Petites Questions Mécanique !


darkmaster60
 Share

Messages recommandés

tu sais, tu aurais du faire directement toutes les choses pré cités auparavant...

hélas, pour bouger les choses, faut faire tout en même temps, pour perdre le moins de temps possible..

c'est triste, mais c'est comme cela..

et de plus, ça montre ta "motivation", et le fait que tu ne resteras pas sans rien faire..

et justement part du principe, que c'était déjà refusé, pour toutes les façons de régler ça à l'amiable..(surtout dans les courriers)

présumes de la négativité, du garagiste

là avec le rdv, et le résultat de l'expert - qui espérons , sera positif pour toi- et contactes le tribunal directement, fais une copie de dépôt de plaintes et envoies au garagiste, et constructeur, cette copie, en expliquant que tu as aussi fait appel à auto plus et que le dossier est en cours..

ça devrait "réveiller" un peu la léthargie ambiante...

Justement, mon père a tout prévu si c'est refusé. (Argent de coté, expertise des pièces en elle même etc..)

Le seul truc c'est qu'ils se payent sa tête, en nous prenant pour des menteurs (Mon père n'achète que des ford, puisqu'il est collaborateur). C'est pour ça que c'est un bordel monstre..

La mienne est revenue après 2 semaines et demie d'absence !!!

Durite de retour d'injection 30€ de piece 270€ de main d'oeuvre, et il nous on fait un geste commercial...

Ils ont été obligé d'apprendre pour le faire, je rappelle que c'est un garage toyota et une voiture toyota vielle de 5 ans...

Enfin tous ça pour dire que faire confiance à un mécano de nos jours c'est difficile...

Pour te dire, la concession chez qui j'ai déposé la caisse avait eu une galère avec notre précédente voiture (Ford Focus).

Il arrivait pas à diagnostiquer la panne, c'est mon père qui l'a mis sur la piste en faisant des recherches sur différents forums --'

Quand mon père lui a demandé la raison de la panne, le mécano lui a répondu : "J'peux pas vous dire, ça vient de plusieurs chose etc.." Alors qu'on savaient tous que c'était la rotule droite qui se déboîtait..

Je suis d'ailleurs concerné par ce rappel mais toujours pas de nouvelle c'est bizarre.

Le jour de l'immatriculation le garage s'est planté sur l'adresse sur la carte grise c'est peut-être pour ça non?

Enfin les 5% de chances, me concernant, c'est fort possible ^^

Ouaip', surement à cause de l'adresse de ta CG. Essai d'envoyer un mail, on sait jamais si ta voiture tombe en panne après c'est un bordel monstre.. :/

Tiens t'es revenu des States l'ami :)

Pour ton problème bonne chance Dark,j'suis en ce moment à la recherche de ma première caisse d'occasion,et c'est un sacré merdier/investissement.

Essaye de nous tenir au jus.

Merci !

Pour ta caisse, j'te souhaite de pas tomber sur une mauvaise caisse, mais si tu t'y connais un minimum, ça devrait le faire :)

Si tu y connais pas grand chose, essai de te faire assister par un pote/famille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Punaise, vos problèmes me donnent le tournis. Ma foi, le mien n'est pas mal non plus: le contrôle technique m'a interdit de rouler avec ma voiture et j'ai 21 jours pour la faire réparer (trajet autorisé uniquement entre la maison et le garagiste). Après ces 21 jours, c'est la casse. Je dois faire réparer ma C3 pour une fuite d'huile (joint de culasse = kaputt) que j'ai pris soin de faire réparer auparavant. Soit, le contrôle technique me prend pour une bille, soit les mécanos de chez Citroen ont fait une coucouille au doux prix de 1150€... Dans les 2 cas: quel m*****rde!!!!!

Là ou je suis curieux:

Vos devis/réparations s'élèvent à combien???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu as la facture, tu devrais aller voir le garage pour signaler le problème. (Surtout si ton joint à été changé il y a pas longtemps !).

