Problème Backup Sur Psone Pucée


Sim_
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous :). Suite à des grosses dégradations de mes biens (R.I.P. FFVIII & Bust-a-groove....) j'ai décidé de récupérer la vieille PSone pucée d'un pote.

La console : Fonctionne parfaitement avec tout jeux originaux.

Le problème : J'ai beau gravé mes backups de jeux (.Bin via Toast titanium 10) sur CD-R TDK ou SilverCircle, que ce soit l'un ou l'autre des deux jeux, aucun ne passe : Ecran sony, pas d'écran logo Playstation, et zou sur le menu de sélection "Carte mémoire ou disque Audio". Le CD est donc considéré comme un CD de musique.. Test sur mon autre PSone sans puce : message Playstation "Insérez un jeux jeux de format Playstation".

Récapitulatif : Gravure Toast Titanium 10 ( "Copier, Image Physique", gravure sur CD en 2x ), CD TDK ou SilverCircle, PSone pucée détectant un CD audio et non un jeu (FFVIII Patché/Non Patché & Bust-a-groove ne nécessitant aucun patch).

Problème CD ?

Problème Gravure ?

Problème de la puce ?

En vous remerciant d'avance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petit up.

Je n'arrive même plus à ouvrir la bête tellement les vis sont serrées.

N'ai-je vraiment pas fait d'erreur en gravure ?

Un soucis que ce soit des CD-R reinscriptible ?

Des CD-R à me recommander pour cela ?

Le "freestyle" de CD pour jouer sans puce, ça fonctionne vraiment (Personellement quand le capot est ouvert, le CD ne tourne pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un soucis que ce soit des CD-R reinscriptible ?

.....

comment dire....

tu n'espères quand même pas faire bouffer du RW à cette pauvre PS1 tout de même ?

une PS1 n'a JAMAIS été capable de lire ces médias.

backup psone, c'est sur du bon vieux CD-R, et rien d'autre. Verbatim par exemple.

ps : évite à tout prix Traxdata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oups, après réflexion, je ne possède pas des réinscriptibles :x Désolé de vous avoir poussé à une colère noire !

Grrr, si je n'arrive pas à l'ouvrir, je ne vais jamais savoir si la puce merde ou pas..

Essayer de graver sous Windows avec Alcohol 120, ça changerait quelque chose ? Si je le fais, je le transforme d'abord en ISO ou je le laisse en .bin ? Pour FF VIII, il est patché donc si je passe en ISO pas besoin de le repatcher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petit up pour tirer au clair :

Si je n'arrive pas avec un CD-R Verbatim (par exemple), avec un jeu non protégé (Bust-a-groove par exemple) ou un jeu protégé PATCHE (FF VIII patché par exemple), ça ne peut QUE être un problème de soudure qui s'est décrochée ?

Des personnes ont-ils déjà effectué des gravures PS avec Toast Titanium et qui n'ont eu aucun soucis ?

Merci d'avance à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

.....ça ne peut QUE être un problème de soudure qui s'est décrochée ?

J'ai le même soucis en ce moment, j'ai mis une multimode 3 sur une PSONE, et j'ai flingué le point 6, du coup, je ne peux pas lire les backups protégés (même s'ils sont patchés....) <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il me semble qu'il y a un code plus approprié à la PS One que le Multimod. Si je me souviens je te dis ça...

EDIT : J'ai trouver en 20 secondes ^^ C'est la Onechip. Tiens un lien vers nos confrères de Xavbox -> http://www.xavboxps2.com/pages/installation-puce-psone.php3 Tu peux trouver le code sur Eurasia normalement et je pense que ça ira beaucoup mieux après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il me semble qu'il y a un code plus approprié à la PS One que le Multimod. Si je me souviens je te dis ça...

EDIT : J'ai trouver en 20 secondes ^^ C'est la Onechip. Tiens un lien vers nos confrères de Xavbox -> http://www.xavboxps2.com/pages/installation-puce-psone.php3

Pour info, le multimode 3 est un code plus récent que la OneChip, et de plus, compatible PS1 et PSONE !!!!!

Shakin, je t'ai MP, à l'occase, si tu peux me renseigner STP.....merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Impossible de dévisser aucune des vis.. Le type qui a du foutre le Chip a peut-être mis de la colle é_è Ce serait bête.. En attendant je vais me trouver des Verbatims et tester.. Bizarrement ils sont détectés en CD audio, ça m'énerve ça :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:)

Au fait, j'ai aussi un soucis pour graver un backup à patcher.....je m'explique :

J'ai fait un backup de mon original RESIDENT EVIL 3 Nemesis, en plusieurs formats (clonecd, alcohol 120%, nero).

Ce jeu fait partie de la liste des jeux à patcher (normalement, seuls les .iso et .bin sont patchables).

Mon image faite sous nero n'est gravable qu'en 8X minimum, toujours sous nero (le maximum requis pour la gravure PSONE est 2X).

Les autres backups sont au format .img ou .mdf

Comment puis-je faire pour réaliser un backup qui fonctionnera (gravable en faible vitesse) ? (transformation par WIN ISO ?)

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1/ le seul et unique logiciel pour dumper/graver des jeux PS1, c'est CDRWin 3.8. Ne cherche pas autre chose, y'a pas mieux

2/ fous moi cet incapable de nero à la poubelle !

3/ il n'y a JAMAIS eu de restriction de vitesse de gravure à 2x. C'est de la légende urbaine bien coriace et faudrait voir à ne plus colporter ce genre de ragots tout juste bon à mettre à la benne ;)

un média qui est fait pour être gravé en 24 ou 52x, tu ne le graves pas en 2x ou 4x ! le résultat serait encore pire.

graver un CD PS1 en 16x ou 24x, ce n'est pas tabou, et ça ne va pas faire fondre ton bloc optique.

ps : imgburn doit probablement être un bon compromis à CDRWin 3.8 (payant, obsolète et nécessitant un pilote ASPI).

je n'ai pas dumpé de jeu depuis bien longtemps (imgburn n'existait pas à l'epoque) mais je sais qu'il autorise les formats bin et iso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share