Nintendo Nes, Problème De Voltage (adaptateur Electricité)


julforest
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

C'est la première fois que je poste dans cette section, car pour la première fois je possède une nintendo NES trouvée à la décharge... avec deux jeux et une manette.

Seulement il n'y avait pas le câble de branchement pour l'électricité mais je possède un adaptateur, qui permet de changer le voltage et la prise pour recharger (avec le bout jaune par ex) et il a une capacité max de 12 voltes... Donc je voulais savoir sur combien il fallait que je règle pour que la NES marche, car quand je met sur 7 par exemple, elle s'allume mais s'éteint directement (en clignottant) et fait ça en continue, et on voit aussi que la télé clignote (écran) comme si la console démarre et s'éteint.

Voila merci de m'aider, a++ et bonne journée

Modifié par julforest
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nintendo, repeat after me ^^

une Nes, tout comme un super nes, demande un adaptateur 9V (l'alimentation d'une snes convietn d'ailleurs parfaitement à une nes).

et jouer à essayer de deviner la tension au petit bonheur la chance, c'est risquer de tout cramer, alors qu'avec une simple recherche de notre ami google : http://www.gametrog.com/GAMETROG/How_which...02_DOL-001.html

faut-il rappeler qu'une surtension, TOUT COMME UNE SOUS-TENSION, met à rude épreuve les composants électroniques et peut les flinguer instantanément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nintendo, repeat after me ^^

une Nes, tout comme un super nes, demande un adaptateur 9V (l'alimentation d'une snes convietn d'ailleurs parfaitement à une nes).

et jouer à essayer de deviner la tension au petit bonheur la chance, c'est risquer de tout cramer, alors qu'avec une simple recherche de notre ami google : http://www.gametrog.com/GAMETROG/How_which...02_DOL-001.html

faut-il rappeler qu'une surtension, TOUT COMME UNE SOUS-TENSION, met à rude épreuve les composants électroniques et peut les flinguer instantanément ?

Merci beaucoup.Bon je crois qu'elle est morte car elle continue à clignoter (tout comme la petite lumière rouge de la console)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah c'est normal ça, c'est la maladie des nes.

il faut nettoyer le port cartouche et si possible, en profiter pour resserrer délicatement chaque pin du connecteur; c'est à dire faire en sorte que les pins en vis à vis soient plus serrés pour que les contacts se fassent mieux avec la cartouche (tu peux aussi racheter un slot neuf).

solution bourrin : souffler un grand coup sur le connecteur de la cartouche et dans la Nes.

si ça marche, c'est bien, sinon, faut s'exciter sur le bouton reset jusqu'à ce que la led rouge ne clignote plus (à utiliser à court terme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Merci beaucoup, mais elle ne fait pas mine de marcher... je vais m'en payer une dans la brocante de mon village, je sais qu'il y en a.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share