J'te conseil de faire vite ;)

Et si le garage veut rien comprendre, demande une expertise parce qu'un joint de culasse, ça se change pas tous les ans (normalement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça m'étonnerait que ce ne soit que le joint de culasse pour que tu sois refusé!

en tout cas: un garagiste A OBLIGATION de résultat: c'est à dire, qu'il t'a fait payer un service , si , il n'est pas résolu, A SES FRAIS, il doit résoudre alors le soucis qu'il aurait du réparer

donc, ne t'inquiètes pas trop pour ce "soucis"

ce que je te propose de faire aussi: c'est de faire une vidange et changer filtres et bougies( cause de pas mal de refus: pollution)

ensuite, dans ton cas, tu aurais du faire un nettoyage haute pression ou à la vapeur ( mais, ce n'est pas recommandé: ça bousille les joints et faut éviter les contacts avec l'électricité etc ;)

par contre SI c'est la cause de ton refus, du CT, alors, ça pourrait résoudre ce soucis, sauf que ce ne doit pas être une grosse fuite...

cause possible : le joint a bien lâché, ils n'ont pas nettoyé, et laissé la vieille huile sur le moteur et la réparation est alors "bien" faite"

bref, si tu as bien noté la "panne" qui t'a occasionné le refus du CT, tout devrait se résoudre sans soucis;)

et tu es en théorie pas du tout "contraint" de ne pas rouler!! ( sauf problèmes de directions, freins, voir suspensions éléments de sécurité réel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis passé au garage ce matin... Pour faire court, c'est une nouvelle panne. Cette fois c'est le joint du carter. Devis: 512€

J'ai vérifié et j'ai effectivement que le droit de rouler entre chez moi et mon garagiste ou le controle technique.

J'en ai gros là, donc je vais deja dormir, puis je digère l'info et je verrai ensuite ce que je vais faire.

(sans tour de passe-passe, ni baguette magique, je vais faire disparaitre bcp de pognon de mon compte bancaire, pouf c'est fait!!!!! FAIT CH********ER!!!!!!!!!!!!!!)

a+++

Edit: s'cusez pour le coup de gueule, j'en ai oublié le principal: merci des conseils l'ami :)

Modifié par n1x
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Résultat de l'affaire : Embrayage cramé. Parait que c'est parce qu'on fait trop patiné l'embrayage. (Pourtant ma 206 qui totalise 225000 Km n'a toujours pas de problème.. Bizarre).

1600 € de réparation (J'vous épargne la tête dégoûté du père), pour une voiture d'a peine 1 an. Achetez du neuf qu'ils disent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu devrais vraiment voir auto plus et cie..

le soucis, si je ne m'abuse, c'est que si tu as déjà payé, (normal pour pouvoir récupérer sa voiture, et c'est sur cela qu'ils jouent..l'attente et le besoin du véhicule..), tu as peu de recours..

essayes quand même, puisque le peu de km, tu peux, récupérer une partie de la pièce...

maintenant un embrayage, si tu te mets contre un mur, ou freins à main, même à 0km il crame..

juste prouve que vous avez été fidèle à la marque, et que c'est surprenant que sur les autres modèles que vous avez eu, avec la même conduite, que vous n'avez jamais eu de soucis..

la durée de vie d'un embrayage en utilisation normale est entre 100 000km et 160 000km en gros

mais depuis quelques affaires, avec les constructeurs, souvent, si tu fais avec du neuf, ( en ville surtout) déjà 100 000km...

la faute aussi, aux doubles embrayages et autres systèmes anti patinage,boite dsg , ou auto etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu devrais vraiment voir auto plus et cie..

la durée de vie d'un embrayage en utilisation normale est entre 100 000km et 160 000km en gros

meme plus j ai jamais une de probleme d'ambreyage a au moins 200 000km meme 250 000 km

exemple mon ex xsara 350 000 km il etait toujours ok malheureusement on ma griller une priorité

je suis bien d'accord contacter les magazines avec toutes les preuves possibles 30 million de consommateur

pour le probleme de volant moteur sur la ford

un bon coup de karcher

et un autre garage

essai sa coute rien

je suis en accord que bcp de garagiste sont trop cher

quand j'entend 1600 euro pour un joint de culasse

quand je pense que le prix des pieces comme joint ou courroie sa coute moins de 100 euro sa fais 1500 euro de mains d'oeuvre

vivement la voiture total electrique

on pourra la reparer sans se salir et la les garagistes seront larguer complet

seront obliger de faire des prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu devrais vraiment voir auto plus et cie..

