aimerai au moins que les jeux originaux puissent être backupé cara le coup d'une lentille m'a déjà refroidit l'an passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euhh t'es bien le 1 er cas de brick recensé sur ce FW alors :blink:

Tu est parti de quel FW? decrits tes manips ..

au début firm 3.41--> 3.55 original

3.55--> geohot

geohot pas de prob puis passage au kmeaw car pas de retour de bricks

geohot--> 3.55 original

3.55--> kmeaw

pendant 2 jours pas de soucis, puis ce matin freeze en lançant gaia, redémarrage, ça passe puis lancement d'un jeu, joué 5 minutes puis console qui s'étient et brick

Les symptômes ressemblent plus a ceux d'un YLOD, je ne vois pas comment le fais de lancé un jeu à partir de gaia puisse écrire dans la mémoire flash

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ce tuto, je vais peut etre essayé ça même si j'ai commandé une E3cardreader, ça a l'air plus simple.

Il me restera plus qu'a transferé des backups sur le dd interne, depuis un pc, a priori en ftp, j'ai lu tellement de truc que je sais plus ou j'en suis et quelle methode faire de fiable.

Par contre une fois suivi ce tuto,et tout ceci installé, peut on encore changer le DD, car dans la mienne il y un 60 Go un peu juste.

Si oui fait-on comme le tuto trouvé sur ce même forum ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@nino1981: Oui

@pereprimus sa me parait très louche ton histoire et sa m'embête de pas pouvoir t'aider , j'arrive pas a capter comment jouer a un jeux peut causer le brick..

Le brick se produit généralement lorsque l'installation d'un FW ne c'est pas bien dérouler ou alors que l'on passe d'un CFW à un autre sans passer par l'officiel.

@foude4x4 Une fois que t'auras suivie le tuto , tu ne pourra pas changer de DD interne.

Edit: autant pour moi , tu peux changer de DD trankilou :P

Modifié par nvidia
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il me restera plus qu'a transferé des backups sur le dd interne, depuis un pc, a priori en ftp, j'ai lu tellement de truc que je sais plus ou j'en suis et quelle methode faire de fiable.

Tout est fiable: soit par FTP depuis le PC, soit par le manager via un dd externe sur la PS3.

Par contre une fois suivi ce tuto,et tout ceci installé, peut on encore changer le DD, car dans la mienne il y un 60 Go un peu juste.

Si oui fait-on comme le tuto trouvé sur ce même forum ?

Si tu changes le DD, suit le tuto sur GX tuto...pas de souci particulier de mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@nino1981: Oui

@pereprimus sa me parait très louche ton histoire et sa m'embête de pas pouvoir t'aider , j'arrive pas a capter comment jouer a un jeux peut causer le brick..

Le brick se produit généralement lorsque l'installation d'un FW ne c'est pas bien dérouler ou alors que l'on passe d'un CFW à un autre sans passer par l'officiel.

@foude4x4 Une fois que t'auras suivie le tuto , tu ne pourra pas changer de DD interne.

Edit: autant pour moi , tu peux changer de DD trankilou :P

je sais pas peut pêtre une coincidence, peut être que j'aurais eu le brick même avec le firmware officiel qui sait, peut être que c'est dû à gaia, ou alors au bakup qui aurait été mal fait vu que c'est arrivé pendant un chargement aussi j'en sais rien.... tout ce que je sais c'est qu'e j'ai un beau presse papier tout noir maintenant, bref, de toute façon je suis bloqué avec celle là vais m'en dégoter une d'occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aucun, je dis bien aucun de mes backup ne passe : écran noir systématique.

Pire encore, le backup de jeu officiel en ma possession ont le même effet, exemple, Resistance 2 ou bien Disgaea 3.

j'ai rebackupé ces jeux avec les originaux avec Gaia, j'ai essayé avec Multiman, et c'est idem.

Ahhhhhh.... Vraiment merci. C'est que je me sens vraiment moins seul tout d'un coup.

J'ai expliqué exactement la même chose ici : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=251840&st=0

Nous sommes donc au moins deux a avoir suivi scrupuleusement les étapes de ce tuto sans résultat.

D'après ton message, tu n'avais jamais installé d'autre CFW avant ? Geohot ou autre ? Je pensai que

c'était ça qui avait causé le problème d'une manière ou d'une autre mais c'est apparemment plus complexe

que ça...

En tout cas le premier des deux qui trouve une solution préviens l'autre hein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai besoin d'aide SVP

j'ai une ps3 320GO qui été en 3.41

j'ai mie a jour en 3.55 officiel télécharger sur le site

puis suivi le tuto mie ma clé usp FAT32 avec le CFW 3.55 de Kmeaw comme se si PS3/UPDATE/PS3UPDAT.PUP

et je suis passer en Recovery Mode

j'ai pris le 6 - Mise à jour système

Et maintenant des que j'allume la console elle s'éteint toute seul après quelque seconde

j'ai pour tant fait tout comme prévue qui me m'aidai svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces