Les Jeux Doubles Couches Originaux Ne Tournent Plus Dans Le Lecteur


NebukadRomu
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Avant toute chose, je tiens à dire que tous mes jeux sont des originaux. Je possède une Wii acheté Day one en Décembre 2006. Elle a un chipset GC2 - DMS. Tout se passe bien pendant des années, nickel! Elle lit les doubles couches que sont Smash Bros Brawl et Metroid Trilogy sans soucis. Seulement, aujourd'hui, en voulant lancer Metroid Other M qui est un double couche, je me suis rendu compte qu'il ne le lisait pas. Je vérifie, sur d'autres jeux, tous les jeux simple couche se lancent facilement, les jeux GC idem, seuls les doubles couches ne se lancent plus. Smash Bros Brawl et Metroid Trilogy qui marchaient avant ne vont plus également.

J'ai entrepris un nettoyage de la lentille. Je relance les jeux. Mais j'en reviens à la même situation. Sauf que le soucis semblerait se déporter. En effet, j'ai lancé avec le capo ouvert et j'ai remarque que les doubles couches ne sont pas lu parce qu'ils ne tournent pas dans le lecteur! Le seul double couche que j'arrive a lancer, c'est Smash Bros et quand il se lance, a tous les coups, il est reconnu. Donc, j'en reviens a me demander si ce n'est pas le moteur du lecteur qui serait pas carrément défectueux.

Est-ce que vous confirmé le problème? sinon avez vous des idées? Comment pourrais-je réparer ma console? Sachant qu'elle n'est plus sous garantie. Ou pourrais-je commandé la pièce. Enfin, question bonus, J'aimerais en profiter pour posé une puce. La Wiikey 2 est-elle un bon plan?

EDIT: Ma wii est en 4.3E

Merci d'avance.

Modifié par NebukadRomu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je confirme, je n'ai pas de Wiikey (pour le moment) ^^. Donc vous confirmez qu'en changeant le bloc optique cela pourrait résoudre le problème? Parce que j'ai contacté un réparateur dans ma région et pour lui c'était direct le lecteur complet qu'il fallait changer, disant que le support était défectueux. Mais bon, comme il m'avait répondu l'air s'en foutre et pas très convivial. J'ai préféré vérifier moi-même et venir ici.

Pour rajouter, Smash Bros arrive a tourner uniquement quand je l’insère que des que la wii affiche l’écran noir avec le texte (des qu'on l'allume en gros). Si je le rentre quand la console dans le menu ou sur la chaine du lecteur DVD, il ne tourne pas. Enfin, je sais pas si c'est important, mais des DVD vierges simple et double couches tournent sans problème quelques soit le moment ou la wii ingère la disque.

Vous avez un bon site à conseiller. J'ai trouvé Magichip mais je reste ouvert. Par contre, il faut que ce soit livrable en Belgique (Je sais personne n'est parfait hihihi ).

Merci en tous les cas.

Modifié par NebukadRomu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Disons que les blocs c'est tous les même donc tu peux le prendre où tu veux.

Après tu trouveras moins cher sur ebay ou sur les sites comme DX mais ca viens de chine donc plus long à venir.

Laisse tomber pour ton réparateur il veut juste se faire une plus grosse marge.

Juste une chose à savoir, tous les blocs sont livrés avec un point de soudure antistatique (pour protéger le bloc), et donc il est nécéssaire de retirer ce point avant d'installer le nouveau bloc.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Disons que les blocs c'est tous les même donc tu peux le prendre où tu veux.

Après tu trouveras moins cher sur ebay ou sur les sites comme DX mais ca viens de chine donc plus long à venir.

Laisse tomber pour ton réparateur il veut juste se faire une plus grosse marge.

Juste une chose à savoir, tous les blocs sont livrés avec un point de soudure antistatique (pour protéger le bloc), et donc il est nécessaire de retirer ce point avant d'installer le nouveau bloc.

A++

Ok, Nickel. Je t'en remercie. Je m'en doutais un peu pour le réparateur. Je vous tiendrai au courant histoire que ce poste servent aux personnes qui auraient le même soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Salut,

Petite mise a jour pour vous dire que je viens enfin de réparer ma wii. Effectivement, et j'en remercie les membres m'ayant aider dans mon problème, c'est bien la lentille qui faisait des siennes. J'ai acheté chez un vendeur Ebay la lentille (qui ne s'est fait non sans mal puisque le premier envoi n'etait pas la lentille). Puis, j'ai cherché un soudeur/réparateur dans ma région notamment grâce au site d'annonce de Gueux. Mais soit ils prennent trop de temps a répondre (2 annonceurs) soit ils ne répondent pas du tout. J'ai donc effectué grâce au tuto du forum le changement avec succès (et sans désouder).

Maintenant, je dois toujours trouver un soudeur pour ma WiiKey. Les deux personnes qui m'ont contacté m'ont demandé 40€ pour l'opération (je possède déjà la puce), est-ce cher?

Modifié par NebukadRomu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une Wiikey 2!!!!!!!

Je te la fait gratos!!!!!! (non , un apero ^^ si tes de mon coin)

40€ c'est le prix que je fait puce fournie! (non enfin je le fait a 30€)

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est la loi de l'offre et la demande ....

bon, si tu fournis la puce, il faut vraiment habiter la campagne à ce tarif .... ou alors avoir un lecteur avec résine ...

La loi de l'offre et de la demande, honnêtement, j'aurais aimer la faire marcher mais avec 2 personnes qui répondent à la vitesse de la lumière (4 à 5 jours), j'ai difficile à le faire marcher. J'habite dans la première ville wallonne de Belgique, Charleroi, il y a des paysans mais c'est loin d'être la campagne :P

Une Wiikey 2!!!!!!!

Je te la fait gratos!!!!!! (non , un apero ^^ si tes de mon coin)

40€ c'est le prix que je fait puce fournie! (non enfin je le fait a 30€)

Si c'est possible on se fait deux apreo :P

salut,

j'ai vu ton annonce de recherche sur gx annonces,

si tu passe parfois sur valenciennes/douai, passes a la maison, jte poserai ta wiikey gratos....

@+

Valenciennes, j'ai connais un ami qui a fait ses études de gamedesign la-bas. C'est dans le domaine du possible.

Je vais voir tout ça en tout cas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share