le soucis, si je ne m'abuse, c'est que si tu as déjà payé, (normal pour pouvoir récupérer sa voiture, et c'est sur cela qu'ils jouent..l'attente et le besoin du véhicule..), tu as peu de recours..

essayes quand même, puisque le peu de km, tu peux, récupérer une partie de la pièce...

maintenant un embrayage, si tu te mets contre un mur, ou freins à main, même à 0km il crame..

juste prouve que vous avez été fidèle à la marque, et que c'est surprenant que sur les autres modèles que vous avez eu, avec la même conduite, que vous n'avez jamais eu de soucis..

la durée de vie d'un embrayage en utilisation normale est entre 100 000km et 160 000km en gros

mais depuis quelques affaires, avec les constructeurs, souvent, si tu fais avec du neuf, ( en ville surtout) déjà 100 000km...

la faute aussi, aux doubles embrayages et autres systèmes anti patinage,boite dsg , ou auto etc..

J'me demande si le fait d'avoir l'antipatinage ça nique pas plus l'embrayage.

(Quand il est activé, si j'pars pleine balle en premiere, la deuxieme fait comme si l'embrayage patinait.. si je le désactive tout roule niquel..

meme plus j ai jamais une de probleme d'ambreyage a au moins 200 000km meme 250 000 km

exemple mon ex xsara 350 000 km il etait toujours ok malheureusement on ma griller une priorité

je suis bien d'accord contacter les magazines avec toutes les preuves possibles 30 million de consommateur

pour le probleme de volant moteur sur la ford

un bon coup de karcher

et un autre garage

essai sa coute rien

je suis en accord que bcp de garagiste sont trop cher

quand j'entend 1600 euro pour un joint de culasse

quand je pense que le prix des pieces comme joint ou courroie sa coute moins de 100 euro sa fais 1500 euro de mains d'oeuvre

vivement la voiture total electrique

on pourra la reparer sans se salir et la les garagistes seront larguer complet

seront obliger de faire des prix

Bah ouais.. Mais d'après ce que j'ai lu, c'est du au volant bi-masse..

T'façon j'pouvais pas faire autrement, j'ai déposé la caisse et le mec à pris des photos exprès pour pas qu'on aille dans un autre garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'me demande si le fait d'avoir l'antipatinage ça nique pas plus l'embrayage.

(Quand il est activé, si j'pars pleine balle en premiere, la deuxieme fait comme si l'embrayage patinait.. si je le désactive tout roule niquel..

Bah ouais.. Mais d'après ce que j'ai lu, c'est du au volant bi-masse..

T'façon j'pouvais pas faire autrement, j'ai déposé la caisse et le mec à pris des photos exprès pour pas qu'on aille dans un autre garage.

courrier recommander directe a ford

et pour le garage et les photos tu peux faire une plainte (ou mains courante ) car si lui n'a pas a prendre son avis pour la realiter( sa porte un nom du genre concurence deloyal "il s'arrange pour que tu puisse pas avoir tes droits)

seul un expert le peu

il a pas a faire sa tu a le droit de jouer la concurrence

tu peux meme faire une expertise pour prouver que le probleme est arriver avant (il doit bien avoir une usure prematurer sur le volant moteur et l'embreyage )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

déjà il ne pouvait pas ( le garagiste) t'obliger à réparer chez lui, et outrepasser ses droits et surtout les tiens, en prenant des photos!

il ne peut être juge et parti !

j'espère que tu as gardé l'embrayage entier, qu'il t'a changé, pour le faire expertiser

et comme je te le disais, oui, les nouveaux embrayages, sont plus fragiles, et toutes les assistances, aides, fatiguent plus encore cette partie là

je me demande m^me vu le prix que tu annonces, si ce n'est pas un embrayage renforcé qu'il t'a mis

de plus, ce que tu disais, sur le coup en première et seconde, si, ça arrivait dès le départ, pouvait montrer et prouver un mauvais réglage, de l'embrayage justement!!

en gros comme une courroie de distribution trop serrée qui peux lâcher, et s'user prématurément ( sans compter que dans ce cas, ça fatigue tout le moteur, ça consomme plus, et perte de puissance...)

mer2 pour la suite, contacte ford, et pour le prix, ça en vaut la peine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai toutes les pièces :)

Ce qui à été changé :

- Depose / Pose transmission

- Mecanisme

- Disque d'embrayage et Plateau

- Volant moteur

- Huile de boite

- Vis

- Axe

- Bague d'étanchéité

- Cylindre de débrayage

Si j'avais été autre part, j'aurais eu à payer (encore une fois) 229 € pour le remontage (après l'expertise).

J'vais demander une expertise des pièces elle-même. J'savais qu'il y avait une couille avec l'embrayage dès le début (Je disais à mon père que c'était la galère pour passer les vitesses mais il a dit que c'était normal..) mais bon c'est fait maintenant..

J'vais essayer de prendre en photo les pièces si quelqu'un (mécano de préférence ^^) peut me dire ce qu'il en pense.

Ah oui, au faite le prix est de 1572.25 € avec la remise Ford bien sur !

Payé avec une Mastercard ! Mdrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour tout le monde.

Je profite de ce topic , pour ne pas en créer un a chaque fois , pour une question mecanique sur une clio 2 phase 1

Donc depuis un moment , petit bruit lorsque je tourne a droite , ok , c'est mon soufflet de cardan de transmission qui est perçé!

Depuis peu , le bruit est plus fort , la , tout a leur , je range la voiture , j'avait braqué a fond a droite quand je me suis garé et donc , je jette un oeil comme ca pour voir , et la , je vois ca : 1117015244.JPG

Quelqu'un peu me dire le nom de cette barre avec son soufflet que je la commande au plus vite?

edit : bon , apparement , changement soufflet de direction en perspective!

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tant que j'y suis , y a moyen que quelqu'un connaisse la ref pour une cardan de transmission gauche!

Vu le prix , je veut pas me tromper! (clio II phase I RTE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

justement , je commande tout sur ce site , d'ailleur disque plaquette filtres recement!

Le probleme , cest pour cette foutu cardan!

la longueur vari! (non je sais lire cote droit et cote gauche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
quelle belle bande de cons

si ils veulent te la faire à l'envers en essayant de faire genre c'n'est pas eux n'hésites pas à passer une gueulante

Oh punaise les gars, vous aller me dégouter de mon achat :o Une belle Mondeo Titanium (la dernière) tdci 163ch en noir scala et tout le tintouin... neuve et que je n'ai pas encore reçue (commandé mi-avril) :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement, c'est de la bonne bagnole (limite un CHAR), mais à la moindre petite panne, bruit ou autre, balance la au garage ^^

Bah c'est clair que ça va me changer de ma VW Bora hihihi

Mais chez VW, ils m'ont aussi fait un coup foireux:

Au printemps l'année dernière, je signale un problème de t° moteur au compteur quand je roule => changement sonde t° moteur, jusque là plus de souci. Premier long trajet 2 mois après pour aller en bord de mer (300 km), je roulais tranquille à 140 sur autoroute et d'un coup paf, perte de tout le liquide de refroidissement woot Obligé de s'arrêter en catastrophe sur une aire 2km plus loin (par miracle).Après, appel de l'assurance, dépanneuse etc... j'abrège le truc et en fait au bout du compte, c'était ladite sonde t° moteur changée (deux mois auparavant je rappelle) qui avait été mal refixée par les guignols de mécanos de chez VW et qui s'est décrochée de son logement :encolere12: Résultat, près de 200€ dans la gueule puisque pour couronner le tout, mon assureur n'a pris en charge les frais de dépanneuse n'étant pas à plus de 50km de mon domicile. (contrat d'assurance le stipulant) Après ça, je n'ai pas eu le courage de retourner voir ces trouducs de mécanos pour contester leur travail de merde, j'étais trop blasé d'avoir perdu 1/2 journée au bord de la mer sur un week-end de 3 jours :o

Modifié par twinblade
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut toujours aller leur dire que le taff qu'ils ont fait c'est de la pure merde. C'est quand même affligeant de voir ça, tu va dans un garage pour avoir un taff impec, et tu tombe sur des bras cassés !

Modifié par darkmaster60
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces